Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'aimerai essayer de cultiver des plant de couleur,j'ai vue dans des jdc que toute les purples ne sont pas coloré. 

Je fait donc appel à votre expérience afin de pouvoir citer qlq variété avec ces ton de couleur. 

Je vous remercie d'avance. 

Peace Bon grow à tous

Modifié par Joachim270

Chalut 

Il y en a tellement qu on ne pourra pas toute les citer. 

Apres il y a surtout des variétés ou certaines seront colorés et d'autre non. 

Après il faut savoir quelles couleur tu veux ? des reg ou des fem ? ect ect ect 

A+

PS: rien que pour te faire saliver: 

IMG_0692.jpeg.cc46422ac9e64df54807960e435ee66e.jpegMacro TC#1 trichome rose par xtrem.pngbud seche.jpg20230225_103436.jpgIMG_0699.jpeg.060de7881c1ebc42e63c926b8c9f280d.jpeg

• Like 4

Yop ! 

Juste pour nous faire rêver, est ce que tu pourrais développer sur quoi tu te base pour venir dire qu’il y a utilisation de filtres et donc mensonge sur la marchandise ? @FranckyVincent ??

Jusqu’à maintenant, que je sois en accord ou pas avec ce que tu dis, j’ai toujours préféré te laisser parler car il est indéniable que tu as de solides connaissances (ce que je respecte soit dit en passant) 

Mais la, étant donné que certaines de ces photos sont de moi, je peux pas te laisser raconter de la merde en fait … 

Tu parles de filtres ? Moi je te parlerais d’exposition à la lumière … ce qui n’a rien à voir 

Je comprends pas ce besoin que tu as de toujours vouloir plus ou moins descendre ce que tu vois chez les autres ? 

Ça te rassure de dénigrer le travail des autres sans même savoir de quoi tu parles ?? 

Enfin bref … je suis pas venu débattre avec toi car je sais comment tu es (je te vois faire depuis un moment avec tout les autres membres) 

Moi je sais ce qu’il en est, juste ne viens pas balancer des conneries sans savoir … stp 

Bonne journée ! 

• Like 2
  • Thanks 2
il y a 23 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

Attention avec les filtres qui font ressortir certaines teintes comme c'est clairement le cas sur ces photos! La réalité est tout autre...

++

DBSc.gif

Moi je suis trop vieux , je connais que le Technicolor 

MKC0.gif

cat-laugh.gif

Sinon les photographe qui pourront nous en dire plus sont respectivement: 

@XomaxSo @Xtremeride @whity @lapin @XomaxSo 

A++

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Re,

@XomaxSo, je ne dénigres nullement le travail des autres, j'avertis les users car oui, toutes les photos ci-dessus ont un rendu qui n'est pas naturel.

La dernière, trop de jaune et de rouge

L'avant dernière, trop de vert et de jaune

La 3eme, du bleu et du jaune

La 2eme, à la rigueur c'est peut être la seule naturelle, sinon du rouge

La 1ere, du rouge et du vert.

++

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1

Hello

1ere photo, effet du flash, la couleur devient flashy

2eme photo c'est un crop d'une photo microscope de Xtrem rien pas de filtre.

3eme, effet de lumiere cf 1ere tof

4eme rien de particulier a noté

5eme saturation de la couleur sur le rouge pour faire ressortir la couleur.

0 filtre utilisé (peut être la 1ere si une ia l'a appliqué auto mais sinon..)

A part la 5eme, y a rien qui soit infaisable en culture.

• Like 2
  • Thanks 2

Re Yop ! 

Ok je vois ce que tu veux dire .. mais je ne suis quand même pas d’accord ! 

Tu dis que tu ne dénigre pas en arrivant sur ton grand cheval et en balançant sans pression « attention aux filtres comme c’est clairement le cas ici ! » ce qui est une affirmation (sans fondement car tu ne connais pas les paramètres lors de la prise des clichés..) donc tu dénigre sans savoir ! 

Tu aurais dit « je suspecte l’utilisation de filtre ou la retouche des photos » et déjà les choses auraient été différentes 

Car au final ce que tu raconte c’est simplement un ressenti, une impression … en aucun cas ce n’est factuel ! 

Donc encore une fois je vais respecter ton point de vue mais je ne suis pas d’accord 

Je connais (pas) peu de photographes pro qui ne retouchent pas leurs photos pour un meilleur rendu, plus fidèle à ce que l’œil perçoit … (loin de moi l’idée de me faire passer pour un photographe pro, je préfère préciser car je sens les remarques arriver 🤓)

Mais à l’avenir je ferais en sorte de faire des photos ternes en contre jour etc pour te faire plaisir 🫡

✌️

Modifié par XomaxSo
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1

Slt à tous ,

Aille ça part en cacahuète la laisser juste les variété que vous connaissez no stress maintenant ces vrais que si les photo sont retoucher il risque dy avoir déception autrement la dernière 📷 quel est la variété ?

Je n'ai aucune préférence j'aimerais juste pouvoir avoir des fleurs coloré ainsi que d'avoir plusieurs ton dans la même box.

La purple haze serait bien coloré, maintenant j'ai aussi vue des génétique noir Black domina si les souvenirs sont bon.

Peace à tous 

• Thanks 1

re 

@Joachim270 alors les tofs dans l ordre c'est: 

-Ice O woll plant fresh frozen d'une de mes Tangie Cookies#2 (phéno pinky brewster) fait par Xomaxo avec le plant de la derniere photo

-trichome d une de mes Tangie cookies #1 fait par Xtrem

-une Tangie Cookies #1 F2 home breed par Whity 

-une de mes Princesse Louanne F2 grow par Lapin 

-une de mes Tangie Cookies #2 (phéno pinky Brewster) grow par Xomaxo 

Voila tu sais tout ... mais bon c'est que des reg ... regarde sur les génétique aux USA , il y en a plein plein plein de coloré 

A++

• Like 1
  • Thanks 1

Salut.

On juge les arbres à leur hauteur,

On juge les fleurs à leur senteurs ! (Et effet)

Si certaines herbes qui te plaisent deviennent violettes avec le froid en fin de flo, tant mieux.

Mais faut pas que ce soit ton objectif de grow !

Parmis les herbes que j'ai récolté personnellement et qui ont viré violettes pour la plupart des phenos (j'essaierai de mettre des photos si une te plaît tu me dis et j'éditerai :

Bellini, 

Golosa, 

Black harlequin,(eu du shit de ciseau violet foncé qui brunit en quelques jours)

Harlequin,

TC1.

J'en oublie plein de ma jeunesse relative mais à l'époque ca brunissait vite pendant le séchage mais de nos jours j'ai l'impression que la couleur tient un peu mieux ! Même la coloration est devenue courante je trouve, je remarque plus. 

D'ailleurs la tc1 est fabriquée par celui qui t'as répondu en premier donc je doute peu des photos.

Mais franky à raison de s'inquiéter car avouons le en vrai... On aimerais tous avoir son pseudo mais il l'avait déjà choisi ...

A+

Edit: j'ai été devancé. Les fleurs roses existent !

Et sinon ça a un peu mal vieilli cet artiste. Mais j'ai dansé là-dessus.

xD

Modifié par jeanfrancois
resynchronisation
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Re,merci a tous 

Oui j'avoue que la couleur n'est pas la priorité dans la logique mais j'aimerais juste pouvoir le voir de mes yeux n'ayant jamais cultiver des plant avec de couleur. 

Peace 

Modifié par Joachim270
Orthographe

Yop !

sérieux la blague .... le hash est rose , la plante est rose , violette .... chaque personne ne perçois pas les couleurs de la même manière , on a pas tous les mêmes écrans avec les même réglages .... la lumière de base , les réglages de l'appareil .... 

Quand @FranckyVincent tu dis " la réalité est tout autre ..." .... WTF ??? genre c'est jaune ou bleu ???? .... orange ??  t'es sérieux encore ?  en faite c vert il a juste mis un filtre rose .... 

C ouf.... d'être a ce point mais .... lourd ....

Les gens ils vont aller poster ailleurs a force et faut pas trop se poser de questions a force.... la lourdeur .....

++ 

• Thanks 3

Yo ,

@Indi-Punky A vrai dire même la 5° me choque pas plus que ça , des teintes de ce genre il y en a sur un des clones Tropicanna Cookies qui circule , la dernière fois que j'en ai eu c'était sur des Rasboola . La 3° suffit de grow un paquet de PCK t'as les mêmes . Bref ...

++

• Thanks 1
il y a 2 minutes, Le Sultan a dit:

Yo ,

@Indi-Punky A vrai dire même la 5° me choque pas plus que ça , des teintes de ce genre il y en a sur un des clones Tropicanna Cookies qui circule , la dernière fois que j'en ai eu c'était sur des Rasboola . La 3° suffit de grow un paquet de PCK t'as les mêmes . Bref ...

++

Re

Ah je dis pas, faut demander a Xomax quel traitement il a apporté. Mais perso je pense a une saturation sur le rouge.

La 3eme rien d'infaisable effectivement comme dit pour moi c'est juste l’éclairage qui fait ressortir comme ca, aussi "flashy".

Après d'un point de vue générale (pas ce topic en particulier) il faut effectivement prendre des précautions avec les images style instagram.

Avec des couleurs rehausser, lumières etc et ca c'est pour la parti volontaire, il y a les automatismes des téléphone actuel aussi.

Je vois l'ia de mon tel par exemple applique des "filtres" automatiquement en fonction de ce qu'il détecte.

• Like 1

Salut ,

Je posterai des photos de la TropC , c'est shooté avec un vieil APN sans filtre ni rien .

OK pour certaines photos , mais en ce qui concerne celles postées plus haut encore une fois je vois rien de fou à part qu'elles sont jolies 😃 

++

• Like 1
Il y a 7 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

Ouais, si tu vois les plantes avec de telles couleurs dans la réalité, c'est qu'on perçoit clairement pas les couleurs de la même façon!

++

Re , 

Ouep  mais donne moi les réglages que tu désires le lourd je t'en fais dans la journée des photos de plantes toute violette .... 

C'est sûre que c'est pas à toi qu'on va faire des critiques sur les photos que tu post ...." la réalité est tout autre" ..... 

Toi  , à part parler , critiquer comme un gros lourd ...... 

@Joachim270 , avec la PCK de Ace seeds , La Tangie cookie 1 de @beuh-chat tu as toutes tes chances de croiser des phenos colorés , les conditions aussi , des températures basses peuvent faciliter / forcer les "couleurs" a s'exprimer   ...

... comme ça tu verras de tes propres yeux et tu pourras faire des photos et venir le poster avec tes filtres qui feront genre elles sont bleu turquoise ....... 😉

++

• Like 2
Il y a 7 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

Ouais, si tu vois les plantes avec de telles couleurs dans la réalité, c'est qu'on perçoit clairement pas les couleurs de la même façon!

++

Ahlala..et moi qui comptait faire un run "rose" mon rêve s'envole 🤣🤪

Re Yop ! 

Bon j’ai réussi à retrouver les photos originales ! 

Lorsque j’ai pris les photos on voit que je suis fasse à la box croissance 

La box Flo étant derrière moi et ouverte avec les lampes à spectre un peu plus rouge que mon radeau MarsHydro 

Je vais vous poser d’abord l’originale de chaque et ensuite la photo avec les petites retouches IMG_2202.thumb.jpeg.2192e905ea7f22ce85adbc09dab23470.jpegIMG_2209.thumb.jpeg.2c4aa239b91f2db605a4f15596591225.jpeg

IMG_2201.thumb.jpeg.218d1a56297c1d9c2a9d911ccec7e284.jpegIMG_2208.thumb.jpeg.c03863ea7e0dd690c8c46519c337c7af.jpeg

IMG_2200.thumb.jpeg.7cbbfe7ab57170937dee35f427c4257d.jpegIMG_2207.thumb.jpeg.c4d67c1469ff3c9248316c93fb7c23c4.jpeg

IMG_2199.thumb.jpeg.9fba61aea9da2494a75a3f93bda661a0.jpegIMG_2206.thumb.jpeg.89f181a134cc3eb8bffee921bec354e6.jpeg

Photos prisent avec IPhone 15 pro 

Pour les détenteurs d’iPhone mes retouches ont été pour chaque photo 

+30 en luminosité 

+10 en saturation 

+10 en température

+10 en teinte

Ce qui reste relativement léger (je pense en vrai je ne me rend pas vraiment compte) ..

Mais non pas de filtre, pas d’ajout de couleur ou quoi que ce soit !

Maintenant encore une fois je sais ce qu’il en est personnellement 

Quel intérêt aurais-je à mentir sur le travail de quelqu’un d’autre qui plus est sans y gagner quoi que ce soit ? 

Donc oui je retouche souvent mes photos mais j’essaie de ne pas abuser non plus 

Et encore une fois je ne suis pas photographe pro et donc je suis loin de gérer toutes les subtilités de l’éclairage ambiant etc 

Bon vendredi à tous et bon week-end 

PS : @FranckyVincent désolé de m’être montré agressif mais j’ai pas aimé l’affirmation gratuite tout simplement …

• Like 4
  • Thanks 2