IndoorLED480HPS Killer Box 10m2

Messages recommandés

Bonjour. Je suis entrain de fabriquer une Box de 10m2 dans mon vide Sanitaire . J’ai une Lampe IndoorLED HPS Killer 480.   Je vais cultiver en terre plagroon .  Je pense cultiver de 5 a10 plants maximum pour commencer.

que pensez vous de ma surface par rapport à ma lampe ?  Pensez vous que ma Box est trop grande? 

IMG_1446.png

IMG_1447.png

EA476D41-8136-494A-933F-5B2A8354C689.jpeg

FC36D2A3-3BA9-4318-8F86-9B318D8FAA29.jpeg

Je vais mettre un sol avec des dalles plastique et peindre les murs en blanc.

J’ai fait ma Box aussi grande pour pouvoir rentrer à l’intérieur et m’occuper de mes plantes de l’intérieur .  Bonne ou mauvaise idée ?   

je vais sûrement encore cloisonner une petite armoire pour faire une armoire pour la croissance à l’intérieur de la Box

Slt

Citation

Pensez vous que ma Box est trop grande? 

Va lire quelques jdc en 400-500w led, tu te rendras compte de la surface qui convient. (spoil: oui, et 10m², c'est plus trop de l'autoproduction^^).

Pas d'extra/fac prévu? Quel type de graine?

++

Re

Ok pour l'extra (si tu peux préciser le modèle, on voit pas la réf sur la photo), par contre le fac, il a du vécu non, ou c'est juste le préfiltre? Ok pour les graines, prends des fem et pas des autos ;)

++

il y a 21 minutes, animalxxx a dit:

Re

Ok pour l'extra (si tu peux préciser le modèle, on voit pas la réf sur la photo), par contre le fac, il a du vécu non, ou c'est juste le préfiltre? Ok pour les graines, prends des fem et pas des autos ;)

++

Oui je vais devoir changer le préfiltre  du fac.

Il a fait 2/3 session je dirais il y a 10ans mdr depuis il était au grenier haha.

j’habite à la campagne les voisins sont éloigné sa devrais le faire je pense . On verra bien.      

pour les graines sa sera des féminiser a 100%

IMG_1451.jpeg

Re

Thx pour l'info de l'extra, c'est tout bon ;) (les graines aussi)

Citation

Il a fait 2/3 session je dirais il y a 10ans mdr depuis il était au grenier haha.

Hum, perso je le changerais, j'suis pas sur qu'il filtre encore grand chose la. Même en maison indiv', c'est toujours bien d'avoir un fac (en bon état)

++

• Thanks 1
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Re

Thx pour l'info de l'extra, c'est tout bon ;) (les graines aussi)

Hum, perso je le changerais, j'suis pas sur qu'il filtre encore grand chose la. Même en maison indiv', c'est toujours bien d'avoir un fac (en bon état)

++

Merci du conseil , vous avez sans doute raison

• Like 1

Salut,

ton panneau va bien pour éclairer correctement environ 0,8 m² à 1 m² de surface en le placant à bonne hauteur soit entre 70 et 90 cm :), + près tu risques un peu de brûler les plantes et de réduire la surface utile.

Des données constructeur que j'ai annoté:

IndoorLED HPS Killer 480.jpg

source INDOORLED

:yepah:

il y a 2 minutes, Lamic-Tal a dit:

Salut,

ton panneau va bien pour éclairer correctement environ 0,8 m² à 1 m² de surface en le placant à bonne hauteur soit entre 70 et 90 cm :), + près tu risques de brûler les plantes.

Des données constructeur que j'ai annoté:

IndoorLED HPS Killer 480.jpg

source INDOORLED

Salut merci à toi d’avoir fait des recherches de données sur la lampe 🙏.      Je vais devoir respecter cette distance de 90cm en croissance comme en floraison ?  Ou je peut rapprocher en floraison ?          
mon vide sanitaire a une hauteur de 1m50.   
je vais devoir palisser à donf mdr 😂 

Après faut voir c'est de la donnée constructeur brut de pomme parfois un peu exagérée  :roll: 

sur le terrain sauf exception tu vois personne placer un panneau LED 500W à 30 cm des apex,

mais en fait même à 50/60 cm ça ira je pense faudra voir la température qu'il provoque dans la box, Il souffle sa chaleur vers le haut c'est bien déjà,  l'été arrive assez bientôt.

je crois qu'il n'est pas dimmable ?

Suivant la variété et le temps de croissance tu peux limiter la hauteur des plantes, donc pas trop sativa.

==> info PPF et PPFD