Suite de mon topic fermé...( Pour ceux qui ne l'ont pas vu virgule je cherche des conseils pour acheter du matériel une tente complète avec lampe système d'aération quelques gadgets capteurs bref l'essentiel pour débuter sereinement merci beaucoup à tous

Messages recommandés

Re 🫡 cette fois ci j'ai cliqué sur la section "généraliste", donc je pense que ça correspond mieux à ma demande d'aide qui est assez générale, j'espère que ça vous ira..quand tu parles d’« assistanat », tu fais référence à l’assistance, l’entraide, le fait d’aider les gens ? dans ce cas, oui, absolument, c’est ce que je recherche 🤠👋 comme si demander ou proposer de l’aide était devenu suspect 😉 tu es relativement libre de penser et faire ce que tu veux, évidemment, je ne t’oblige à rien..si le fait que je ne découpe pas mes questions en quinze sections structurées, que je ne prenne pas le temps, comme tu dis, de disséquer chaque information disponible, alors que des milliers d’articles, de vidéos, de livres pullulent déjà sur le sujet, te semble problématique (dans ce cas ça sert à rien de poser des questions sur un forum puisque toutes les réponses existent déjà quelque part ), eh bien, pas de souci ;) chacun son approche, la mienne est différente, je ne suis pas là pour passer mes journées à tout analyser, je cherche l’essentiel, l'expertise, pas l’exhaustif.. je pars du principe que je ne suis pas le seul à fonctionner ainsi, et que ça peut être utile à d’autres aussi, ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de tout fouiller, et qui apprécieraient un résumé, un point de synthèse, quelque chose de vivant, à jour, parce que oui, les données évoluent, les pratiques changent, et parfois, remettre les choses à plat, ça aide, on gagne tous à faire le tri, à recentrer..j’ai bien vu qu’il y avait déjà beaucoup de réponses dispersées sur le site, et c’est précisément pour éviter de devoir toutes les retrouver une à une que j’ai lancé une nouvelle question, je pensais naïvement qu’un peu de répétition, un regard renouvelé, pouvait être utile, comme on le voit dans bien des forums, mais si ce n’est pas le cas ici, tant pis, je ne m’en offusque pas..et puis, concernant les rencontres, j’ai compris, ce n’est pas une question de sécurité, mais de règle, d’accord, dommage, j’aurais aimé partager, notamment si ma culture fonctionne, j’en aurai plus qu’il ne m’en faut, offrir, ça me fait plaisir, mais bon, si ça n’a pas sa place ici, je le comprends, encore une fois, je ne force personne, je propose, merci d'avance 😎👍Donc pour récapituler, ce que je recherche, c’est avoir avec un budget d’environ 300 €, une installation fiable, la meilleure qualité/ prix possible, dans le but de faire pousser quelques plantes en tant que débutant, sachant que j’ai de l’espace dans mon appartement.. À chaque fois que je demande à des IA des conseils de références de matos en ligne, il me dit un peu n’importe quoi là dessus, il ne fait que se contredire, pour les conseils sur le choix de la terre, la température ect, j’ai confiance, mais pour les références d’articles à acheter, pas du tout..Je ne sais pas s’il vaudrait mieux une tente en hauteur par exemple de 2 ou 3 m ou plutôt quelque chose de plus large et moins haut, bref, je débute, et tout conseil sera utile, quelle dimension, quelle marque, par exemple je me suis dit que ça pourrait être bien que la lampe soit connectée en wifi d’une façon ou d’une autre ou que la prise le soit, pour que je puisse gérer l’éclairage à distance..comment faites vous, quel conseil là dessus, ce que je cherche en priorité c’est des références pour acheter le matériel de base (l’idéal serait d’avoir une seule commande et non pas plusieurs sur plusieurs sites différents, ou alors d'acheter en magasin mais je ne sais pas si c'est aussi rentable...) pour commencer à cultiver le plus rapidement possible, mais tout conseil relatif à la culture est aussi bienvenu, j’en aurai plein ;)

💙💚💜🩵

Slt

Pavé illisible, faut aérer la..

Citation

quand tu parles d’« assistanat », tu fais référence à l’assistance, l’entraide, le fait d’aider les gens ?

L'assistanat, c'est ton post: je veux pas lire, j'ai telle somme, faites moi ma liste (et si possible venez chez moi me monter mon setup).

T'as les guides à lire pour les bases, les jdc, les demande de viab' pour le matos, c'est pas les sujets qui manquent pour apprendre, une fois que t'as lu quelques heures, tu fais ton setup en section viabilité.

++

• Like 3

Re Bonjour @pka ,

Je crois que il y a un truc que t'as pas compris dans ma réponse dans ta présentation que j'ai clos d'ailleurs ...

@animalxxx à tout résumé pour ma part ...

il y a 19 minutes, animalxxx a dit:

L'assistanat, c'est ton post: je veux pas lire, j'ai telle somme, faites moi ma liste (et si possible venez chez moi me monter mon setup).

T'as les guides à lire pour les bases, les jdc, les demande de viab' pour le matos, c'est pas les sujets qui manquent pour apprendre, une fois que t'as lu quelques heures, tu fais ton setup en section viabilité.

Je ne peux que te conseiller d'agir en se sens , sous peine d'avertissement la prochaine fois .

Merci d'avance .

Du coup je clos .

• bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.