Que pensez vous de ce bonzaï ?


rr

Messages recommandés

J'ai cru voir passer des bonzaïs fait avec cette technique, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

 

QQun pour confirmer ou m'assurer que je me trompe ?

 

NB : J'ai bien lu le guide bonzaï plusieurs fois mais, en ayant vu 2 posts je crois montrant la même chose, je me suis dit que ça collait tout juste à ma plante...

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rappel du but du bonzai : prendre le moin de place ! palissé , il prend plus de place , c'est pas le truc a faire !

 

la je suis en train de me faire un pti bonzai de jack herer (qui etait censer etre une early gril mais passons ...)

 

regarde l'evolution , sa te donnera une idée de la demarche .

 

3b0617.jpg

 

0c89b1.jpg

 

2c2425.jpg

 

f89d6c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc je me trompe et pourtant je suis quasi sur d'avoir vu un post récemment cela.

 

NB : A part la taille, qui en soit ne me pose pas de pb dans une certaine limite (celle actuelle) : cette méthode pose t-elle réellement un pb ? Car je me dis que si on a un bonzaï avec départ palissé, on a aussi bcp plus de futures boutures, la forme de vase se fait quasiment d'elle même (suffit de bien palisser les principales branches) et la forme est sympa aussi...

 

Bon si je me trompe, cette plante me servira à tester le palissage :-P Dans ce cas, faut-il faire quelque chose de précis à ce stade (genre enlever ce qui part vers le bas) ?

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de probleme de place , fais plutot un pied mere ! je fais des bonzai parceque je souhaite garder differentes varieter femelles et que sa prend de la place tout sa !

 

palisser , sa gene pas du tout , sa prend seulement plus de place !

 

apres c'est vrai qu'un bonzai bien former (4-5 mois) c'est vachement beau et lui donner une forme particuliere sa peut tripper .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tout commence à se redresser...

Croyez vous que si je coupe maintenant comme un bonzaï, ça peut le faire ?

Ce que je trouve sympa avec cette technique c'est la belle forme très facile à obtenir...

 

Sinon, bah comme je l'ai dit, ça me fera un pied palissé et puis c'est tout :-P

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.