Quelles feuilles couper en floraison?

Messages recommandés

Voila, j'ai mis mais belle plante en floraison il y a 5 jours, les pistils commencent a apparaitre. Je me demanndais quelles feuilles je dois couper pour avoir la meilleur recolte possible. Mes plante font a peu près 70 cm et il y a beaucoup de grosse feuilles, faut il que je les coupe pour permettre aux tiges plus petites de recevoir plus de lumières ou non? Bref, comment je doit tailler ma plant en floraison?

f91e4.jpg

c3f5f7.jpg

sur une des 2 photo, la plante au premier plan n'est pas a prendre en compte, ma question concerne juste celles de derrieres ( 2 plante). D'ailleurs j'en profite pour vous demander si elles sont en bonne voie.

Merci beaucoup.

Salut,

d'après mon expèrience, il ne vaut mieux pas trop couper les feuilles en floraison.

A la limite si tu en as quelques-unes qui gènent vraiment des têtes, mais sinon laisse tes feuilles, c'est elles qui vont capter la lumière et permettre à tes têtes de grossir.

A ma drnière culture j'avais fait la connerie de tailler mes feuilles et la récolte s'en ait trouvé bien amoindri...

Sinon je le strouve bien belles tes plantes, mais pourrais tu préciser ton matos (dimensions placard, lampe utilisée, durée de la croissance, T°, Hygrométrie,...)

A+

Bollox

Mon placard fait 85 sur 85 cm, j'ai une hps de 250w , elles sont dans un Water farm. Elles ont germé le 1er septembre et je les ai mis en flo le 1er octobre. C'est de la Haze croisé a la skunk, les graines viennent d'Espagne. Je ne connait pas la temperature et l'hygrométrie. J'ai un extracteur d'air en haut a gauche et un ventilo a droite. Qu'en pense tu?

merci.

ba moi j'en pense que du bien de tout ça !

si c'est ta première culture, je te conseillerai de ne rien tailler si ce n'est qqs branches que tu trouves trop frêles pour pouvoir supporter des grosses têtes (au moins tu auras de têtes, plus grosses seront celles que tu auras...)

Voila, sinon tout ça m'a l'air plus que bien bien que je sois loin d'être un expert en hydro.

Bonne continuation et surtout, si tu hésites à tailler qqchose, ne le taille pas ! (c ma philosophie)

a+

Bollox

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.