Quel systeme d'eclairage chosir pour ma partie plantes meres

Messages recommandés

Bonjour,

Mon premier post, pour vous demander un petit conseil, concernant l'eclairage de la partie de mon armoir qui est reserver a 2 futures plantes meres.

La surface qui leur est reserver mesure 90*60=0.54m2

Actuelement j'y ai mis une hps 150w+deux neons de 36w chacun et je trouveque ca fait un peu juste......

Donc après avoir lu pas mal lu de post sur le sujet, je ne sais plus quoi choisir.

Pour la flo j'utilise 2hps(une 600+une 400)et 1 mh400

J'hesite entre 1 mh400+cool tube (et là je vire la hps150), une greenbox de 110w(turbos néons), ou une mg. pour les turbo néon ou la mg cela serait en complément de la hps150.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Trop de lumiere???

Je pense pas pour ma flo mon box fait environ 200*150(3m2)

donc 1400w/3=466w par m2 . Je pense pas que cela soit trop....

Quand a l'emplacement plante mere=0.54m2 pour 150w de hps+ 2*36w de neon=222w pour 0.54m2 ca pourait etre juste bien mais c'est plutot pour le spectre de la hps avec les plantes mere qui me laisse dubitatif.......

Me demande si je vais pas coupler ma hps150 avec une envirolite ou des turbos néons.

Quelqu'un peut il donner son avis?

My_fuckin-ass, je t'en donnerai bien ...........mais je pense pas que j'en ai trop....dsl :-P

Please........ :-)

salut mec et bien pour tes plants meres une envirolite 125w serai parfaire bien ke a mon avis la hps + les neons soient deja tres bien!!! tu a le spectre des neons et la penetration de la hps meme si ce dernier est faible ca suffit pour faire des boutures!

Je crois que je vais juste rajouter deux néons de 36w qui trainent dans mon garage.Ca me ferai 300w pour 0.54m2, ca devrait le faire(j'espere aussi bien qu'avec une envirolite).

Esperont qu'ils se plaisent mes futures tites maman ds leur placard.......

En tout cas merci de vos conseil,My_fuckin-ass et toto35 c'est sympa :kana_smyle:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.