1er rempotage de ma vie >>> motte de terre qui se désagrège

Variété(s): White Widow
Age de la plante: 10/15 jours
Date d'apparition du problème: au moment du rempotage
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Aucun
Dimension de l'espace: 70x70x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: 22-25 jour - 19-22 nuit
Hygrométrie: 60-80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 340M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo clip
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light Mix de Biobizz
Taille des pots en litres: De godet à 1L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Brumisation toute les 12h
Quantité approximative par arrosage pour une plante: trop peu je pense ?

Messages recommandés

Salutations mes chers growers/groweuses ! 

J'espère que vous passez un week end agréable sous ce beau soleil !! 

Je me suis lancé dans mon second run de ma jeune carrière et donc mon premier run avec des féminisées.. 

Donc qui dit féminisées, dit quelque chose que je n'ai pas dû faire sur mon premier run avec mes autoflos.. REMPOTAGE ! 

Alors, ça s'est passé comme ça s'est passé mais selon moi je n'ai pas assez donné d'eau à mes jeunes plantules .. au moment du rempotage, j'avais lu qu'il fallait le faire avant de leur donner à boire, donc mes mottes autour des plantules se sont toute désagréger.. j'ai fais ce que j'ai pu pour les rempoter en espérant ne pas trop les avoir stressé..

Pouvez vous approuve le fait que ce soit un manque d'arrosage/quantité d'eau qui est la cause de ce problème mal venu ? :) 

Merci beaucoup ! Bon week ! Bon grow ! 

• Thanks 1

Salut ,

Normalement ça ne pose pas de problème , que la motte soit humide ou "sèche" . Si elle s'est cassée c'est sûrement parce que les racines n'avaient pas bien colonisé les godets . Ici je les garde 3 semaines environ en 7x7x8 avant de rempoter .

Si tu as fait attention à pas trop abimer les racines ça va le faire rassure-toi .

Vibes

• Like 2
  • Thanks 1

Salut

Hésite pas a bien arroser pour que justement ça colonisent .Fais pisser le pot .Avec modération.

Oublie le brumi .

Je pense que ça lui ferai le plus grand bien.

Une tof est un + non négligeable en diag.

Pour rempoter ,ya la technique du carton sur le pot que j'utilise ;Un truc coupé en U et qui épargne(un tant soit peu)les plantes de la terre .

Bonne Soirée

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
  • Thanks 1

Salut tout le monde ! 

Il y a 18 heures, Le Sultan a dit:

Salut ,

Normalement ça ne pose pas de problème , que la motte soit humide ou "sèche" . Si elle s'est cassée c'est sûrement parce que les racines n'avaient pas bien colonisé les godets . Ici je les garde 3 semaines environ en 7x7x8 avant de rempoter .

Si tu as fait attention à pas trop abimer les racines ça va le faire rassure-toi .

Vibes

Salut le Sultan ! Merci pour ton retour.. ok je pense avoir l'homme pressé.. je les ai laissé 14 jours dans leur petit godet de germination/plantule.. la prochaine fois, ce sera 3 semaines au moins avec plus d'arrosage ! Merci mec ;) 

Il y a 16 heures, R4ptoR a dit:

Salut

Hésite pas a bien arroser pour que justement ça colonisent .Fais pisser le pot .Avec modération.

Oublie le brumi .

Je pense que ça lui ferai le plus grand bien.

Une tof est un + non négligeable en diag.

Pour rempoter ,ya la technique du carton sur le pot que j'utilise ;Un truc coupé en U et qui épargne(un tant soit peu)les plantes de la terre .

Bonne Soirée

Salut R4ptor ! Merci pour ton message :), je pense que pour la germination le brumi c'est bien, mais dès lors qu'il y a une plantule qui pointe le bout de son nez, faut y aller à l'arrosage et oublier effectivement le brumi ! Merci beaucoup pour cette aide qui me sera si précieuse dans le futur :) 

Bon dimanche ! Je pense avoir réponse à ma question.. >>> SUJET à clôturer :) Merci beaucoup !! 

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.