Skuff qui ne tiens pas compressé

Messages recommandés

Salut à tous 👋

J'aurais besoin de vos avis.

J'ai tamisé ma manucure à sec avec un collant et une boîte en pour récupérer en dessous et j'ai voulu presser pour faire du hash. Le soucis c'est que même dans une presse à environ 500 PSI ( à peu près 200kg au mètre carré) resté tte la nuit dans la presse le skuff ne tient pas compressé. J'ai essayé de chauffer, d'y mettre dans ma chaussure et marcher avec pendant 2h rien n'y fait.

Ce n'est peut être pas une extraction pure (un peu de vert a réussi à passer) mais je n'avais encore jamais eu ce problème.

Avez vous des avis la dessus ? Moi j'ai pensé à un kief peut être trop sec mais comme je ne suis pas un expert...

Désolé mais je n'ai pas de photo à donner dans l'immédiat 

Je vous remercie d'avance 

A + 👋

Il y a 3 heures, Zuryh a dit:

Salut à tous 👋

J'aurais besoin de vos avis.

J'ai tamisé ma manucure à sec avec un collant et une boîte en pour récupérer en dessous et j'ai voulu presser pour faire du hash. Le soucis c'est que même dans une presse à environ 500 PSI ( à peu près 200kg au mètre carré) resté tte la nuit dans la presse le skuff ne tient pas compressé. J'ai essayé de chauffer, d'y mettre dans ma chaussure et marcher avec pendant 2h rien n'y fait.

Ce n'est peut être pas une extraction pure (un peu de vert a réussi à passer) mais je n'avais encore jamais eu ce problème.

Avez vous des avis la dessus ? Moi j'ai pensé à un kief peut être trop sec mais comme je ne suis pas un expert...

Désolé mais je n'ai pas de photo à donner dans l'immédiat 

Je vous remercie d'avance 

A + 👋

Voici une photo du produit "fini" après une dizaine d'heures dans la presse

à l’instant, Zuryh a dit:

Voici une photo du produit "fini" après une dizaine d'heures dans la presse

IMG_20250401_155846.jpg

Salut.

Si y'a vraiment trop d'impuretés rien à faire,

Mais tu peux essayer de le mettre par deux grammes entre deux feuilles de papier cuisson et passer dessus en roulant une bouteille en verre plein d'eau très chaude mais pas bouillante.

Pendant deux minutes puis tu passes aux deux grammes suivant.

A+

• Like 1
  • Thanks 1

salut 

passes un coup de lisseur a cheveux electrique chauffant entre 2 feuille de papier special voir papier cuisson et tu devrais le compresser un peu plus facilement!

papy

• Like 1

Yo @Zuryh 

Tu peux faire un petit bain-marie pour réchauffer légèrement le mélange, puis bien le malaxer. Sinon, tu peux aussi le garder bien au chaud dans ta poche et l’écraser un peu dans tous les sens. Une fois sec à basse température, il va durcir naturellement !

large.IMG_7680.jpg.f784cb197cc031c45792c5260f7822b8.jpg

IMG_7694.thumb.jpg.473e03c0015bc3a9e93488f59085148b.jpg

(que j'ai déjà bien attaquer) xD

Béko

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
Il y a 2 heures, Stranglethorns a dit:

Yo @Zuryh 

Tu peux faire un petit bain-marie pour réchauffer légèrement le mélange, puis bien le malaxer. Sinon, tu peux aussi le garder bien au chaud dans ta poche et l’écraser un peu dans tous les sens. Une fois sec à basse température, il va durcir naturellement !

Béko

Salut à toi @Stranglethornset merci pour ta réponse 👍

Mais ne voyant personne réagir j'ai testé de re-humidifier légèrement le kief et de repasser un coup à la presse. Pour l'instant ça tient bien c'est compact. A voir si ça se tient tjrs une fois sec. Sinon j'essaierai ta méthode même si j'ai déjà essayé de le chauffer, de le passer au rouleau a pâtisserie entre 2 feuille de papier cuisson, j'ai même essayé la fameuse technique de la chaussure dont tout le monde vante le mérite, sans succès. Et dans le pire des cas je le garderai en poudre...

Combien de temps passes-tu à malaxer avant d'obtenir un résultat ?

A + 👋

IMG_20250401_230656.jpg

il y a 1 minute, FranckyVincent a dit:

Bonsoir,

Ton produit ne contient pas uniquement des trichomes et leur part n'est pas assez importante pour que ça se tienne. Pas grand chose à faire.

++

Salut @FranckyVincent

En gros c'est pas assez filtré ?

Merci pour ta réponse 👍 

• Like 1
Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

Oui, tu dois avoir les morceaux de pistils des fleurs, et eux, il ne collent pas.

++

Re @FranckyVincent

Ok c'est bon a savoir. Y'a plus qu'à investir dans un meilleur maillage pour la prochaine fois.

Merci a toi ,,👍

A+ 👋

Yop,

Révélation
Il y a 22 heures, Stranglethorns a dit:

Yo @Zuryh 

Béko

Hey pourrais tu décrire ta méthode ça m'a l'air facile et ludique parfait pour les gosses ^^

++

• Haha 3

Yooo @lolotheflex  

Avec un genre de Pollinator ou SecretBox, équipé d’un tamis en 125 microns si je me souviens bien, j’y balance feuilles, fleurs sèches, et tout le trichome qui traîne au fond des boîtes. Je fais tourner ça à toute berzingue pendant 5 minutes et paf, le bac se remplit de tritri !

Je récupère ça dans du film plastique étirable. Je forme une petite boule que je garde dans le creux de la main pendant 5 à 10 minutes pour la compacter (et mine de rien, ça chauffe bien quand tu bosses la matière comme ça à la main).

Ensuite, petit coup de bain-marie : je place ma boule compacte (toujours dans le film plastique) dans un verre vide que je mets dans une casserole d’eau bouillante pendant  ~10/15  minutes. Après ça, je l’écrase bien fort entre deux planches puis lui donne la forme que je veux.

Je laisse refroidir et au final c'est du taga bien gras qui en ressort ! 😍

Béko

• Like 1
  • Thanks 1

Re ,

Oui et non : plus c'est pur mieux c'est , mais le type de résine joue aussi . Par exemple la résine d'une Gorilla Glue #4 , hyper collante ; ne donnera pas le même résultat qu'une Sour Diesel Riri avec sa résine glissante/huileuse :)

Vibes

• Thanks 1