Mg purple nouveau spectre?


Messages recommandés

Salut tlm

alors voila je suis un nouveau cannabiculteur et je souhaite commencer une culture sous mg.En cherchant sur le net un site ou acheter une mg avec un reflecteur dome je suis tombé sur ca:purple light

 

je me demandais si certains connaissaient et ce qu ils en pensaient.

 

apparement c a serait pour la croissance mais suis pas sur a 100% mais d'apres ce qu il disent sur le site de nurturelite je pense que ca serait plus efficace qu une lampe mg classic de croissance. enfin c mon umble avis ^^

 

faudrait que gor passe par la :-(

 

vos avis?

 

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'a l'air super violet!

 

je ne connais pas du tout...

 

j'espere que ca ne genere pas trop d'UV ou autres type de flux dangereux pour la plante...

 

tout ce que j'ai lu c'est ca:

 

Nurturelite 200 watts violet [10492] 129.00CHF Nurturelite 200 watts violet pour une plus grande représentation cliquent vous sur l'image. Un Energiesparlampe de la nouvelle génération! La lampe violette dispose de la lumière rouge ainsi que bleue. Idéalement pour des plantes de mère et le premier Blühphase. Si seulement 70 degrés sont chauds. Vorschaltgerät convenant : Nurturlite le lest pour tous les types.

 

(d'un traducteur du nouvel obs :-()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'oeil humain voit tout le contraire su spectre d'une plante CAD beaucoup de vert.

 

Donc d'apres toi fanfan, la violette servirait pour flo et pour croissance ? j'y ai pensé aussi mais bon...(ca se raproche d'une grolux version MG)

 

Sommes nous des fous? éclairez nous!

 

Bon petite précision!

 

en surfant (sur le net:-) ) j'ai constaté que ces nouvelles lampes MG sont fabriquées par Nurturlite, elle s'utilisent de la croissance à la flo et le spectre est super adapté et toujours 100% PAR !!!

 

pour les détracteurs de la lampe MG , vous aller pleurer lol :-D

 

elles sont dispo en:

 

125 W Ballast integré (comme les MG simple)

200 W mais sans ballast

(le ballast de chez nurturlite coute 49 Euros !)

 

Bientot des version 150 W (sans ballast) et 300W (sans ballast)

 

En esperant qu'ils sortent des 200W purple avec ballast integré.

 

ca me redonne de l'espoir.

 

Leur prix : ~ 79 euro (200W)pas cher mais pas de ballast! , je n'ai pas trouver le prix des 125W je suppose que c'est un peu moins cher ,mais vu qu'elle integre un ballast...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot 1 an de culture sous nurturelite 200w red spectrum a ballast separer . aucun probleme en croissance et resultat satisfesant en flo (on depasse facilement le 0.5g/w) . par contre sa chauffe plus que sa devrais !!!

 

je tiens aussi a dire que le culot des ampoules sont faits a l'arache , quand je serre trop la mienne dans la douille du reflecteur , la partie metallique reste dans la douille quand je veux devisser . j'ai failli peter l'ampoule au moin 5 fois a cause de sa !

 

nurturelite appelait les ampoules violettes ampoules wave je crois bien et sa date d'un an evirons . encore une fois c'est pas la revolution ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un saurait-il ou je pourrais acheter des mg purple 125w avec ballast integré?

 

pcq j'ai cherché partout sur le net mais impossible d'en trouvé je ne trouve que des 200w ou plus avec ballast séparé donc si vous pouviez m'aider

 

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Bon déjà les nurturelite sont loin d'étre nouvelles,ça fait plus d'un an qu'elles sont sortie,pour ce qui est des 125W elles existe en spectre croissance et spectre flo et ce sont les mémes que les ancienne MG de chez MG électrical donc no probléme avec ces lampes!!

 

Par contres les 150 et 200W qui se vanten d'avoir un ballast séparé et donc de chauffé moins,chauffe en réaléité bien plus que des envirolites et coutent bien plus cher,elles n'ont strictement aucun intéret,c'est de la merde ces lampes!!

 

Elle existe en spectre croissance et flo mais aussi en wawe(lumiére violette)faisant croissance et flo,en réalité sur les wawe,on dit que la lumiére ondule en permanence d'ou cette couleurs violette,en fait la lumiére change de couleurs en permanence pour les plantes(ça se voit pas à l'oeil nue)!!

 

mais franchement,oubliez les nurturelite 200W,c'est de la daube,ça chauffe trop,y'a souvent des problémes de connection entre le ballast et l'ampoule à moins que ça est été corriger depuis!

 

Par contre le futur modéle 300W peut étre intéressant s'il ne chauffe pas trop,mais enfin mieux vaut investir dans un réfleteur paraboliques et gardé une 200W envirolites,ça restera largement plus efficace qu'une MG 300W!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez,je vous donne un petit supplément d'infos pour ceux qui touche un peu en électroniques,démonté le ballast de votre MG,profitez en pour refaire les soudures sur les modéles envirolites car ses soudures sont souvent de qualité moyenne voir médiocre,il suffit de changé quelques résistances et la puissance de vootre MG est augmentée,ça se voit direct au remontage,ça péte les yeux!

 

Si on change aussi les radiateurs on peut allez plus loin sur les résistance et augmenté encore plus la puissance(merci à sensirulez pour ses recherches sur le tré regretté kanabloom)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo GOR ! est ce que tu peux donner quelques infos en plus sur ton truc sur les MG, changer les résistances ok, mais par lesquelles ?! ça fait longtemps que j'ai pas touché a ça, mais niveau soudure çav a je métrise :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sali salut,

Bon aller c'est parti pour les ptites questions (à la con peut être...)

La MG Purple 200w m'interesse, mais le ballast à 80 euros ça fait chier quand meme (j'ai pas trouvé moins cher). Serait-il possible par exemple d'utiliser le ballast d'une mg 200w classique ? Ou alors d'utiliser un ballast pour HPS ? Ou faut-il obligatoirement un ballast électronique compatible ? (genre celui qu'ils vendent et qui coute la peau du cul lol)

 

Vu le spectre de cette lampe, et vu les économies qu'on peut faire en bricolant (cooltube notament, qui sera surement indispensable vu que la dite lampe emet pas mal dans l'infrarouge) si on peut en plus se debrouiller pour le ballast, c'est la fête, j'en achete une de suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas électronitien moi,je sais que sur kanabloom ça a était fait et y'avait des photos,maleureusement le site n'existe plus donc je peux pas montré de photos!

 

m'enfin si quelqu'un ici s'y connait en électronique il trouvera facilement comment faire et l'expliquera!

 

Sinon oui forcément la durée de vie est légérement racourcie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sali salut' date='

Bon aller c'est parti pour les ptites questions (à la con peut être...)

La MG Purple 200w m'interesse, mais le ballast à 80 euros ça fait chier quand meme (j'ai pas trouvé moins cher). Serait-il possible par exemple d'utiliser le ballast d'une mg 200w classique ? Ou alors d'utiliser un ballast pour HPS ? Ou faut-il obligatoirement un ballast électronique compatible ? (genre celui qu'ils vendent et qui coute la peau du cul lol)

 

Vu le spectre de cette lampe, et vu les économies qu'on peut faire en bricolant (cooltube notament, qui sera surement indispensable vu que la dite lampe emet pas mal dans l'infrarouge) si on peut en plus se debrouiller pour le ballast, c'est la fête, j'en achete une de suite :)[/quote']

 

faut mettre obligatoirement le ballast nurturelite donc pa le choix,mieux vaut prendre une envirolites ou kryptolites,a revient moins cher et c'est plus efficace,ça chauufe moins donc tu peux le mettre plus prés des plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

a propos des mg mieux vaut:

2 mg 125w flo pour la croissance et la flo

1 mg 200w flo envirolite pour croiss et flo

1 mg 210w flo kryptolite pour la crissance et la flo

 

derniere question ne favorise t on pas les males en faisant la croissance avec une flo??

MERCI

 

 

Une envirolites 200W ou kryptolite 210W flo sera mieux car plus de profondeur de pénétration ou sinon deux MG 125W à conditions d'étres monté dans le réflecteur miroir double douille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.