XR0 83 Posté(e) Vendredi à 09:08 Partager Posté(e) Vendredi à 09:08 Yop https://www.ladepeche.fr/2025/04/09/cannabis-therapeutique-le-marche-noir-na-pas-disparu-lacademie-de-medecine-soppose-fermement-a-la-legalisation-12626772.php Citation Face à ces annonces, l’Académie nationale de médecine monte au créneau pour s’opposer à la légalisation du cannabis à usage médical. "Les données médicales récemment publiées confirment au contraire les problèmes survenus dans les pays ayant procédé à une telle légalisation", argue la société savante. "La proportion de nouveaux cas de schizophrénie associés à un usage de cannabis est passée de 3,7 % avant la légalisation à 10,3 % après la légalisation au Canada, les jeunes hommes de 19 à 24 ans étant les plus vulnérables". Je n'aurais qu'une chose a dire : LE CULOT et la mauvaise foi... C'est impressionnant a quel point ils refusent d'écouter la science, ils en sont encore a "oui mais le hakik ca rend les gens schizophrènes" "c'est toxiiiiiique" "nos jeunes vont en patir" toujours les meme arguments a la con quoi... Ras le cul de ce gvt d'incapables 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 330 Posté(e) Vendredi à 10:22 Partager Posté(e) Vendredi à 10:22 Salut, Il y a 2 heures, XR0 a dit: Je n'aurais qu'une chose a dire : LE CULOT et la mauvaise foi... C'est impressionnant a quel point ils refusent d'écouter la science, ils en sont encore a "oui mais le hakik ca rend les gens schizophrènes" "c'est toxiiiiiique" "nos jeunes vont en patir" toujours les meme arguments a la con quoi... Ras le cul de ce gvt d'incapables Là, pour le coup, ils s'appuient sur des chiffres d'études. Comment expliques-tu que les cas de schizophrénie soient passés de 3,7% à 10,3% avec la légalisation? ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR0 83 Posté(e) Vendredi à 11:54 Auteur Partager Posté(e) Vendredi à 11:54 (modifié) Hello ! Tout d'abord j'aimerais beaucoup avoir acces a cette étude, est ce qu'on parle d'adultes ou d'adolescent ? Est ce qu'on parle de consommation récréative ou médicale ? Est ce qu'on parle de cas de schizophrénie chez les consommateurs ou dans la pop generale ? Il peut y avoir plein de biais mais sans avoir l'étude en question impossible de trancher. Le consensus aujourd'hui c'est que le cannabis peut, chez les personne prédisposées accélérer la déclaration de la maladie mais ne va pas rendre malade une personne non prédisposée. De plus cela touche surtout les jeunes, et dans un contexte de légalisation ou on interdit au mineurs de consommer beh ils consomment moins. Et puis faut voir le mal que la prohibition fait, la balance bénéfice risque évaluée la ou c'est légalisé est quand même en faveur de la légalisation Modifié Vendredi à 11:56 par XR0 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 502 Posté(e) Vendredi à 12:04 Partager Posté(e) Vendredi à 12:04 plop ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophrénie Citation Chez le schizophrène, la consommation de drogues, d'alcool et l'exposition à des stimulations sociales ou émotionnelles invasives précipitent les phases aiguës de la maladie.[réf. nécessaire] voila pas besoin du cannabis spécialement .... comme d'hab ...... Pourquoi ils demandent pas l'interdiction de l'alcool ?? parce qu'on vit dans un pays d'alcooliques de mauvaise fois ..... l'alcool rend con pas besoin de chiffres pour ça ^^ https://www.tf1info.fr/sante/schizophrenie-et-alcool-un-lien-de-cause-a-effet-dangereux-1548348.html Citation SANTE - Dans une récente étude scientifique, des chercheurs français démontrent que la consommation dʼalcool à lʼadolescence, même faible, est un facteur prédictif d'alcoolisme chez les personnes schizophrènes. Or, l'usage de cette drogue aggrave les symptômes de cette maladie. Citation Les personnes qui en souffrent ont généralement la particularité de présenter des prédispositions à la toxicomanie. Alors que plus de 80 % des schizophrènes sont des fumeurs, la deuxième drogue la plus consommée est l'alcool (40 %). Une dépendance qui peut avoir des conséquences dramatiques sur la fréquence et l'intensité des épisodes psychotiques et sur l'espérance de vie. Des chercheurs de l'Inserm* ont voulu étudier l'impact de la consommation d'alcool pendant l'adolescence sur le risque d'apparition de ce type de dépendance chez les malades schizophrènes adultes. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0013700616302184 Citation Qu’il s’agisse d’usage nocif, d’abus ou de dépendance, l’association d’un trouble addictif à un trouble schizophrénique est la règle plutôt que l’exception. En effet, toutes les études épidémiologiques confirment que les comorbidités addictives de la schizophrénie concernent une majorité de patients. Une des premières études de grande ampleur, l’enquête ECA (Epidemiologic Catchment Anea) publiée en 1990 estimait que cette comorbidité touchait 47% des personnes atteintes de schizophrénie, comparativement à 13,5% dans la population générale et plus de la moitié des personnes qui souffrent de schizophrénie ont des antécédents de toxicomanie [1]. Les patients atteints de schizophrénie ont 4,6 fois plus de problèmes d’addiction que les personnes sans maladie psychiatrique. Ces chiffres ne tiennent évidemment pas compte de la dépendance au tabac qui concerne plus de 70% des patients atteints de schizophrénie dans le monde. La proportion des patients concernés par le double diagnostic augmente avec la sévérité de la schizophrénie [1]. voila voila ! Interdisons ce qui est nocif pour un schizophrène !! interdisons le cannabis (c'est déjà le cas non ??? ) par contre l'alcool on attend toujours avec un président complètement teubé qui dit de laisser les gens boire leur petit verre .... Donc ouep .... l'académie de médecine ..... mauvaise foie clairement .... le culot aussi mais surtout la HONTE !! 👀 @+! bon grow ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 654 Posté(e) Vendredi à 13:47 Partager Posté(e) Vendredi à 13:47 yop Il y a 2 heures, XR0 a dit: Tout d'abord j'aimerais beaucoup avoir acces a cette étude, pas sur à 100% mais je crois que c'est là: https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2829840 l'article cité plus haut etait dejà relayé ya deux mois en france et (je pense) viendrait d'une reaction à cette etude par contre si j'ai bien compris c'est qu'on on parle d'une augmentation d episode schyzophrenique oui mais pour les cas CUD (Cannabis use disorder ce qui si je comprends bien est le terme medical pour representer les consommateurs ''addict'') relevés en hopital a+ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 423 Posté(e) Vendredi à 14:09 Partager Posté(e) Vendredi à 14:09 Hello , Un peu + d'info : https://en.wikipedia.org/wiki/Cannabis_use_disorder Vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 502 Posté(e) Vendredi à 14:13 Partager Posté(e) Vendredi à 14:13 Re , Non mais la(les) question(s) réelle(s) et profonde c'est : Es que ça provoque ? es que ça active ? ça amplifie ? es que plus de malades sont attirés par le cana plus qu'une autre drogue ? perso voila ça m'énerve grave que la maladie ne soit qu'un prétexte pour attaquer le canna ...parce qu'en vrai sinon les maladie psycho en France la gestion ...... (silence ...juste bruit du vent dans le desert ^^ ) .... c grave surtout pour les plus jeunes , surtout depuis le covid ..... je serai curieux de voir les effets des confinements covid sur le psycho comparer a des drogues .... par exemple ... parfois y'a pas besoin de substance , la Société est capable d'offrir des choses. .... 😬 y'en a un paquet d'études ..... Le cannabis est une drogue , il y a des dangers et ils sont énormes chez les jeunes et peuvent avoir des répercutions dramatiques ..... et c'est pour cela qu'il faut légaliser ...pour pouvoir le dire et pouvoir le prévenir et pouvoir parler des choses clairement et pas hypocritement comme on le fait déjà mais tellement ça tartine de l'hypocrisie avec l'alcool .... Bref ... Sont pathétiques .... Bon WE à tous ! ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 6 Posté(e) Vendredi à 16:51 Partager Posté(e) Vendredi à 16:51 vous connaissez le système endoéthilique ? moi non plus vous connaissez le système endocannabinoide ? moi oui et vous? tu veux te relaxer ? une bonne CBD full spectrum fera bien l'affaire tu veux du recréatif ? un bon THC fera l'affaire. le problème de la canna, c'est que c'est un manque à gagner considérable pour big tobacco, big pharma.... il faudrait réussir à démontrer qu'ils peuvent gagner plus de pognon avec la légalisation. bon après, si on avait une société moins de merde on serait peut-être moins enclins à chercher certains paradis artificiels, en moindre quantité en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés