Boogerman 6 654 Posté(e) Mercredi à 04:57 Partager Posté(e) Mercredi à 04:57 https://cducbd.com/blog/actualites-cbd/cbd-interdit-en-italie yop ça courait depuis fin d année passée.... Citation à partir de lundi 7 avril 2025, l’Italie va interdire la vente, la consommation et la possession de fleurs de CBD dans tout le pays Citation Concrètement, le ministère italien de la Santé a publié un décret qui classe les fleurs de chanvre contenant du CBD comme des drogues, même si elles proviennent de variétés autorisées et contiennent moins de 0,3 % de THC. Par conséquent, cette interdiction touche désormais toute activité liée aux fleurs de CBD : produire, vendre, consommer ou simplement en posséder. Citation Les professionnels s’organisent pour réagir Heureusement, les professionnels italiens ne comptent pas rester les bras croisés. Ils préparent déjà des actions juridiques pour contester le décret. Ils s’appuient notamment sur la jurisprudence européenne et sur le principe de libre circulation des biens. suivez le lien mais hesitez pas à partager votre ressenti ici.... a+ 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 485 Posté(e) Mercredi à 06:28 Partager Posté(e) Mercredi à 06:28 Hello, C'est à dire que les différentes extractions sont encore permises? Je n'ai pas suivi le truc du tout, mais présenté comme ça, ça a l'air bien étudié 😅 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 603 Posté(e) Mercredi à 07:53 Partager Posté(e) Mercredi à 07:53 Salut, vraiment regrettable cette décision... Je présume qu'il s'agit plus d'une décision idéologique que basée sur des arguments logiques. Citation Et la France dans tout ça ? En France, la vente de fleurs et résines de CBD reste autorisée, à condition que les produits contiennent moins de 0,3 % de THC et qu’ils ne fassent l’objet d’aucune promesse médicale. Contrairement à l’Italie, la France a assoupli sa réglementation depuis 2022. Cependant, la décision italienne pourrait relancer le débat chez nous, notamment à l’approche des élections européennes. Car en réalité, le flou juridique autour du CBD reste un vrai problème dans toute l’Europe. C'est la question que je me suis immédiatement posée : cela va-t'il donner des idées de notre coté de la frontière ? Je ne suis pas un grand fan du CBD lui préférant de très loin le cannabis récréatif même faiblement dosé en THC mais ça reste un ersatz acceptable quand je n'ai plus rien à mettre dans le vapo et que je ne veux pas retomber dans le tabac. Du coup : wait and see avec une petite pensée pour nos amis italiens. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 6 Posté(e) Mercredi à 20:11 Partager Posté(e) Mercredi à 20:11 15 hours ago, Boogerman said: https://cducbd.com/blog/actualites-cbd/cbd-interdit-en-italie yop ça courait depuis fin d année passée.... suivez le lien mais hesitez pas à partager votre ressenti ici.... a+ bon pour le marché noir tout ça, non? c'est vrai que l'italie est pire que les pays environnants tels que la hollande, le luxembourg, la belgique, l'espagne ou bien encore le portugal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 654 Posté(e) Mercredi à 20:21 Auteur Partager Posté(e) Mercredi à 20:21 (modifié) yop-re alors perso moi je n'y vois pas une question de santé publique ou de protection des citoyens, juste une rhétorique démagogique lié au gouvernement en place....qui a été élu.... ''c'est le jeu ma pov'lucette'' donc bon, à part constater les choix faits et attendre la suite au niveau justice , je pense que l'on ne peut rien faire Il y a 8 heures, sativagogo a dit: l'italie est pire que les pays environnants suis désolé de le dire , mais cela n'est guere mieux chez nous niveau repression(edit : ben tiens justement) , chez les allemands ça parle aussi de revenir en arriere suite aux dernières elections, la hollande commence seulement à légifèrer sur l'approvisionnement au bout de 50 ans et plus, l'Espagne c'est loin d'etre coherent d'un région à l'autre etcetcetc bref c'est un pas un tango ni un foxtrot ni la polka ....mais une carioca: un pas en avant , puis on recule de deux et se decale et on recommence .... oh oui youuuppppiiiii faites tous comme moi.... a+ Modifié Jeudi à 04:44 par Boogerman lien article du jour 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 6 Posté(e) Jeudi à 13:13 Partager Posté(e) Jeudi à 13:13 16 hours ago, Boogerman said: yop-re alors perso moi je n'y vois pas une question de santé publique ou de protection des citoyens, juste une rhétorique démagogique lié au gouvernement en place....qui a été élu.... ''c'est le jeu ma pov'lucette'' donc bon, à part constater les choix faits et attendre la suite au niveau justice , je pense que l'on ne peut rien faire suis désolé de le dire , mais cela n'est guere mieux chez nous niveau repression(edit : ben tiens justement) , chez les allemands ça parle aussi de revenir en arriere suite aux dernières elections, la hollande commence seulement à légifèrer sur l'approvisionnement au bout de 50 ans et plus, l'Espagne c'est loin d'etre coherent d'un région à l'autre etcetcetc bref c'est un pas un tango ni un foxtrot ni la polka ....mais une carioca: un pas en avant , puis on recule de deux et se decale et on recommence .... oh oui youuuppppiiiii faites tous comme moi.... a+ c'est vrai: le cannabis comme certains l'appellent (pour moi c'est de la beuh ou de la beuher) est un espèce de crucifix qu'on agite pour effrayer les masses. d'une manière ou d'un autre, quand tu es défenseur voire consommateur de "cannabis", tu es au minimum un marginal puisque marginalisé. pour l'alcool? ça passe crème et c'est biscuit. il serait intéressant de voir ce que si passe au canada après quelques années de légalisation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés