Temperature dans homebox sous hps 400w

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarque que le soucie majeur, en culture dans un homebox et sous hps c'est la haute temperature qui regne a l'interieur, voila mon install j'ai un homebox fait maison de 100x100x170 dans de l'agglo de 19mm d''epaisseur eclaire par une Hps 400w, l'interieur est tapisse de tapisserie blanche bien epaisse, le tout est ventile par en extracteur 160m2/h, deux trous de diametre 100 pour l'arrive d'aire, j'oublier, l'hps est monte dans reflecteur standart modifier en cooltube avec deux ventilo de 220v, je voulais savoir si 21deg au sol sous la lampe est bien? sachant que la lampe n'est pas a plus de 30 cm des plante

Oui c'est suffisant, apres en plein chaleur estivale tu risque de monté plus haut en température. Pour une chaleure d'une HPS 400w le minimum en extraction est 225m²/h donc si tu peux monter un extracteur plus gros, c'est le must :-)

Bonne culture,

en fait ce qui me fait peur c'est pas l'ete plutot l'hiver, mon homebox est dans mon garage, je suis du nord, l'hiver y'est glagla, pour l'instant la nuit tout eteint la temperature ne descend pas endessous de 16deg, mais j'ai peur qu'en plein hiver ca ne descende plus bas... comment y remedier, j'ai penser a mettre une couche d'isolant ( polystyrene ) sur l'exterieur du home box, sera t'il suffisant?

Invité Vyking
pour l'instant la nuit tout eteint la temperature ne descend pas endessous de 16deg' date=' mais j'ai peur qu'en plein hiver ca ne descende plus bas... comment y remedier[/quote']

Et si au contraire, tu allumait ta lampe la nuit et éteinte le jour...

Tout dabord, il n'y aurait plus d'aussi gros écart de température entre le jour et la nuit. De plus, tu n'aurai plus à craindre les nuit froides d'hiver car une HPS, ça chauffe tout de même. Enfin, tu ferais des économies sur ta facture EDF.

CannaWeedement

Vyking

• 5 mois après ...
Salut

Moi je débrancherai mon extracteur comme ça la température augmentera quand il fera trop froid .

@+++

foxbib

salut a tous, perso je ferais plutot des cycles pour l' extracteur car il va jouer avec les intractions pour le co2 le jour et pour l' oxygene la nuit.

pour l' hiver tu pourra installer un petit ventilo chauffant.

sinon perso j ai une homebox 1m2 hps 400watts et j' utilise un rvk 425 m3.

a++

• 11 mois après ...
salut a tous, perso je ferais plutot des cycles pour l' extracteur car il va jouer avec les intractions pour le co2 le jour et pour l' oxygene la nuit.

pour l' hiver tu pourra installer un petit ventilo chauffant.

sinon perso j ai une homebox 1m2 hps 400watts et j' utilise un rvk 425 m3.

Je suis assez d'accord bib. De plus, j'ai aussi une homebox 1m2 hps 400watts et j' utilise un rvk 425 m3.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.