Croissance tres lente


Messages recommandés

Salut a tous

J'ai un placard, avec une HPS 400w grolux.

J'ai planté il y a 3 semaines une quinzaine de graines, qui ont toutes gérmées sans probleme. Je les ais ensuite mis dans des petits pots en tourbe, le temps de les rempoter. Au bout du quinzieme jour, je les ai rempoté dans des pots de 21 cm de diam, avec un mélange 40% sable et 60% terreau. Le truc c'est qu'en une semaine, avec un cycle 18h jour, 6h nuit, ca pousse tres peu. je n'ai qu'un étage de feuille (les deux premieres qui sortent, je parle pas des cotylédons), et le deuxieme étage de feuilles n'évolue pas, elles sont toutes petites (env 5 à 7 mm).

 

Donc je sais pas trop d'ou ca peu venir, la luminosité est suffisante (ma hps est a environ 55 cm de la cime des plants),

j'arrose suffisament (20 cl/jour/plant), je pense pas sous-arroser vu la taille des plants, et la terre reste assez humide.

Alors je me demande si c'est pas mon mélange de terre, j'ai pris du sable sur une plage que j'ai rincé a l'eau environ 4 fois, par petite quantité.

Je sais pas s'il reste des traces de sel, si par ailleurs des traces de sel sont néfastes pour la croissance des plants.

Est ce que je peut, a ce stade, dans le cas ou le sel est tres mauvais, rempoter sans risquer d'abimer les racines. Et quel type de mélange me conseillez vous pour la terre (quel type de terreau, avec ou sans sable, perso je prefererai un truc sans sable pour pas refaire de conneries).

 

J'espere que vous arriverez a m'eclairer sur mon probleme :-):-(

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sage à dit un jour :

 

"Si ça ne pousse pas au dessus, c'est que ça ne pousse pas en dessous".

 

[GEN 1964-20XX] :-)

 

Ton melange ne vaut pas une demi b.... de singe.

Utlise un substrat adapté tel que All-mix

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes erreur :

 

- tu as pris du sable de mer , grave erreur ! le sable utilisé pour les melanges de terreau c'est du sable de riviere !

 

- 20cl par jour pour une plante de cette taille et dans des pots si grand c'est bien trop !

 

je vois pas grand chose a faire a par rempoter dans du bon terreau et des pots plus petit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, c'est bien ce que je me disais, mon mélange est pas top, jme doutais bien que le sable de mer c'est pas bon (meme si j'ai déja bien rincé le sable il doit rester des traces de sel).

Donc je suis allé dans un growshop spécial cannabis, j'ai pris un premix et je vais rempoter au plus vite, histoire de rattrapper le retard, on m'a dis qu'avec ca y'a pas besoin d'engrais pendant la croissance. Dites moi si vous connaissez et si c'est bien vrai, c'est fait en espagne, mais je me souvient plus trop du nom.

Voila si je vois que ca part bien je ferais un jdc histoire de vous faire partager ma premiere culture.

 

aller @+ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour dire que je viens moi aussi de planter quelques graines dans un mélange de light mix Bio Bizz et de sable de mer....le sel peut il faire mourir les plants ? à quel point est ce si grave (et pourquoi ? )?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

salut tout le monde!!moi j'ai trouvé le top du substrat: je mélange du terreau spécial bouture acheté dans une jardinerie et j'achète du sable spécial pour fond d'aquarium et ça marche nickel!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois plusieurs post ou tu t'emmerdes pour rien. Le light-mix est un mélange très peu engraissé mais déjà aéré et drainant. Il n'y a aucune utilité de rajouter du sable vu la quantité de perlite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

le sable c'est juste si tu n'achètes pas du terreau en growshop sinon c'est clair qu'il faut pas en rajouter ça sert a rien ce terreau c'est déjà de la balle a l'achat, ça draine a fond!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut man faut pas mélanger du sable le sable c'est des cailloux microscopique.

prends du light-mix de bio-bizz et c'est bon moi j'enrichi ce substrat, environ 3sem avant de l'utiliser je met un peu de sang séchée et du guano de chauve-souris et ensuite je bouture ou je sème...y-a qqes règles de base:utiliser-même variété

-même substrat

-même marque d'engrais,cela évite des surcharges pour le N-P-K,tjrs respecter les doses.

une HPS 400W n'a qu'une pénétration de 75cm ponctuel depuis l'ampoule:en gros tes plants fleuriront sur 25cm de hauteur:essai d'abaisser ton réflecteur. bon c'est un peu tout en vrac mais t'es pas tout seul devant ton placard!!! :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.