C’est un message populaire. Glass-Blower 7 457 Posté(e) avril 1 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 1 Alcool et drogues : 420 surfeurs contrôlés le week-end dernier Une campagne de dépistage inédite se déroule sur le littoral français. Et les amendes pleuvent… Inspirées par une initiative lancée en Corée du Sud en début d’année, les autorités françaises ont décidé d’adopter une législation stricte concernant la pratique du surf sous l’emprise de l’alcool ou de diverses drogues. Il est désormais interdit de surfer après usage de stupéfiants (cannabis, ecstasy, cocaïne, opiacés, LSD) et l’interdiction s’applique quelle que soit la quantité de drogue consommée. Pour l’alcool le taux limite est fixé à 0,5 g d’alcool par litre de sang soit 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré. Dès samedi les forces de l’ordre (police, gendarmerie) ont enclenché une large opération « Plage Nette » multipliant les dépistages sur plusieurs spots de la côte Atlantique. Un résultat positif à un test salivaire expose à une amende de 375€ ainsi qu’une confiscation immédiate du matériel (planche, leash, dérives et combi). Pour le procureur de la République Guillaume Boiquedlo, alcool et drogue sont totalement incompatibles avec le surf, et il s’agit d’éviter les conduites à risque. Les effets rapportés incluent une réduction de la conscience du danger (« Y’a 3 mètres mais c’est un PETIT 3 mètres ! »), un effet de désinhibition (« Je vais contourner les locaux et démarrer face aux rochers ») et une diminution des réflexes (« Si j’avais pas raté le take-off j’aurai tubé plutôt que de finir intubé »). Un collectif « High Surf » s’est rapidement formé pour s’opposer à cette nouvelle réglementation. Leur avocat, Maître Mauvez-Lang, affirme que ces contrôles menacent de diviser par quatre le nombre de surfeurs dans la région Bretagne. Une pétition sera mise en ligne dès que le président du collectif se souviendra de son mot de passe… 😱 @+! bon grow ! 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. FranckyVincent 4 323 Posté(e) avril 1 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 1 (modifié) Salut, Merci pour l'info. Pour la conduite routière, on peut comprendre mais là, c'est grotesque. Et bien on fera comme pendant le covid, on leur fera des doigts d'honneur et on jouera aux gendarmes et aux voleurs. ++ edit: je viens de capter, ça sent quand même pas mal le poisson d'avril cette histoire! Modifié avril 1 par FranckyVincent 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whayne 5 Posté(e) avril 1 Partager Posté(e) avril 1 (modifié) Bonjour , Ca va? il reste du poisson en Atlantique Nord? 😁 Modifié avril 1 par bob67 juste un ptit rappel pour la politesse 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 5 263 Posté(e) avril 1 Partager Posté(e) avril 1 Yop Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit: je viens de capter, ça sent quand même pas mal le poisson d'avril cette histoire! Je pense aussi lol " Une pétition sera mise en ligne dès que le président du collectif se souviendra de son mot de passe… " ++ Ps : je rajoute ... " 420 " comme par hasard ... Re Ps : " Leur avocat, Maître Mauvez-Lang, " j'ai mème pas tilté sur le coup ... ainsi que : "le procureur de la République Guillaume Boiquedlo" re 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Lamic-Tal 3 764 Posté(e) avril 1 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 1 Salut, bordel j'y ai cru comme un con !!! merci pour la sueur... c'et en voyant la gueule du mec et ses yeux grand ouverts et puis les émoicone qui se fendent la poire que j'ai tilté edit: y'a peu j'ai retrouvé un de mes couteaux et c'est pas une blague le numéro 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh_Grower 217 Posté(e) avril 1 Partager Posté(e) avril 1 Hello, @Lamic-Tal, oui 420 c'est le numéro de classification de l'acier utilisé pour ton couteau. Il y a plein de qualités différentesn mais peut-être t'y connais tu déjà... Yep pour le poisson j'y ai bien cru 2 secondes... Mais méfions nous peut-être que le texte de loi paraîtra demain 😉 allez, pluche ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renand 33 Posté(e) avril 2 Partager Posté(e) avril 2 Opération "Neige Blanche" – saison hivernale En bas, tu sors du télésiège ou du téléphérique, tu montres bien sagement ton forfait pour les remontées mécaniques. En haut ? Surprise : petit test de dépistage anti-drogue. On ne sait jamais… tu pourrais être dangereux. Mais dans les restaurants d’altitude, tu peux picoler tout ce que tu veux. Vin chaud, Génépi, shooters à midi, bouteilles entières à 15 h — pas de problème. L’alcool, c’est festif. Un joint ? Là, c’est criminel. Deux poids, trois mesures. Bienvenue dans la station de ski du XXIe siècle : glisse encadrée, cerveau scanné, mais gueule de bois tolérée. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 787 Posté(e) avril 3 Partager Posté(e) avril 3 Ploop ! + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck95 155 Posté(e) avril 3 Partager Posté(e) avril 3 Salut Oui poisson mais ca m'étonnerais pas plus que ca! +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés