mandragor 0 Posté(e) octobre 5, 2005 Partager Posté(e) octobre 5, 2005 Je met se sujet en hydro car le substrat est inerte (si on di comme ça pour sans engrais) et mon problème viens de l'utilisation de l'utilisation de l'engrais flora series de GHE les dosages conseillé me donné des plantes avec des carrences (N, magnesium) et suite à cela j'ai récupéré un nouveau dosage 'corsé' mais ce n'est pas suffisant et j'ai du augmenter les doses je voudrais savoir si des personnes utilise cet engrais et quelles doses ils utilisent en fonction des différentes phases pour arriver à quelque chose d'optimal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2005 Partager Posté(e) octobre 5, 2005 Salut, quelques précisions: -as-tu utilisé un agent tampon spécial coco ? -utilise tu les doses d'hydro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) octobre 5, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2005 Un agent tampon non mais je sais pas vraiment ce que c'est(j'imagine qu'il va permttre à l'engrais d'être absorbé progressivement) le seul complément que j'utilise est un stimulateuir racinaire à base de léonardite. Et dans ce mélange passif j'utilise le mélange préconisé en hydroponie et c'est même celui-ci que j'ai augmenté. Un point important GHE ne travaille pas avec les doses prescritent à la limite de 'bruler' la plante mais de la à ce que cela crée des carrences.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2005 Partager Posté(e) octobre 5, 2005 Re- La capacité tampon d'un sol consiste pour celui-ci à amortir (je précise bien amortir, il n'encaisse pas tout non plus)les fluctuations notamment d'ions H+ mais aussi des autres ions. Lorsque tu dis que le coco est un substrat inerte, c'est plus ou moins faux. Avant de "donner" au plantes, le coco va d'abord se "servir" (adsorber des éléments). C'est pourquoi soit tu utilise des gammes spécifiques au coco qui ont des tampons spéciaux soit il faut d'abord tamponner ton substrat. C'est assez spécial à utiliser le coco .. Autre chose, les blumat tropf ne sont pas concues pour véhiculer de fort taux engrais, pense à utiliser des enzymes pour éviter la formation de sels. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) octobre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2005 merci pour ces conceils éclairés, si jamais quelqu'un à une expérience avec ce genre de système d'irrigation et ce type d'engrais je voudrais bien connaitre ces dosage et autres tampons utilisé ( on sais jamais avec beaucoup de chance!!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) octobre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2005 merci pour ces conceils éclairés, si jamais quelqu'un à une expérience avec ce genre de système d'irrigation et ce type d'engrais je voudrais bien connaitre ces dosage et autres tampons utilisé ( on sais jamais avec beaucoup de chance!!!) Les tampons j'ai déja entendu parlé, mais les enzymes moins es ce courant et peu on en trouvé facilement et sous quelle dénomination? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés