Bien faire démarrer une bouture? (débutant inside)

Messages recommandés

bonjour a tous les cannaweeder !

je débarque sur ce site et ce forum par les conseils d'un ami. c'est super y a plein d'infos et de gens a aider les autres!

Cela fait quelques temps que je pense a la culture en placard, ne consommant que peu de produits

( env. 10g/mois) cela pourrais etre rentable pour moi de mettre en place une petite culture.

c'est pour ca que je vais mettre en place une culture classique en placard.

si je me lance maintenant dans cette aventure c'est parce que mon frère a récupéré un bonzaï

par l'intermédiaire de son boulot (type de plante inconnue).

comme mon frère bosse chez un artisant électricien, il m'a récupéré une lampe HPS de 70w

avec ballast er amorceur.

Mon père ayant de l'hormone de bouture quelconquen du terrault et du sable, je décidais de

demander 3 boutures a mon frere pour démmarer quelque chose.

j'ai donc remplis mes pots avec un mélange a 2/3 de terrault et le reste de sable. ( pots de 15cm de diam.)

j'ai taillé le tronc de mes boutures en biseau, trempé dans l'eau puis dans l'hormone

et planté dans les pots pour enfin bien arroser.

voici une photo pour voir a quoi cela ressemble:

bout25pi.jpg

j'ai lu le les infos dans le guide dédié au boutures, ils disent de couper les feuilles en 2.

cela est il nécessaire?

ma lampe HPS n'est pas encore cablée car mon placard n'existe qu'en plans dans ma tete actuellement.

dois-je cabler ma lampe et mettre mes boutures en dessous?

voyez vous d'autres choses a faire?

en attendant vos réponses, je me roule un bob :-P

merci a tous!

Salut,

alors quelques petites questions/suggestions/commentaires:

-redimensionne tes photos, c'est chiant à visionner

-as-tu fais attention à ce que la partie en biseau ne soit pas recouverte d'hormones si elle est en poudre ?

-couper les feuilles a pour but de limiter la "transpiration" le temps que la plante ait développé un syst radiculaire donc déjà tu ne mets ni serre, tu ne coupes pas tes feuilles => pas redhibitoire mais tu ne leur fournis pas le maximum de chances, elles vont se dessécher

Cordialement

merci a toi azra3l !

j'ai redimensionné les photos.

j'ai fait attention a ce que la partie biseautée ne soit pas recouverte d'hormones.

bon alors je coupe en 2 les grosses feuilles et je branche ma

lampe HPS?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.