pka 14 Posté(e) Mardi à 15:58 Partager Posté(e) Mardi à 15:58 Pensez à aérer votre esprit aussi souvent que votre tente de culture, ça évite les idées moisis... pourquoi tant de mépris ? Franchement, je ne m’attendais pas à ce genre d’attitude sur un forum censé rassembler des passionnés bienveillants. Quand un élève vient me voir, complètement perdu, il ne me présente pas un dossier de recherche ou une bibliographie fouillée : il me dit simplement qu’il n’a rien compris, et c’est à moi, en tant qu’expert et pédagogue, de l’aiguiller. C’est mon rôle, et je le fais avec plaisir. Je vous ai déjà dit que j’avais passé pas mal de temps à me renseigner. Mais trop d’infos tue l’info : je lis tout et son contraire. C’est justement pour ça que je me tourne vers vous, en espérant un peu de clarté, un échange humain, des conseils concrets. À la place, je reçois du mépris. Alors je vous pose la question : à quoi bon répondre, si ce n’est pour faire la leçon ? Vous auriez mis le même temps à me conseiller deux ou trois références utiles. Mais non : il faut, semble-t-il, passer par l’épreuve, par la galère, comme si souffrir était un passage obligé. Dogmatisme.. Je pensais naïvement que cette communauté serait animée par un esprit de partage, presque libertaire, altruiste. Ce n’est pas avec deux réponses qu’on tire une généralité, je le sais, mais je trouve ça dommage. Cette posture du "débrouille-toi", je la trouve réductrice, voire toxique. Il y a des gens qui aiment transmettre, qui prennent plaisir à partager leur savoir sans rien attendre. Moi, quand on m’aborde avec une vraie question, je me sens utile, et c’est une sensation précieuse. La société, c’est ça : des gens qui dépendent les uns des autres. Tu ne fabriques pas ton téléphone, tu ne cultives pas ta bouffe, tu vis grâce au travail des autres, comme nous tous. Ton quotidien entier repose sur le savoir-faire d’inconnus. Alors me reprocher de demander un coup de main, c’est non seulement hypocrite, mais absurde. Si on pousse la logique, on est tous des assistés. Moi le premier. Toi aussi. Je ne cherche pas un kit clé en main, juste des pistes fiables. J’ai déjà tenté de faire pousser des graines, sans succès. J’ai passé des dizaines d’heures à lire, à expérimenter. Mais à un moment, je reconnais mes limites, et je me tourne vers ceux qui en savent plus. Ce n’est pas une marque de paresse, c’est une preuve d’intelligence. L’important, ce n’est pas la quantité d’efforts fournis, c’est la pertinence des infos qu’on en tire. Et parfois, un échange humain vaut mille tutoriels. Je ne cherche pas juste du matériel ou des conseils : je cherche aussi à créer du lien, discuter, apprendre, transmettre. Pas juste consommer de l’info, mais participer à quelque chose. Je ne suis pas là pour profiter gratuitement, je suis là pour apprendre et redonner. Quand je vois quelqu’un dans le métro galérer avec sa valise, je ne réfléchis pas : je l’aide. Pas parce qu’on me le demande, mais parce que c’est naturel. Pareil avec les touristes perdus : je ne leur balance pas “T’avais qu’à utiliser Google Maps.” Bref, je trouve cette posture de supériorité stérile, voire triste. Si ça vous gêne que je pose une question parce que "la réponse est déjà quelque part", alors à quoi bon un forum ? Pourquoi ne pas simplement créer une immense base de données et interdire toute interaction humaine ? Si certains ici veulent vraiment aider, partager leur passion, je suis preneur. Si d’autres veulent juste faire la morale, qu’ils passent leur chemin. Je suis là pour apprendre, pour échanger, pour transmettre à mon tour. C’est ce qui m’anime, ce qui me nourrit. L’amour de l’autre, l’élan d’aider, même des inconnus. Et c’est triste de constater que cette envie là, qui me semble essentielle, soit perçue comme une hostilité.. Bonne journée et merci à ceux qui veulent m'aider 😚 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 987 Posté(e) Mardi à 16:16 Partager Posté(e) Mardi à 16:16 Plop, Arf je comprends où tu veux en venir mais je pense que l'intention de mon collègue était pas là pour te casser ou autres ne t'inquiètes pas. Pour faire simple il est plus simple de vous (new membres) rediriger vers les guide qui sont plutôt nombreux, et suivre des jdc similaires a tes projets car ont peut pas se permettre de suivre en quelques sorte chaques groweurs ce serai compliqué (même si il m'arrive deja de la faire plus ous moins je me vois pas recommencer à chaque nouvelle recrue ce serai sans fin honnêtement 😅). Ou encore ouvrir 36 sujet a la fois,etc. J'ai bien compris que tu est galère total donc n'hésite pas à me mp et je te redirigerai au mieux le temps de te lancer du moment que tu y met du tiens 🙂 je dis cela car souvent j'en aide puis une fois le jdc récolté ou les info eux ,ont les revois plus jamais ou alors jusqu'au prochain pépin. A très bientôt et bienvenue par la même occasion. A la limite faire moi un résumé dans les grande ligne de tes questionnements,j'essaierai d'y répondre au mieux 😉 ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 775 Posté(e) Mardi à 16:25 Partager Posté(e) Mardi à 16:25 Salut @pka je t'aide un peu: "Salut, Pensez à aérer votre esprit aussi souvent que votre tente de culture, ça évite les idées moisis... pourquoi tant de mépris ? Franchement, je ne m’attendais pas à ce genre d’attitude sur un forum censé rassembler des passionnés bienveillants. Quand un élève vient me voir, complètement perdu, il ne me présente pas un dossier de recherche ou une bibliographie fouillée : il me dit simplement qu’il n’a rien compris, et c’est à moi, en tant qu’expert et pédagogue, de l’aiguiller. C’est mon rôle, et je le fais avec plaisir. Je vous ai déjà dit que j’avais passé pas mal de temps à me renseigner. Mais trop d’infos tue l’info : je lis tout et son contraire. C’est justement pour ça que je me tourne vers vous, en espérant un peu de clarté, un échange humain, des conseils concrets. À la place, je reçois du mépris. Alors je vous pose la question : à quoi bon répondre, si ce n’est pour faire la leçon ? Vous auriez mis le même temps à me conseiller deux ou trois références utiles. Mais non : il faut, semble-t-il, passer par l’épreuve, par la galère, comme si souffrir était un passage obligé. Dogmatisme.. Je pensais naïvement que cette communauté serait animée par un esprit de partage, presque libertaire, altruiste. Ce n’est pas avec deux réponses qu’on tire une généralité, je le sais, mais je trouve ça dommage. Cette posture du "débrouille-toi", je la trouve réductrice, voire toxique. Il y a des gens qui aiment transmettre, qui prennent plaisir à partager leur savoir sans rien attendre. Moi, quand on m’aborde avec une vraie question, je me sens utile, et c’est une sensation précieuse. La société, c’est ça : des gens qui dépendent les uns des autres. Tu ne fabriques pas ton téléphone, tu ne cultives pas ta bouffe, tu vis grâce au travail des autres, comme nous tous. Ton quotidien entier repose sur le savoir-faire d’inconnus. Alors me reprocher de demander un coup de main, c’est non seulement hypocrite, mais absurde. Si on pousse la logique, on est tous des assistés. Moi le premier. Toi aussi. Je ne cherche pas un kit clé en main, juste des pistes fiables. J’ai déjà tenté de faire pousser des graines, sans succès. J’ai passé des dizaines d’heures à lire, à expérimenter. Mais à un moment, je reconnais mes limites, et je me tourne vers ceux qui en savent plus. Ce n’est pas une marque de paresse, c’est une preuve d’intelligence. L’important, ce n’est pas la quantité d’efforts fournis, c’est la pertinence des infos qu’on en tire. Et parfois, un échange humain vaut mille tutoriels. Je ne cherche pas juste du matériel ou des conseils : je cherche aussi à créer du lien, discuter, apprendre, transmettre. Pas juste consommer de l’info, mais participer à quelque chose. Je ne suis pas là pour profiter gratuitement, je suis là pour apprendre et redonner. Quand je vois quelqu’un dans le métro galérer avec sa valise, je ne réfléchis pas : je l’aide. Pas parce qu’on me le demande, mais parce que c’est naturel. Pareil avec les touristes perdus : je ne leur balance pas “T’avais qu’à utiliser Google Maps.” Bref, je trouve cette posture de supériorité stérile, voire triste. Si ça vous gêne que je pose une question parce que "la réponse est déjà quelque part", alors à quoi bon un forum ? Pourquoi ne pas simplement créer une immense base de données et interdire toute interaction humaine ? Si certains ici veulent vraiment aider, partager leur passion, je suis preneur. Si d’autres veulent juste faire la morale, qu’ils passent leur chemin. Je suis là pour apprendre, pour échanger, pour transmettre à mon tour. C’est ce qui m’anime, ce qui me nourrit. L’amour de l’autre, l’élan d’aider, même des inconnus. Et c’est triste de constater que cette envie là, qui me semble essentielle, soit perçue comme une hostilité.. Bonne journée et merci à ceux qui veulent m'aider 😚" 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 634 Posté(e) Mardi à 16:28 Partager Posté(e) Mardi à 16:28 plop, On est tous plus ou mon passe par la, il ne s’agit pas de souffrir gratuitement mais bien d'apprendre par sois même. Tu dois passer par la lecture de JDC, des guides, etc pour apprendre par toi même les bases, c'est très chiant, monolithique parfois mais nécessaire pour réussir une culture. Lire et lire des JDC qui s'approche de ce que tu veux faire, en section JDC récolte est un bon début avec les guides. ++ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 5 264 Posté(e) Mardi à 16:29 Partager Posté(e) Mardi à 16:29 Hey , Tu persiste et tu signe ... il y a 31 minutes, pka a dit: Pensez à aérer votre esprit aussi souvent que votre tente de culture, ça évite les idées moisis... pourquoi tant de mépris ? Je pense que c'est surtout à toi de t'aérer l'esprit , il n'y a aucun mépris dans mes propos mais juste des règles à respecter comme le font tous les autres membres de Cannaweed . Il y a différentes section où poser tes différentes questions ou demande de conseils , tu peux pas débarquer sur un forum et faire comme bon te semble , si tout le monde faisait pareil ce serait du grand n'importe quoi . il y a 31 minutes, pka a dit: Vous auriez mis le même temps à me conseiller deux ou trois références utiles. Je t'ai mis des liens dans ta préz où trouver des conseils , faut juste les lire et poster là bas ... et non en généralité avec toutes tes questions en mème temps . Bref 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 14 Posté(e) Mardi à 16:33 Auteur Partager Posté(e) Mardi à 16:33 Super, merci beaucoup Green-cracK pour l’accueil! Je comprends tout à fait que vous soyez confrontés à beaucoup de personnes comme moi, qui peuvent parfois donner l’impression de ne pas vouloir prendre le temps de s’investir ou de chercher par eux mêmes, ce qui finit par faire tourner les mêmes questions en boucle.. Je me rends compte que vous ne pouvez pas suivre tout le monde individuellement, c'est pas indispensable pour moi, mais en tant que passionné, je me disais qu’il peut être enrichissant de s’appuyer sur les expériences des autres, leurs réussites comme leurs échecs, pour affiner sa compréhension et nourrir sa propre pratique.. Merci encore pour ta réponse, je vais prendre plus de temps pour formuler une demande plus claire, structurée, avec des questions plus précises en fonction de mes conditions et de mes attentes spécifiques. J’ai commencé à explorer les guides disponibles sur ce site, et effectivement, il y a énormément d’informations. Mon souci personnel, c’est que j’ai souvent du mal à prendre une décision parce que j’ai tendance à vouloir tout optimiser. Et dans mes recherches, je tombe sur des conseils intéressants, mais parfois contradictoires ou trop généraux. Par exemple, je n’ai pas encore vu beaucoup de comparatifs clairs entre différents modèles de lampes : on parle souvent d’intensité, mais rarement des avantages concrets de tel ou tel modèle selon un contexte. Autre exemple, je viens de lire un guide assez complet sur les engrais, mais il ne traite que d’engrais chimiques, alors que je me demandais s’il était possible (ou viable) de n’utiliser que des alternatives naturelles dès le départ, ou si c’est plus complexe qu’il n’y paraît. Ce genre de détails, je les cherche, et j’ai plein de questions de ce type. Je comprends votre perspective, et je suis sincèrement désolé si ma réaction a pu paraître agressive. C’est une forme de réflexe défensif face à ce que je ressens comme une forme de jugement, même si ce n’était sûrement pas son intention. En tout cas, ton retour me fait du bien, il me rassure, et il me motive à poursuivre mes recherches. Je vais continuer à creuser, et je reviendrai vers toi, probablement en MP, avec des demandes plus précises. Merci encore pour ton temps et ta bienveillance! 8 minutes ago, Lamic-Tal said: Salut @pka je t'aide un peu: "Salut, Pensez à aérer votre esprit aussi souvent que votre tente de culture, ça évite les idées moisis... pourquoi tant de mépris ? Franchement, je ne m’attendais pas à ce genre d’attitude sur un forum censé rassembler des passionnés bienveillants. Quand un élève vient me voir, complètement perdu, il ne me présente pas un dossier de recherche ou une bibliographie fouillée : il me dit simplement qu’il n’a rien compris, et c’est à moi, en tant qu’expert et pédagogue, de l’aiguiller. C’est mon rôle, et je le fais avec plaisir. Je vous ai déjà dit que j’avais passé pas mal de temps à me renseigner. Mais trop d’infos tue l’info : je lis tout et son contraire. C’est justement pour ça que je me tourne vers vous, en espérant un peu de clarté, un échange humain, des conseils concrets. À la place, je reçois du mépris. Alors je vous pose la question : à quoi bon répondre, si ce n’est pour faire la leçon ? Vous auriez mis le même temps à me conseiller deux ou trois références utiles. Mais non : il faut, semble-t-il, passer par l’épreuve, par la galère, comme si souffrir était un passage obligé. Dogmatisme.. Je pensais naïvement que cette communauté serait animée par un esprit de partage, presque libertaire, altruiste. Ce n’est pas avec deux réponses qu’on tire une généralité, je le sais, mais je trouve ça dommage. Cette posture du "débrouille-toi", je la trouve réductrice, voire toxique. Il y a des gens qui aiment transmettre, qui prennent plaisir à partager leur savoir sans rien attendre. Moi, quand on m’aborde avec une vraie question, je me sens utile, et c’est une sensation précieuse. La société, c’est ça : des gens qui dépendent les uns des autres. Tu ne fabriques pas ton téléphone, tu ne cultives pas ta bouffe, tu vis grâce au travail des autres, comme nous tous. Ton quotidien entier repose sur le savoir-faire d’inconnus. Alors me reprocher de demander un coup de main, c’est non seulement hypocrite, mais absurde. Si on pousse la logique, on est tous des assistés. Moi le premier. Toi aussi. Je ne cherche pas un kit clé en main, juste des pistes fiables. J’ai déjà tenté de faire pousser des graines, sans succès. J’ai passé des dizaines d’heures à lire, à expérimenter. Mais à un moment, je reconnais mes limites, et je me tourne vers ceux qui en savent plus. Ce n’est pas une marque de paresse, c’est une preuve d’intelligence. L’important, ce n’est pas la quantité d’efforts fournis, c’est la pertinence des infos qu’on en tire. Et parfois, un échange humain vaut mille tutoriels. Je ne cherche pas juste du matériel ou des conseils : je cherche aussi à créer du lien, discuter, apprendre, transmettre. Pas juste consommer de l’info, mais participer à quelque chose. Je ne suis pas là pour profiter gratuitement, je suis là pour apprendre et redonner. Quand je vois quelqu’un dans le métro galérer avec sa valise, je ne réfléchis pas : je l’aide. Pas parce qu’on me le demande, mais parce que c’est naturel. Pareil avec les touristes perdus : je ne leur balance pas “T’avais qu’à utiliser Google Maps.” Bref, je trouve cette posture de supériorité stérile, voire triste. Si ça vous gêne que je pose une question parce que "la réponse est déjà quelque part", alors à quoi bon un forum ? Pourquoi ne pas simplement créer une immense base de données et interdire toute interaction humaine ? Si certains ici veulent vraiment aider, partager leur passion, je suis preneur. Si d’autres veulent juste faire la morale, qu’ils passent leur chemin. Je suis là pour apprendre, pour échanger, pour transmettre à mon tour. C’est ce qui m’anime, ce qui me nourrit. L’amour de l’autre, l’élan d’aider, même des inconnus. Et c’est triste de constater que cette envie là, qui me semble essentielle, soit perçue comme une hostilité.. Bonne journée et merci à ceux qui veulent m'aider 😚" weeeee😉😉💚 6 minutes ago, randy march 2 said: plop, On est tous plus ou mon passe par la, il ne s’agit pas de souffrir gratuitement mais bien d'apprendre par sois même. Tu dois passer par la lecture de JDC, des guides, etc pour apprendre par toi même les bases, c'est très chiant, monolithique parfois mais nécessaire pour réussir une culture. Lire et lire des JDC qui s'approche de ce que tu veux faire, en section JDC récolte est un bon début avec les guides. ++ C'est vrai, je n'ai peut-être pas assez chercher, mais encore une fois j'ai cherché des dizaines d'heures sur plusieurs années ce n'est pas comme si j'étais juste un flemmard, mais j'ai vraiment un souci à prendre des décisions ça concerne tous les aspects de ma vie notamment ce que je vais manger le soir comment organiser ma routine du lendemain bref j'aurais voulu que des experts passionnés qui prennent plaisir à donner des infos utiles m'en donne mais t'inquiète pas il y en aura pour moi 7 minutes ago, bob67 said: Hey , Tu persiste et tu signe ... Je pense que c'est surtout à toi de t'aérer l'esprit , il n'y a aucun mépris dans mes propos mais juste des règles à respecter comme le font tous les autres membres de Cannaweed . Il y a différentes section où poser tes différentes questions ou demande de conseils , tu peux pas débarquer sur un forum et faire comme bon te semble , si tout le monde faisait pareil ce serait du grand n'importe quoi . Je t'ai mis des liens dans ta préz où trouver des conseils , faut juste les lire et poster là bas ... et non en généralité avec toutes tes questions en mème temps . Bref Je comprends ta réponse , je comprends les règles, il y a pas de souci, et je soutiens tout cce que j'ai dit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 987 Posté(e) Mardi à 17:30 Partager Posté(e) Mardi à 17:30 Re, D'accord bon bah parfait 🙂 C'est vrai que l'ont remet a jour les guides pour tenter de les remettre au goût du jours depuis quelques temps mais c'est un travail monstre qui va prendre encore un sacré bout de temps surtout avec les avancées technologies qui cessent pas d'évoluer. Oui tu peu sans soucis faire du naturel tu a des recettes d'amendement: ou trouver un kit tout fait avec leurs topic en cas de questions ou autres. Quelques gamme qui me viennent comme biotabs, terralba, guano diffusion ,demerheth sachant qu'effectivement c'est l'idéal pour quelqu'un qui débute dans le sens où il n'y aura besoin seulement d'eau (10 à 20% du volume de terre par semaine) une fois ton mix préparé. D'ailleurs c'est d'excellentes gamme qui permettent de faire de magnifiques cultures même pour les experts. Ou encore parte sur des gamme organique comme bac ,guanokalong qui ont des gamme simple avec un grow un bloom et un pk (simple efficace et naturel),plagron (les gamme a base d'algues). Idem pour les terreau: canna,biobizz,plagron,gold label(le meilleur a mon goût). (Light = pre enrichi pour ~2 semaines) Allmix (enrichi pour env 5). Pour les led c'est un peu plus complexe car il existe plusieurs technologies (quantum board, cob, strip,etc) qui ont toute leurs avantages et inconvénients mais toute se valent. En marque courante: san ligh, mars hydro, Migros, spider farmer, lumatek,etc etc. En croissance même un lampe action 17w peut suffir et pour la flo des panneaux quantum bord ali à 10-20€/w (50-65w). Le plus simple pour début est de choisir une espace, des variété hybride ou indica facile et réputé fiable et qui sont résistantes aux erreurs. Sugar black rose, orange candy, critical ,Skunk#1,super skunk etc etc. Faire une culture classique c'est a dire par ex 4-5 plante en culture classique avec 4 semaine de croissance (cycle 18h) et 8-10semaine de flo en 7-11l selon la box car tout se jouera selon ton installation. Tu devrais trouver des exemples ici: https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/exemples-de-culture/ Puis une fois fini tu verra pour optimiser tout ça par ex les techniques de tailles palissades, etc car tu aura déjà acquis des connaissances et de l'expérience. N'hésite pas à ouvrir un jardin de culture pour partager cela avec nous. A bientôt. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 634 Posté(e) Mardi à 17:35 Partager Posté(e) Mardi à 17:35 Plop, Pour apporter quelques réponses: Je trouve les éclairages isled et sanlight de très bonne qualité. Mais c'est mon avis, il peut être différent pour d'autres, d’où les contradictions parfois. Des personnes peuvent t'aider à trancher dans un choix mais il n'y a pas l’éclairage parfait, me terreau parfait, etc ça restera un avis et il y en a des contradictoires, c'est pour ca que les heures de lecture sont utiles. Tout comme toi j'essaye de passer en organique, ce topic est tres sympa ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 14 Posté(e) Mardi à 18:04 Auteur Partager Posté(e) Mardi à 18:04 Wao super 😃il y a beaucoup d'informations à digérer, je vais prendre le temps de tout analyser soigneusement, je reviens demain vers vous avec un retour détaillé🤓, merci encore !!!💚 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 657 Posté(e) Mardi à 19:42 Partager Posté(e) Mardi à 19:42 (modifié) Salut J'ai mis 6 mois a digérer,un a en chier.. Et deux de plus a monter le matos .... Bien réfléchir pour l'extra ,le filtre ,la lampe rapport a la surface que l'on as . Ton espace est personnel et il te convient de l'utiliser au mieux de tes envies,de ses avantages et inconvénient. A toi de le mont(r)er.Toutes les infos sont la. + Modifié Mardi à 19:46 par R4ptoR 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 330 Posté(e) Mardi à 20:09 Partager Posté(e) Mardi à 20:09 Bonsoir, J'ai lu dans un de tes posts que tu hésitais entre aménager un placard ou acheter une box et l'installer soit dans ta chambre, soit dans ton salon. Je n'ai pas l'impression que tu te rends compte de la gêne que représente une box en fonctionnement dans une pièce dans laquelle tu vis ou tu dors. Rien que le ventilateur, l'extraction et l'intra, c'est un bruit très très gênant et continu, 18h par jour pendant la phase de croissance. Oubli dans la chambre, et dans le salon oubli ta vie sociale. Donc déjà ton premier problème avant même de réfléchir à quoi que ce soit d'autre, c'est de trouver un endroit où tu peux avoir un espace de culture. ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 987 Posté(e) Mardi à 20:34 Partager Posté(e) Mardi à 20:34 il y a 13 minutes, FranckyVincent a dit: Bonsoir, J'ai lu dans un de tes posts que tu hésitais entre aménager un placard ou acheter une box et l'installer soit dans ta chambre, soit dans ton salon. Je n'ai pas l'impression que tu te rends compte de la gêne que représente une box en fonctionnement dans une pièce dans laquelle tu vis ou tu dors. Rien que le ventilateur, l'extraction et l'intra, c'est un bruit très très gênant et continu, 18h par jour pendant la phase de croissance. Oubli dans la chambre, et dans le salon oubli ta vie sociale. Donc déjà ton premier problème avant même de réfléchir à quoi que ce soit d'autre, c'est de trouver un endroit où tu peux avoir un espace de culture. ++ Plop Francky, J'avoue tu touche un point pertinent. C'est vrai que si tu compte dormir a côté il faut prévoir en conséquence. Si ça peut aider des nouveaux membres. J'ai ma box dans un placo encastrable à 2m de mon lit depuis des années maintenant avec un setup qui fait moins de bruit que ma PS5 ou d'un pc . Donc si telle est la situation il faut d'office prévoir un autotransformateurs pro type votice,ruck etc+ extraction de qualité surdimensionné pour avoir du debit et de la puissance même en vitesse de croisière. Soit avec un caisson insono soit en le fixant de manière à éviter toute vibration de l'air. Par ex dans une 50x50 et maintenant 80x40 sous led (100-150w) je tourne avec un pk125l de 360m³ +autotransformateur ruck te 1.5 (jusqu'à mi flo en vitesse 1 après en 2 voir 3 /5 vitesse si ça sent trop) + réducteur 125/150mm sur fac can filter 320m³ en 150mm car les 125mm sont trop juste pour les odeur et font pas long feu chez moi. En brassage les sunon (ventilateur de pc) sont le plus silencieux que j'ai trouvé jusqu'à présent, sur Aliexpress les petite tour de plusieurs ventilateur réglable sont top réglé à -50% sinon tu les entend alors que l'extracteur non 😅 Mais j'ai presque envie de dire que c'est casi invisible et inaudible la journée je l'entends pas tourner et ne dégage aucunes odeur ou très très peu ,toutes ces choses sont des conditions vraiment que je voulais absolument remplir. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 14 Posté(e) Mardi à 20:59 Auteur Partager Posté(e) Mardi à 20:59 j’ai pas encore eu le temps de creuser toutes les infos, je vais attendre un peu avant de te faire un retour + détaillé, mais juste pour rebondir rapidement sur ce point et quelques autres avant que je poursuive mes recherches: oui j’ai envisagé cette option, pour ce qui est de la vie sociale, je n’en ai pas, je vis en appart, et ça ne me dérangerait de mettre l’installation n’importe où, y compris dans ma salle de bain pour en faire une salle de culture, dans ma chambre ou le salon, j’ai plusieurs placards de tailles différentes et je me disais que ça pouvait être pratique et discret, sauf que d’après ce que j’ai compris, pour l'aération c'est pas top ?je suis aussi ok avec l’idée d’avoir une tente, même à côté de mon lit , le bruit ne me gêne pas, j’ai suffisamment d’espace, ce n’est pas ça le souci, le problème, c’est plutôt que j’ai trop d’options, et je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée, pareil pour le budget c'est pas fixe, je suis prêt à investir si c’est rentable sur le long terme, je cherche un bon équilibre, sans tomber dans le luxe pour commencer ( je reviens demain) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 14 Posté(e) Mercredi à 03:53 Auteur Partager Posté(e) Mercredi à 03:53 le but du naturel pour moi c’était surtout d’utiliser mon propre terreau enrichi, mes crottes de poules, des coquilles d’œufs, des orties du jardin, etc, je trouve ça dommage d’acheter tout en ligne alors que j’ai déjà pas mal de ressources à disposition. J'ai regardé l'article sur le thé compost, mais si je veux enrichir la terre en biodiversité, je pensais à ajouter au feeling un peu de spiruline en poudre, je me dis qu’il y a sûrement des cultivateurs qui travaillent aussi de cette façon, en privilégiant les engrais naturels sans tout mesurer au millimètre.. ce qui m'amène le plus d'hésitation dans mes recherches, c’est le choix de la lampe. chaque fois que je pose la question, j’ai des réponses différentes, comme si personne ne tombait vraiment d’accord. peut-être parce qu’il existe plusieurs bons modèles, plusieurs bonnes marques, et aucun consensus clair sur la meilleure option en termes de qualité-prix. malgré tout, je suis certain que des passionnés, avec un budget comme le mien environ entre 200 et 400 euros, ( c'est variable), sauraient très bien me recommander des modèles précis qui sortent du lot. même s’il n’y a pas un seul bon choix, j’aimerais savoir quels sont ceux qui reviennent le plus souvent comme fiables. je comprends aussi que le choix dépend de la taille de l’espace et du budget, sauf que dans mon cas, ces éléments ne sont pas encore totalement fixés. j’ai plusieurs grands placards et je pourrais adapter l’aménagement selon ce que vous jugez optimal. par exemple, dans un de mes plus grands, on pourrait facilement faire tenir cinq ou six personnes avec les bras levés, donc j’imagine que six plantes y entreraient sans problème. pour moi, ce serait une bonne base, ni trop petite pour avoir un rendement correct, ni trop grande pour un premier essai. pour tout ce qui est taille palissades, je connais pas ,je vais me renseigner tranquillement, mais ce n’est pas encore la priorité. concernant les variétés, tu m’as proposé certaines espèces mais j’ai l’impression que ce ne sont pas des autos. la dernière fois, j’avais commandé des féminisées non auto, adaptées au froid, je pourrais retrouver la référence. cette fois-ci, on m’a conseillé de partir sur des automatiques pour l’indoor, pour leur rapidité et leur régularité en termes de cycle. là aussi, je suis preneur d’avis... j’ai lu ce matin un guide d’un cultivateur qui utilise ( comme je l'envisage)un placard existant avec seulement du terreau, sans ajout d’engrais. Pour l'aération il a installé un extracteur de salle de bain de 340 m³/h, un ventilateur de 20 cm de diamètre, et une “intra passive”, mais je ne comprends pas bien si ce sont des appareils séparés ou un seul système assemblé. Et est-ce que le ventilateur est placé à l’intérieur du placard, ou bien est-ce qu’il est censé être en contact avec l’extérieur comme une ventilation de boîtier de pc. si c’est la seconde option, je devrais percer la porte de mon placard, ce que j’aimerais éviter. d’où ma question : est-ce qu’il existe une machine autonome qui pourrait à la fois aérer, filtrer l’air et neutraliser les odeurs, sans avoir besoin de percer quoi que ce soit. parce qu'avec un placard aussi grand que le mien, je pourrais très bien l’ouvrir régulièrement, aérer la pièce, mais j’ai bien compris que le filtrage des odeurs était la priorité. ( Bien que ce soit dommage car je trouverai l'odeur agréable ) sinon, j’ai aussi cru comprendre que pour transformer un placard en espace de culture, il suffirait d’un revêtement réfléchissant, comme les pare soleils de voiture. mais là encore, j’imagine qu’il y a plusieurs qualités, plusieurs types de matériaux, certains plus efficaces que d’autres pour réfléchir la lumière ou conserver la température. donc si vous avez des suggestions de modèles ou d alternatives, je suis preneur. au final, mes trois préoccupations principales pour l’instant sont les suivantes : un, comment gérer l’aération dans un placard sans avoir à percer la porte , deux, comment bien l’aménager, est-ce qu’un simple revêtement suffit ; trois, quelle lampe choisir pour ce type d’espace, et est-ce que ça vaut le coup d’exploiter toute la hauteur du placard. j’ai plusieurs étagères que je peux démonter, mais est-ce vraiment utile de faire pousser des plantes très hautes, ou est-ce que des autos d’un mètre suffisent largement. Que feriez-vous? Je me demande.. je cherche une lampe adaptée à un placard de chambre, avec suffisamment d’espace, comme je l’ai dit je pourrais y mettre environ six personnes bras levés. beaucoup recommandent les panneaux led, d’autres parlent de tubes, je ne sais pas ce qui serait le plus adapté. et concernant la gestion de l’éclairage à distance, j’ai cru comprendre que les lampes connectées étaient trop chères, mais qu’une multiprise wi-fi pilotée par appli pouvait faire le même travail pour bien moins cher Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 14 Posté(e) Mercredi à 04:16 Auteur Partager Posté(e) Mercredi à 04:16 en ce moment, je me concentre surtout sur l’aménagement de l’espace de culture, ce que je veux, c’est savoir précisément quoi acheter pour créer un système cohérent, fiable, adapté à mon espace, sans rien oublier. je mets de côté pour l’instant les techniques comme la taille ou les variétés à choisir, même si je suis conscient qu’il faudra les étudier sérieusement avant même d’acheter les graines. ma priorité, c’est d’établir une liste complète de matériel pour pouvoir passer à la commande rapidement. je ne sais pas encore si je devrais tout acheter en ligne, via amazon ou sur des sites spécialisés, ou s’il est préférable de me fournir en magasin physique en région parisienne, à condition que les prix soient raisonnables. y aller en personne pourrait être utile pour obtenir quelques conseils en direct. je cherche à faire les bons choix dès maintenant, pour éviter les erreurs de départ. je ne veux pas perdre de temps, car chaque jour sans culture me semble un jour de trop 🥲 ça fait des années que j'y pense et me renseigne, je sais que beaucoup prennent des mois à se décider, mais moi j’ai besoin d’avancer vite, tant que la motivation est porteuse, donc pour l’instant, je cherche à comprendre comment exploiter au mieux mon espace, avoir une vision claire de ce qu’il faut acheter, puis dans la foulée commander le matériel, et très peu de temps après, les graines. ce sera le vrai début de la culture🙏😋 7 hours ago, Green-CracK said: Plop Francky, J'avoue tu touche un point pertinent. C'est vrai que si tu compte dormir a côté il faut prévoir en conséquence. Si ça peut aider des nouveaux membres. J'ai ma box dans un placo encastrable à 2m de mon lit depuis des années maintenant avec un setup qui fait moins de bruit que ma PS5 ou d'un pc . Donc si telle est la situation il faut d'office prévoir un autotransformateurs pro type votice,ruck etc+ extraction de qualité surdimensionné pour avoir du debit et de la puissance même en vitesse de croisière. Soit avec un caisson insono soit en le fixant de manière à éviter toute vibration de l'air. Par ex dans une 50x50 et maintenant 80x40 sous led (100-150w) je tourne avec un pk125l de 360m³ +autotransformateur ruck te 1.5 (jusqu'à mi flo en vitesse 1 après en 2 voir 3 /5 vitesse si ça sent trop) + réducteur 125/150mm sur fac can filter 320m³ en 150mm car les 125mm sont trop juste pour les odeur et font pas long feu chez moi. En brassage les sunon (ventilateur de pc) sont le plus silencieux que j'ai trouvé jusqu'à présent, sur Aliexpress les petite tour de plusieurs ventilateur réglable sont top réglé à -50% sinon tu les entend alors que l'extracteur non 😅 Mais j'ai presque envie de dire que c'est casi invisible et inaudible la journée je l'entends pas tourner et ne dégage aucunes odeur ou très très peu ,toutes ces choses sont des conditions vraiment que je voulais absolument remplir. ++ 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 498 Posté(e) Mercredi à 04:37 Partager Posté(e) Mercredi à 04:37 Bonjour , Et bien .... heureusement qu'il n'y a pas un post par personne qui galère ..... le forum ne serait que ça ... des gens qui ont la flemme de chercher , critiquer c'est tellement plus facile . Il y a 12 heures, pka a dit: Quand un élève vient me voir, Avec tes élèves tu utilises les formules de politesse ? parce que il faut se rendre compte qu'il y a une seule personne qui ne le fait pas .... ^^ Et c'est pas avec des pavés comme ça que les élèves ils vont comprendre quoi que ce soit ..... la structuration des textes c'est important pour la lecture , avant de commencer de demander aux autres des efforts (bénévoles au passage , hein ....je pense pas que s'occuper des élèves ça soit du bénévolat non ? ) ça serait bien de commencer par montrer l'exemple . Des gens se sont bien cassés la tête à structurer les informations dans ce forum depuis des années et des années et y'en a encore qui arrivent mais .... non c'est trrooooop duuuur , les gens ils sont troooop méchants ^^ il y a 17 minutes, pka a dit: ça fait des années que j'y pense et me renseigne Ouep aller ....à d'autres ... ^^ Vu les questions posés et les affirmations ....faut pas se moquer du monde non plus .... ^^ Tu sais quoi , prends contact avec Botafarm et pose lui les questions ....t'en auras des réponses t'inquiètes , et tu verras comment ça fonctionne c'est trés trés simple 😆 @+! bon grow ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 987 Posté(e) Mercredi à 08:40 Partager Posté(e) Mercredi à 08:40 Plop, Dans un 1er temps essaie de bien penser au formule de politesse (salut,ciao,a+ etc) si possible en te remerciant d'avance. Pour faire un supersoil avec ton fumer de poulet etc pas de soucis mais ce sera toi de calculer tes apports (je te laisse faire un tour dans la rubrique culture organique). Mais je pense pas que tu trouve cela ici (enfin beaucoup de membres qui engraissent ainsi leurs plantes). La plupart qui investissent partent sur des engrais et terre adapté au canna ça évite bien des problèmes. J'ai l'impression que tu par dans tous les sens donc je me répète mais tu devrait partir sur une installation standard avec de la terre et engrais fait pour la weed au moins pour tes 1ere culture sinon tu risque de foncer droit dans le Mur. Genre truc de base débutant pour sortir env 200g: -Kit 60*60 env100€ /extra +360m³ type rvk ou pk 60-100€+ filtre 300m³ can light filter 50€+ autotransformateurs si besoin vortice env 50-100€/ minuteur 10€/ led 100-150w style mars hydro ts1000(80-100€) par ex voir deux quantum board 50w Aliexpress (~20€). Led action 3€ 17w Un kit simpa avec le pureled quoi que peut être un poil grand mais le matos tiens la route: https://www.alchimiaweb.com/fr/kit-de-culture-basique-led-avec-chambre-de-culture-120-cm-product-18953.php Un light biobizz,ou autre 10-15€ Gamme engrais biobizz,bio canna voir bac tribac 20€. Ou en solide un pack biotabs,terralba 30-50€. 5 a 9 pot de 0,25/1l/3l/7l selon la box que tu prend. Pour la box a toi de voir tes besoins pour la taille si besoin de plus grand ou pas selon si tu veux une grosse récolte ou plusieurs dans l'année. 80*80 env 200-300g (150-200w led) 1m2 jusqu'a 600g/récolte (200-300w de led) Ex de culture simple: https://www.alchimiaweb.com/blogfr/suivi-culture-clementine-kush-colorado-seed/ Ou en mix d'amendement assez simple et efficace : https://www.alchimiaweb.com/blogfr/suivi-culture-cannabis-jack-el-frutero/ Pour les auto ont evite en intérieur car pardonnent pas les moindres erreurs et sont aussi longue voir plus longue que des graines classiques. Donc ça va bien au jardin au printemps ou pour occuper une espace pied mère plutôt que miser dessus. Breff une fois quelques récolte effectué tu pourra enfin commencer à tester des mix maison voir pourquoi pas sur une ou deux plante témoins pour pas sacrifier des récolte inutilement a cause des dosage (manque ou excès , déséquilibre sur sol etc). Donc je te conseille de choisir une installation et un mode d'engraissage. Puis pareil si tu veux faire du sog,scrog, culture classique etc voir même te fier a une culture témoins le temps de tout comprendre et te faire la main. En piochant par ci par là tu devrais pouvoir te construire ton projet puis pourquoi pas nous le faire valider dans la partie du forum " viabilité de votre installation" ça éviterai que ça parte dans tous les sens ici car tu va pas t'y retrouver et nous pourrons pas t'aider non plus pour chaque question vu que tu a tout a disposition sur le forum. A la limite tu peux suivre quelques jardin de culture classique pour t'aider. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 634 Posté(e) Mercredi à 10:14 Partager Posté(e) Mercredi à 10:14 Salut, Il y a 6 heures, pka a dit: si je veux enrichir la terre en biodiversité, je pensais à ajouter au feeling un peu de spiruline en poudre, je me dis qu’il y a sûrement des cultivateurs qui travaillent aussi de cette façon, en privilégiant les engrais naturels sans tout mesurer au millimètre.. Ok mais je te conseil quand même de te renseigner sur la culture en organique pour au moins savoir ce que tu apporte, si tu compost ou pas, etc et les cultures a l'arrache ça marche pas terrible. Perso ça fait 1 an que je test des trucs pour passer en organique, 2 mois que je bosse les thes de compost, je fais des achats en ce sens bientôt. Je prend le temps de bien faire les choses pour pas me planter. Il y a 6 heures, pka a dit: c’est le choix de la lampe. chaque fois que je pose la question, j’ai des réponses différentes, comme si personne ne tombait vraiment d’accord. peut-être parce qu’il existe plusieurs bons modèles, plusieurs bonnes marques, et aucun consensus clair sur la meilleure option en termes de qualité-prix. malgré tout, je suis certain que des passionnés, avec un budget comme le mien environ entre 200 et 400 euros, ( c'est variable), sauraient très bien me recommander des modèles précis qui sortent du lot. même s’il n’y a pas un seul bon choix, j’aimerais savoir quels sont ceux qui reviennent le plus souvent comme fiables. C'est fait, green et moi on t'as donne des marques fiables et les nombreux JDC peuvent completer pour faire ton choix. Il y a 6 heures, pka a dit: je comprends aussi que le choix dépend de la taille de l’espace et du budget, sauf que dans mon cas, ces éléments ne sont pas encore totalement fixés. Le moment est venu. Il y a 6 heures, pka a dit: cette fois-ci, on m’a conseillé de partir sur des automatiques pour l’indoor, pour leur rapidité et leur régularité en termes de cycle. là aussi, je suis preneur d’avis... Les auto fol c'est fait pour dehors, laisse tomber en inte, pour plus de détail fait une petite recherche sur le forum. Tu es très presse mais qui veut aller trop vite marche sur son slip, tu as besoin d'encore beaucoup de temps et de recherche avant de lancer ta culture. Parce que meme si on te donne une liste d'achat clé en main, tu serai content mais tes connaissances en seraient au même point et tu fera rien de ce matos. Tu dis vouloir une liste d'achat, quitte a demander conseil au vendeur de growshop ( pas bonne idée) mais le conseil c'est plus prend ton temps et lis des JDC. Pour le coaching botafarm ou autre, c'est franchement inutile mais tu as l'air de vouloir être "pris par la main" et guide, c'est ce que propose julien. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 838 Posté(e) Mercredi à 10:56 Partager Posté(e) Mercredi à 10:56 Hello Beaucoup de vos questions trouvent réponse dans les guides ou dans la logique. https://www.cannaweed.com/guides/ 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 272 Posté(e) Mercredi à 12:16 Partager Posté(e) Mercredi à 12:16 Hello, Lit bien le lien que ta indiqué Indi, ça va être long mais plein d'informations. En tous cas les infos que ta donner green 👍. En premier détermine la quantité que tu désire au bout de 4 mois et articules ton set up autour de ça. Comme dit plus haut tes pavé sont horribles... Il y a 8 heures, pka a dit: un budget comme le mien environ entre 200 et 400 euros C'est vraiment pas très élevé comme budget en neuf ça va être compliqué.. Par contre en prenant une box, l'extracteur, les pots etc... En occasion oui mais neuf à moins d'avoir un set up minuscule.. Il y a 7 heures, pka a dit: ça fait des années que j'y pense et me renseigne Tu doit être calé depuis le temps.. Il y a 7 heures, pka a dit: je cherche à comprendre comment exploiter au mieux mon espace, avoir une vision claire de ce qu’il faut acheter, Donc defini la quantité, l'espace que tu à au sol pour la box et où elle sera placée. Il y a 8 heures, pka a dit: j’ai cru comprendre que les lampes connectées étaient trop chères, mais qu’une multiprise wi-fi pilotée par appli pouvait faire le même travail pour bien moins cher Pourquoi ne pas prendre un minuteur classique ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés