[Terre/Coco]Utilisation pilulle co2 avec brumisateur


Messages recommandés

Salut, j'ai recu mes pilulles de CO2 de la marque NO-M.... , j'ai lu que c'etait conseiller pour la culture hydro, je cultive en terre , et je me demande si sa pourrait etre efficace avec un brumisateur, vous savez ceux qui vibre a 3 fois la vitesse du son et qui permet d'avoir un brouillar , une brume tres fine... la sa rendrait vraiment le co2 assimilable par les feuilles... vous en pensez quoi ?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tu n'as qu'a essayer sur un plant pour voir si il y a une différence. Et après on pourra vraiment savoir si c'est n'importe quoi... ou pas.

Perso je ne pense pas puisque le feuilles absorbent du CO2 sous forme gazeux. A toi de tester...

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

SALUT A TOUS!

 

Je déterre ce topic qui me semble trés bien pour ma question.

 

J'ai achetais 2 brumisateur ioniseur MIST MAKER 3 têtes qui fonctionne trés bien.

 

Je fais des apport d'engrais foliaire via le brumi sa marche trés bien aussi!

 

Et quand je met des pastilles effervecentes de CO2 la brume s'arrète net,j'ai éssayé des mini dosages et cétait pareil. :-?

 

J'ai cherché en vain des infos depuis quelques semaine,même le vendeur ne c'est me l'expliqué.

 

Si quelq'un rencontre le m^me problême ou que chez lui sa marche trés bien qui fasse signe.

 

Ou,si un pro de la science passe,se serais simpa d'expliqué les raisons.

 

En espèrant avoir de nombreuse réponse!

 

Merci d'avance! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO!

 

Il me semblait que ces pastilles servaient à descendre le pH et a nourrir en CO2 les plantes aquatique

 

Pour les tablette de marque "NO MERCY SUPPLY":

- Comprimés libérant du CO2 dans la solution nutritive.

 

- Elles aident à stabiliser le pH de votre solution nutritive (l'une des clés de la réussite en hydro).

 

- Très économiques: Un comprimé suffit pour 100 litres d'eau.

Ces simples et peu coûteux, les comprimés sont spécialement développé pour remplacer le CO2 compliqué et coûteux de fertilisation des systèmes utilisés jusqu'à aujourd'hui. Stagnation de la croissance des plantes est souvent causée par une pénurie de gaz carbonique, dans des espaces mal aérée cette pénurie peut être dramatique.

Avec onglets de CO2 que vous pouvez offrir le dioxyde de carbone liés directement aux racines de vos plantes et d'augmenter considérablement la vitesse de croissance. Seules les plantes en bonne santé sera en mesure d'utiliser efficacement cette entrée supplémentaire.

Les onglets de libérer le C02 dans l'eau et donc de stimuler la croissance. Des plantes saines peuvent absorber beaucoup plus de ce CO2 nutriment important que celui disponible dans l'air.

Attention: L'ajout de C02 à court avant la sombre période ne donne aucun résultat! Au cours de la période sombre de la plante n'absorbe pas de CO2. Le cautionnement des onglets de Co2 d'environ 4 à 6 heures, l'eau offerte.

Application: Quand vos plantes (ou boutures) sont en bonne santé, vous pouvez utiliser 1 comprimé pour 250 litres d'eau. Dans les systèmes hydro vous pouvez également ajouter simplement le comprimé au baril. Si vous souhaitez ajouter l'onglet CO2 instantanément, en premier lieu la dissoudre dans un verre d'eau (écraser le comprimé doucement avec le doigt dans l'eau) et le mélanger avec l'eau qui est destiné pour les plantes. Appliquer deux fois par semaine pour des résultats optimaux, et de préférence pendant tout le cycle de croissance de vos plantes.

 

 

Pour les Pastilles CO2 "BIOGREEN" :

Très souvent, l'arrêt du développement des plantes est dû à un manque de CO2.

Dans une pièce mal aérée, le manque de CO2 peut avoir de lourdes conséquences (par exemple: le ralentissement de la croissance).

Grâce à ces tablettes, le CO2 sera directement accumulé par les racines, et ainsi, accélérer la vitesse de croissance de vos plantes.

Dosage:

1 tablettes pour 200 litres d'eau.

Pour de meilleurs résultats, utilisez les tablettes deux fois par semaine durant la croissances des plantes.

Les tablettes maintiennent le CO2 dans l'eau pendant à peu près 4 à 6 heures.

 

Pour les tablette de CO2 de chez "premium":(celle que je possède).

-pour la croissance 2 arrosages/semaine

-aide a diminué le ph

etc,etc.................................................................idem que les 2 autres.

 

Ces produit sont vendu en grow shop et en auqu'un cas il est mentionné l'aquariopholie.

 

Merci pour ton explication pour le mist maker qui a l'air de tenir la route.

A moins que quelqu'un ne soit pas daccord avec toi. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.