GanjaLove 709 Posté(e) Vendredi à 08:49 Partager Posté(e) Vendredi à 08:49 Hey la communauté , 1) Arrosage : 1l de terreau = 0.20ml d'arrosage tout les 2 jours Minimum 5l de terreau = 1l d'arrosage tout les 2 jours Minimum 10l de terreau = 2l d'arrosage tout les 2 jours Minimum etc.. 2) Eclairage : il est possible de mesurer les lux aisément avec l'app lux metter pro, qui fonctionne sous androïde et qui est GRATUITE ! La Lune : Bye ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Communiqué 244 Posté(e) Vendredi à 13:43 Partager Posté(e) Vendredi à 13:43 (modifié) Bonjour GanjaLove Je te remercie pour ces infos sur la lune que tu nous envoie. Je suis toujours très content de les trouver. A noter une petite particularité du cycle en ce moment moment qui met proches des jours néfastes pour le jardinage et la nouvelle lune. Aujourd'hui vendredi 28 mars à 17h29 nœud ascendant. Demain samedi 29 nouvelle lune et à 12h41 eclipse partielle de soleil. Dimanche 30 perigee à 6h26. Donc ne pas jardiner : D'aujourd'hui 28 à 12h20 à demain 29 à 17h00. Et dimanche 30 avant 12h30. J'ai tiré tout çà du calendrier lunaire rustica que je trouve très facilement en tapant Calendrier Lunaire Rustica Mars 2025 par exemple. Je trouve que c'est le meilleur, avec les heures. Je mets toujours les graines à germer le lendemain de la nouvelle lune, normalement. Et je fais bien attention aux mauvais jours surtout au stade de la germination, où je pense que ça peut facilement être fatal, quoiqu'on dise de l'influence de la lune. Continue et bon grow à toi, je suis ton JDC. A+ Modifié Samedi à 17:39 par Communiqué Lien à poster Partager sur d’autres sites
Communiqué 244 Posté(e) Vendredi à 13:57 Partager Posté(e) Vendredi à 13:57 (modifié) ++ Et nouvelle lune demain samedi 29. +++ Modifié Samedi à 17:41 par Communiqué Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 729 Posté(e) Vendredi à 15:10 Partager Posté(e) Vendredi à 15:10 Hello ! Il y a 6 heures, GanjaLove a dit: 1) Arrosage : 1l de terreau = 0.20ml d'arrosage tout les 2 jours Minimum 5l de terreau = 1l d'arrosage tout les 2 jours Minimum 10l de terreau = 2l d'arrosage tout les 2 jours Minimum etc.. Sur les quantités je suis d'accord, mais pourquoi le "tout les deux jours minimum". Cela va dépendre des conditions de culture, du substrat, du stade des plantes et bien d'autres.. Personnellement si j'applique ceci chez moi, c'est catastrophe immédiate, cela fait 7jours que je n'ai pas arrosé, c'est prévu pour ce soir. Il faut rappeler que le sur-arrosage n'est pas une question de dosage, mais une question de fréquence. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 729 Posté(e) Vendredi à 15:19 Partager Posté(e) Vendredi à 15:19 Edit : Je me reprend moi-même, mauvaise compréhension, tu as bien dit minimum et non maximum. Désolé pour la pollution 😅 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 709 Posté(e) Dimanche à 09:24 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 09:24 (modifié) Hey @Communiqué Hey @bigbudybud Merci pour ces infos @Communiqué .. Bye ++ Modifié hier à 06:39 par GanjaLove 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 709 Posté(e) Dimanche à 09:29 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 09:29 (modifié) Bonne Continuation .. Modifié hier à 06:40 par GanjaLove 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés