certaines feuilles se mettent à dessécher, se recroqueville vers le haut et je n arrive pas à identifier le problème. carence, excès ou maladie ?

Variété(s): super skunk sensi seeds
fat bastard blimburn
stoned panda blimburn
Age de la plante: 7 semaines en floraison depuis 5 jours
Date d'apparition du problème: il y a 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: des petites taches ont commencées à apparaitre puis au fur et à mesure les feuilles ce sont détériorée comme sur les photos
Dimension de l'espace: 150/150/200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1000w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750
Cycle d'extraction: tout le temp
Brassage utilisé: 2 ventilateur
Cycle de brassage: tout le temp
Votre type de terreau: biobizz light mix, platinium light mix
Taille des pots en litres: 15l
Engrais ou additifs: engrais platinium
sensistar grow,
humic fulvic
bubble zim v2
diamond sugar
rhizoponics

bio bizz
cal mag
Dosage des engrais et additifs: je suis au tableau semaine 1 de floraison sur la gamme d engrais platinium sensistar
et j ajoute 1 ml par litre de calmag biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours depuis 2 jours mais avant tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.25l

Messages recommandés

bonjour, je ne suis pas à ma première culture mais la je ne sais plus quoi faire et je n arrive pas a identifier la cause du problème.

ma culture ce porte plutôt bien mais sur 2 ou 3 plantes des petites taches foncées apparaissent et avec le temp elle détériore les feuilles comme sur les photos

j ai fais une croissance de 6 semaines voir plus et je suis passé en flo le 02/04/25 

certaines de mes feuilles était déjà infectée avant le passage en flo

je met de l engrais 2 fois sur 3 arrosage 

la température lampe éteinte est de 20 degrés et entre 25 et 27 lampe allumée 

je n ai aucune idée de la cause du problème. est ce que quelque un qui si connait 

serait capable de m aider sur ce problème pour corriger cela ? 

merci d avance au connaisseur 

IMG_0106.jpg

IMG_0107.jpg

IMG_0108.jpg

Plop,

Tu aurai une photo des plante?

Dans un 1er abord je dirai qu'elle sont cramée ou blocage en P.

Puis peut être un manque de cal mag car lampe un peu proche, 1000w de led à 50cm je pense que c'est vraiment hard ce qu'elle doivent prendre en lumière donc ça peut êtres utile de remonter un peu de 10-20cm mini le panneau.

Bon courage

++

Ok merci pour ta réponse. je vais faire une photo à 21h dès que la box sera allumée. En ce qui concerne le calmag je met 1ml/L peut être devrais je l’augmenter 

Salut,

je sais pas comment sont remplis tes pots en terre mais tu devrais en théorie leur donner environ 2,5 à 3 litres d'eau au lieu de 1,25.

:yepah:

• Like 1

Je prépare 25L pour 16 plants et les pots sont en 15 L 

une fois arrosé correctement tout les 2 jours le drainage élimine 4,5L donc je penses que ce n’est pas un problème d’arrosage. 
celui qui met 3L tout les 2 jours dans des pots de 15L me paraît exagéré 

Salut.

Les potos ont bien résumé la situation.

Lampe trop proche.

Difficile à dire sans photos mais possible sur engraissage ou en tout cas blocage.

Tu arroses trop peu trop souvent.

Une bonne partie de ton substrat ne doit pas être souvent hydraté.

Pourquoi vouloir arroser tous les deux jours ? Passes leur 2,5/3l et attends de voir. 

À plus.

Le 08/04/2025 à 08:14, Green-CracK a dit:

Plop,

Tu aurai une photo des plante?

Dans un 1er abord je dirai qu'elle sont cramée ou blocage en P.

Puis peut être un manque de cal mag car lampe un peu proche, 1000w de led à 50cm je pense que c'est vraiment hard ce qu'elle doivent prendre en lumière donc ça peut êtres utile de remonter un peu de 10-20cm mini le panneau.

Bon courage

++

IMG_1663.jpeg

Ma plante la plus proche ce trouve à 40 cm de la lampe. Et en arrosage je donne environ 2L par plantes 

j’ai un bidon de 20L ou je met à peut près 24L dedans et un de 5 ou je mets environ 6 à 7L et je mets tout 

en drainant je récupère entre 4 et 5L que je jette même quand il y a de l’engrais car j’ai fais un système d’inclinaison ou l’eau s’écoule naturellement. J’ai juste à prendre une serpillière et vider le surplus d’eau. Je vais remonter la lampe de 20 voir 30 cm ce soir. Mais les feuilles qui sont abîmés ne sont pas celles du haut mais celles de 2 à 3 étages en dessous. 
je suis à Flo + 8 

• Like 1

Salut,

Pour espérer de l'aide.

Merci d'écrire au moins quelques chose plutôt que pondre des photo sans rien dire ni aucune formules de politesses.

Edit: Sorry je viens de voir ton dernier message.

Mais pense bien à la politesse malgré tout.

Merci d'avance.

A bientôt 

Salut , re , etc..

Ok et merci pour les infos. Je ne suis très bon pour ce qui est d’internet voilà pourquoi je n’ai pas réussi à écrire avec les photos. J’ai même republié une de tes réponses au dessus. Cela montre mon niveau informatique. 
bonne journée 

A++ etc...

Modifié par bob67
Politesse de base , merci de faire de gros effort
  • Like 1
il y a 4 minutes, sebiou57 a dit:

Ok et merci pour les infos. Je ne suis très bon pour ce qui est d’internet voilà pourquoi je n’ai pas réussi à écrire avec les photos. J’ai même republié une de tes réponses au dessus. Cela montre mon niveau informatique. 
bonne journée 

Re,

Ah d'accord je comprends mieux pas de problème je peux comprendre.

A bientôt.

Re,

Pour ton soucis 1000w à 40cm c'est vraiment énorme je pense même j'ai envi de dire 60cm se serai déjà  minimum à avoir.

La j'ai l'impression que tes plantes essaient de suivre l'intensité Mais ont du mal à suivre.

Peut être prévoir un renfort en cal mag voir si ça reprend de la couleur ou stop la carence.

A bientôt.

Re.

Si tu récupères du drain avec ces quantités c est que tu arroses trop vite. 

L' arrosage est un élément clef d une bonne culture, il ne suffit pas de balancer de l' eau, avec ou sans engrais, vit fait.

À plus.

• Like 2
Il y a 2 heures, Basty a dit:

Re.

Si tu récupères du drain avec ces quantités c est que tu arroses trop vite. 

L' arrosage est un élément clef d une bonne culture, il ne suffit pas de balancer de l' eau, avec ou sans engrais, vit fait.

À plus.

J’arrose doucement. Avec 16 pieds j’ai le temps de faire 4 fois le tour 

je prend 1,5L et j’arrose 4 pieds avec puis au 4 suivant ainsi de suite jusqu’à 16. Et je renouvelle l’opération 4 fois et avec le reste j’arrive presque à la faire 5 fois. Cela me prend 1h30 juste pour arroser les plantes. 
Je te remercie car il est vrai que avec mes cultures précédentes j’envoyais 1,5L mais c’était en 600w HPS là je viens de passer en LED 1000w et j’ai encore à apprendre 

Il y a 3 heures, Green-CracK a dit:

Re,

Pour ton soucis 1000w à 40cm c'est vraiment énorme je pense même j'ai envi de dire 60cm se serai déjà  minimum à avoir.

La j'ai l'impression que tes plantes essaient de suivre l'intensité Mais ont du mal à suivre.

Peut être prévoir un renfort en cal mag voir si ça reprend de la couleur ou stop la carence.

A bientôt.

Ok c’est noté je vais donner 1,5 ml/L de calmag au lieu de 1 ml/L et je vais monter ma led au max. Je pense que je vais avoir besoin des 40 cm en plus sur max superbox évolution car je l’ai mis à 2M de haut et avec la fixation led cela ma prend déjà 50 cm donc je vais déjà la fixer autrement et ci besoin je monte de 40 cm le haut de ma box.

merci 

• Like 2

Bonsoir, Je viens mon montrer la progression sur l’éventuel solution à mon problème. J’ai donc remonté ma led à plus de 60 cm du haut des plantes, j’ai également augmenter mon calmag et j’ai arrosé d’avantage.

j’ai également profité du moment pour faire une défoliation au niveau inférieur Maintenant à voir la suite sur une semaine ou 2 voir l’évolution et l’éventuel éradication du problème de mes feuilles. 
bonne soirée 😉

IMG_1688.jpeg

IMG_1687.jpeg

• Like 2