Neotik 1 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 Bonjour à tous, Dans diférents topics j'ai déjà présenté mon installe comme étant dans ma chambre (et c'est de ma copine, la est tout le problème !!!). J'ai donc déjà évoqué le problème du bruit au niveau des ventilos etc. Mais, comme un topic proche de celui en parle aussi, je me pose des questions sur le bruit du fameux Ballast ! Je branche le ballast : QU'est ce qui dis???? J'entends plus que ca. Dans la journée il est vrai que ca n'est pas si dérangeant que ca mais quand la nuit tombe.... Aie.... Pouvez vous me renseigner concernant le bruit de vos ballast? Et si bruit il y a comment y remédiez vous? Pour précision, mon Ballast (150W) est posé sur une matière "molle" ne risquant pas les fortes chaleurs. Matière "molle" car directement sur le bois de mon meuble ca bourdonne encore plus ! Merci pour vos réponses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 Comprends pas... Le mien ne fait, mais alors pas un bruit... D'autres témoignages? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotik 1 Posté(e) octobre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2005 Une question qui n'est pas des moindres..... Ton ballast est-il fixé? Le mien est juste posé. Merci pour ta réaction... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 ouai, c'est pas normal du tout que ton ballast fasse du bruit!Le mien idem,jamais un son n'en sort! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotik 1 Posté(e) octobre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2005 Bah... Je veux pas "Freeposter" comme ca se disait par un temps.... Mais, par pitié, votre ballast vous l'avez vissé, scotché, collé, écrasé entre 2 armoires, sous l'armoire...??? Bref est-il fixé de manière à ne pas pouvoir vibrer....? Car je crois que le souci peut venir de là. Mais merci de toute votre attention quoi-qu'il arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 Au début il était posé sur le au du meuble, à présent il est posé sur une grille surélevée pour une meilleure dispersion de la chaleur. Dans un cas comme dans l'autre pas un bruit. Je ne crois pas que ça vienne de comment on le place. Le tien doit, hélas, avoir un problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
aguirre 1 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 mon ballast pour mon HPS 400W est posé sur un bon vieux meuble IKEA (donc matiere molle aussi) et il fait aucun bruit... Peut etre des cables de mauvaises qualité ou un mauvais cablage créant léger faux contact "grésillant?" Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaturalBlast 0 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 moi le mien vibre sur ou contre une surface dure j'ai calé une feuille de papier et ca fait plus aucun bruit, il marche tres bien au passage faut pas confondre vibration et bruit en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke811 1 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 salut moi le miens il fait juste un petit grisigrisi au demarrage pendant 3s aprés il fait aucun bruit pas de vibration que dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 le mien a bourdonné une fois...je lai un peu bougé ( il était surelever dun coté) et pu dbruit... ya un truc bizarre dans ton ballast,c pas normal démonte le chez ton growshop...ya ptétre une vis mal vissée ki vibre un truc comme çà a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotik 1 Posté(e) octobre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2005 Bon, merci à tous.... Pour le grisigrisi (jaime l'expression d'ailleurs lol) moi aussi, c'est comme une sorte de starter j'imagine lol La solution => Mail à Indoo**ardens ! On verra se qu'ils en disent. Par contre je suis entièrement d'accord qu'en le tournant le penchant etc. On trouve une position "sans" bruits parasite (juste de simples légères vibrations) mais aprés qq instants, le bruit revient En attendant une réponse du "fournisseur", je continue mon panel de tests selon la position, les matières et autres lol... Que ca a faire je crois. Je vais également vérifier la visserie mais je ne puis démonter (garantie oblige). Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 salut mecton j'ai le meme probleme que toi! placard dans ma chambre, mais ce qui me gene le plus c'était la lumiere... alors j'ai mis en 16/8, comme ca le ballast s'éteint a 23h, et se lance a 7h du mat... et la le probleme se repose, a 7h du matin, parfois je commence plus tard... et au démarage, mon ballast fait un putin de boucan ! bon j'exagere! mais comme un moteur qui démare, un truc electrique qui se met en marche... bon il chante l'espace de 1mn pis le bruit se calme jusqu'a disparaitre totalement, mais il me semble qu'il fait un rtes faible bruit... cependant faut qu'il n'y ai aucun bruit pour l'entendre > quand je dort ... bref voila... j'ai réussi a aténuer les vibration en le posant sur une mousse, et je l'ai laisser dans son emballage en carton, peut etre que ca influ sur ce bruit... des idée pour nos pauv oreilles? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) octobre 5, 2005 Partager Posté(e) octobre 5, 2005 j'ai réussi a aténuer les vibration en le posant sur une mousse, et je l'ai laisser dans son emballage en carton, peut etre que ca influ sur ce bruit... euh...dans un carton ??? Vu ce que le mien chauffe, j'aurais quand même un peu peur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2005 Partager Posté(e) octobre 5, 2005 ouaip! c'est vrai, je me tate pour l'enlever, hier soir le l'ai toucher je me suis bruler le doigt... lol enfin bon, le carton semble tenir le coup, je sais pas si c'est bien ou pas qu'ilsoit la, c'était son carton d'emballage, cad que le balast enter pile poil, et il est tout sérré.... bref, personne étant confronté a ce probleme n'a réussi a le faire taire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) octobre 5, 2005 Partager Posté(e) octobre 5, 2005 tas ka fabriker un ptit placard rien ke pour ton ballast avec aeration et absorbeur de bruit mdr non sans déc il a un défaut ton ballast ...tas pas eu de réponse du plus gros growshop parisien?appelle les! mets des gants et positionne le de telle sorte kil fasse pu dbruit bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz Posté(e) mai 29, 2010 Partager Posté(e) mai 29, 2010 tout est la oula le post est vieu mais j'avai un leger doute.... Vibration sonore du ballast : Les appareils d’éclairage fluorescent produisent une vibration (un léger bourdonnement) qui prend naissance dans l’ensemble noyau-bobine des ballasts magnétiques. L’intensité de ce bourdonnement peut augmenter selon une gamme de facteurs, y compris les suivants : La façon dont le ballast est installé dans l’appareil d’éclairage; La conception de l’appareil d’éclairage à lampe fluorescente; Les caractéristiques de réverbération du plafond, des murs, des planchers et du mobilier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraise_Sativa 0 Posté(e) mai 29, 2010 Partager Posté(e) mai 29, 2010 Hello la communauté Si le bruit est un ronflement secteur verifie bien que les deux cables secteur sont souqués ferme sur le bornier du ballast ( le micro espace entre deux fils créant un condensateur qui laisse passer un peu de secteur ) la seul fois que j'ai eu un bruit sur un ETI 400 c'était ça. Si tu as envie de bidouiller trouve une alim de PC avec ventilo 12 cm. Tu gagnes en securité, lumens, longevité mais tu ne pourras plus faire cuire des oeufs sur le ballast.les deux rubans de scotch sont censées eviter à l'eau de s'infiltrer. bonne récolte à tous et prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites
max54 2 Posté(e) mai 29, 2010 Partager Posté(e) mai 29, 2010 slt tous le monde vous dites que vos ballast ne font aucun bruit mais le mien fait un genre d'ultrason constamment est ce un problème ? ps: c'est un gearbox de superplant merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés