rr 2 Posté(e) octobre 8, 2005 Partager Posté(e) octobre 8, 2005 Bonsoir ! Je suis en train de refaire complétement ma pièce qui servait avant de chaufferie. C'est une petite pièce qui était très humide et super mal isolée. J'ai tout cassé et j'ai mis du placo LDR et polystyrène. Ca a été galère car par manque de moyen, j'ai du faire avec des chutes que j'avais en stock (c'était pas de la tarte). Cette pièce semblait faite pour cela En effet, il y a déjà une aération au niveau du sol et 3 "cheminées" qui servaient à la chaudière, au cumulus et à l'aération de la pièce. Mes questions portent sur l'utilisation de ces aérations. Je ne peux pas me ruiner en extracteur (achat et consommation). J'envisage donc de trouver des ventillos de PC. Je ne vous demanderai pas si cela est suffisant car c'est évident que non ! Mais n'est-ce pas en plus inutile ? Je m'explique... J'ai l'impression que de l'air rentre par les cheminées et donc je me dit que si je mets des ventillos, ça brassera p'tet à contre sens. Qu'en pensez-vous ? Je mets des ventillos ou je laisse faire le vent et les courants d'air ? Je peux aussi forcer l'intraction en mettant 2 ventillos en entrée et laisser les cheminées faire leur office et les aider (si cela ne va pas à contre courant... J'ai aussi monté un placard (Boutures, plantes mères, etc.) de 90Hx50Lx30P et j'ai fait en sorte de super bien l'isoler. Dans ce placo se trouve l'une des 3 cheminées. Je me dis que je peux donc l'utiliser en intra ou en extra, mais vu que l'armoire est assez bien isolée, dois-je prévoir une sortie/entrée d'air ? Et si oui, comment faire pour que la lumière ne s'échappe pas ? A quel point un filet de lumière peut géner la flo ? Ca doit être le zéro absolu ou il y a tout de même une limite à ca noir absolu pendant 12 heures ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre RR Lien à poster Partager sur d’autres sites
eciNrM 0 Posté(e) octobre 11, 2005 Partager Posté(e) octobre 11, 2005 A quel point un filet de lumière peut géner la flo ? La lumiere empeche la creation d'une hormone de floraison, donc perturber une plante pendant son cycle de nuit, pertube le cycle hormonale. Je crois avoir lu aussi que tu augmentes la probabilité d'avoir un plant male ou herma. A mon avis utilise tes cheminées en extra, ça peut paraitre evident mais pas pratique dans le sens performant pour les utiliser en intra.A moins peut etre le conduit de la chaudiere, mais celui ci n'a qu'un faible courant d'intra. Pour pieger la lumiere, il faut faire le systeme du chapeau soit avec des cartons, soit une gaine. J'espère que cela t'aidera. Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyweed 0 Posté(e) octobre 12, 2005 Partager Posté(e) octobre 12, 2005 c'est hyper important l' aération du local fais au mieux au moins en créant des trous bien rond plus facile quand t'auras des RVK:soit en 100mm mais 125 ou 150 c'est mieux! la lumiéré ext c'est bannît des systèmes tout simple -le sillicone pour les minuscules interstices;le scotch argent;pour les portes le joint à vitre plusieurs tailles et matières (le caoutchouc celui qui tient le mieux dans le temps à mon avis).bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2005 Partager Posté(e) octobre 15, 2005 Tu peux aussi utiliser de la mousse expansée si tu as des gros trous a colmater ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyweed 0 Posté(e) octobre 15, 2005 Partager Posté(e) octobre 15, 2005 et je peux rajouter du mastic acrylique Rubson A-1,idéal pour la liaison de matières différentes(ex:-bois/ciment,plâtre...)ça marche aussi sur les matières plastiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés