Invité Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 voila je me poser une question ma mère faisait de l aquariophilie et pour que c plante pousse bien elle mettait un néon de couleur vert et pour la couleur des poisson un néon de couleur violet donc a mon avis pour faire une plantation en indoor a moindre coup le top c de prendre un néon vert et pour la puissance plus c puissant mieux c 'est ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 le top c de prendre un néon vert D'après toi, pourquoi les plantes sont vertes ? Renseignes-toi sur le spectre d'absorption de la chlorophylle et tu comprendras. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 un simple oui ou non m aurai suffit j ai pas envie d apprendre les truc compliquer de spectre sa me fait peur les fantome lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 les plantes n'utilisent pas le vert dans la photosynthese . en gros c'est comme si tu donnais un steak a un panda Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 ba alors on met qu'elle couleur ????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
R@ven 7 Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 bleu pour la croissance rouge pour la floraison les plantes sont vertes et par consequent elles n'absorbent pas le vert pour la photosynthese (tiens cherche le mot dans le dico...) ca t'arrive de faire des recherches??le site est bondé et notre ami google aussi... bref voila bleu et rouge ta mere devais aps avoir beaucoup de résultats...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 ba si en plus ct des neon special pour les plantes en aquarium mais bon si tu me dit rouge et bleue je te croi merki bocoup sinon un neon blanc doit y avoir toute les couleur dedans c peu etre moin bien mais sa devrait aller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 les plantes d'aquarium sont souvent rouge . si elle sont rouge c'est qu'elles n'utilisent pas le rouge donc les neons vert leur sont plus adapter que les neons bleu . donc pour plantes verte , c'est violet , bleu et rouge . Lien à poster Partager sur d’autres sites
R@ven 7 Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 j'ai des néons aquariums. le spectre n'est pas vert mais Bleu+Rouge ne met pas de néon blanc! des "cool light" (bof tres peu de bleu mais ca fonctionne) des "warm light" (assez bon) sinon il reste les lampes écos assez performantes (pareil , bleu ,rouge) mais le best reste les HPS , envirolight , Mh ,MG ...ect lis les tutoriel sur le site ou regarde les prix ---Là ---- @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 merci bocoup de vos bon conseil a l origine c po pour moi c pour un bon pote qui vat fiare sa en indoor moi j ai opté pour le outdoor bocoup plus facile bocoup moin couteux et bocoup moin d entretien bon aller je vais manger et fumer un gros spliff et encore merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) octobre 3, 2005 Partager Posté(e) octobre 3, 2005 un simple oui ou non m aurai suffit j ai pas envie d apprendre les truc compliqués ba alors on met qu'elle couleur ????????? ça, en gros, ça veut dire: me gonflez pas avec les trucs à lire et à comprendre! Si vous êtes suffisamment cons pour passer du temps à farfouiller pour savoir comme ça fonctionne, tant pis pour vous. Moi, j'ai un truc plus simple, j'exploite le savoir des autres: j'arrive comme une fleur avec mes questions, et hop, j'ai plein de réponses sans me creuver... pratique non ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés