Makos 0 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 Bonjour à tous. Pourriez-vous me conseiller pour de bons engrais flo pour une culture en pleine terre sous serre svp ? Cela fait 2 ans que je teste des trucs mais malgré de super récoltes, mes buds restent trop "aérées" comparé à ce que j'avais l'habitude en IN. Une éternité à manucurer à la main et trop de perte à la machine, trop de branches dans le grinder, bref vous m'avez compris... Aucun problème de croissance, peut être le sol un peu trop préparé car aucune carence en N et maturation tardive. Je fais 2 sessions par saison (Autos de avril à mi-juillet et classiques de mi-juillet à fin-octobre) et je change 50% de la terre en bac et recreuse un peu et rajoute du compost en terre. L'année dernière j'ai tenté le bon vieux mix bioBloom et topMax sur 2 pieds, mais vu la quantité d'arrosage demandée en pleine terre sous serre, j'ai tout passé vite fait et j'ai même fini mes vielles bouteilles de plagron PK 13/14 et advanced nutriments à une vitesse record : ingérable financièrement pour toute la culture... Avez-vous connaissance d'engrais plus adaptés ? Dois-je lorgner sur des trucs (très loin du Bio) genre Massive Bloom hyper dosés ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 865 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 il y a 50 minutes, Makos a dit: Bonjour à tous. Pourriez-vous me conseiller pour de bons engrais flo pour une culture en pleine terre sous serre svp ? Cela fait 2 ans que je teste des trucs mais malgré de super récoltes, mes buds restent trop "aérées" comparé à ce que j'avais l'habitude en IN. Une éternité à manucurer à la main et trop de perte à la machine, trop de branches dans le grinder, bref vous m'avez compris... Aucun problème de croissance, peut être le sol un peu trop préparé car aucune carence en N et maturation tardive. Je fais 2 sessions par saison (Autos de avril à mi-juillet et classiques de mi-juillet à fin-octobre) et je change 50% de la terre en bac et recreuse un peu et rajoute du compost en terre. L'année dernière j'ai tenté le bon vieux mix bioBloom et topMax sur 2 pieds, mais vu la quantité d'arrosage demandée en pleine terre sous serre, j'ai tout passé vite fait et j'ai même fini mes vielles bouteilles de plagron PK 13/14 et advanced nutriments à une vitesse record : ingérable financièrement pour toute la culture... Avez-vous connaissance d'engrais plus adaptés ? Dois-je lorgner sur des trucs (très loin du Bio) genre Massive Bloom hyper dosés ? Merci d'avance. Plop, Tourne toi peut être sur des amandementbm solides par griffages. Guano de flo et des amendements riche en pk genre cendre de palmier;guano de vers de farines. Au moins c'est a diffusion lente et sûrement plus naturel pour de l'out. Tu peux aussi guetter les algues pour donner des bud plus compact par ex seaweed de t.a A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck95 127 Posté(e) Jeudi à 08:46 Partager Posté(e) Jeudi à 08:46 Salut! Quelle température a tu sous ta serre l'été ? Car des buds aérés,en dehors de la génétique, ça peu être la réponse a un excès de température. +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makos 0 Posté(e) Samedi à 17:56 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 17:56 Bonjour. Merci, je ne connaissais pas ce genre d'engrais. Du coup j'ai trouvé du Guano NPK 3-6-10 et de la cendre de palmier P1 - K30 sur le même site en sacs de 3kg à prix abordable, je vais tester ça @franck95 Oui effectivement la température peut grimper haut (40°+) les jours où j'oublie d'ouvrir ou bien les jours où il faut que cela reste discret. Ca en fait quand même pas mal dans l'été... Améliorer la ventilation et gagner quelques degrés pourrait diminuer le phénomène ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés