Living Peach Girl B.H.O

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs 

Bonjoir,

Voici un petit post afin de vous présentez mon living B.H.O (oui oui une extraction au gaz avec des têtes fraiches) 🍯

20250323_140024.thumb.jpg.84d6782ff1dbdb936e0d0b34e72e015d.jpg

Réalisée avec un extracteur Ehle xtract (le meilleur du marché pour les particuliers je trouve, sauf si on à les moyens de s'offrir le mini closed loop de chez herborizer) et du gaz Dexso (ce n'est pas celui que je préfère utiliser mais on m'a offert une bouteille).

• Like 6
  • Thanks 1

Plop,

Lourd 🤩

Cool cette technique je me demandais justement si ça avait évolué les extra de bhobet visiblement oui 👌

Ça a l'air même limite plus simple que de faire un fresh Frozen en dehors de la purge ,quoi qu'avec une sceau sous vide ça dois revenir kif kif 🤔

Bonne régalade 🤤

A plush.

Yop, merci bien !

Oui ça évolue toujours un peu mais c'est une technique perso que je développe depuis quelques années avec les moyens d'un particulier. Elle reste cependant trés simple, il y a juste quelques régles à respecter pour que tout fonctionne correctement. Plus simple qu'un fresh frozen je ne sais pas mais beaucoup moin chiant oui ça c'est sur !

En tout cas le résultat est trés sympa et tu conserve vraiment plus le profil de terpénes de ta plante que sur n'importe quel autre type d'extraction mais ça reste mon avis perso 😁

Pour la purge si tu as une cloche, une pompe à vide et une plaque chauffante c'est cool mais je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire. Perso j'ai un petit four éléctrique que je peus régler entre 40°C et 45°C (sans ventilation ça peut paraître anodin mais c'est important) et ça suffit pour faire une bonne purge. Plusieurs petites sessions pas trop longues et pas trop espacées en contrôllant régulièrement que le b.h.o ne cristalise pas.

Aprés tu peus faire une cold cure ça marche bien mais il faut de la patiente ou consommer le produit directement c'est bien aussi (avec un petit dab pen au cinéma 🙄).

• Thanks 1

Salut ,

Je suis pas certain que ta méthode suffise à obtenir une purge correcte , et au contraire : la cloche à vide etc c'est vraiment le strict minimum . Même bien utilisés il reste souvent des traces de butane . Pour obtenir quelque chose de propre il faut du matos qui n'est pas donné .

C'est plus simple (et surtout moins dangereux) de faire du rosin je pense .

Vibes

• Like 3
  • Thanks 1

Merci pour ton avis mais je pense que l'application de chaleur reste le strict minimum. Surtout pour des petites quantitée. Le butane est extêmement volatile donc donc tu vas retirer le plus gros pendant les sessions de four. Le reste se purgera pendant le curing à température ambiante pour le faire muter. Libre à toi de dépenser des centaines d'euro dans du matos si c'est ton kiff ou si tu sors des kilos à la limite sinon ce n'est vraiment pas nécessaire. Avec de la patiente ça fonctionne pareil. Es ce qu'il reste des traces infimes de butane dans mon produit fini ? Probablement. Es ce que c'est extrême grave ? Perso je m'en tamponne le coquillard. Et comme tu l'as dit même avec tout ce matos hors de prix (pompe à vide, cloche, plaque chauffante) il reste quand même des traces donc à quoi bon investir dans tout ça quand tu ne sors pas des quantités importantes. Pour ce qui est de la dangerosité je dirais que c'est tout aussi dangereux de traverser la route en dehors des passages cloutés. Ça dépend surtout de comment tu t'y prends...

• Like 1

Re ,

C'est justement ce que je dis . Libre à toi . Par contre conseiller ce genre de méthode c'est pas terrible .

Là tu me feras pas croire que ton extraction est suffisamment purgée (et le butane va super bien se barrer pendant le curing avec une huile redevenue visqueuse ... Sérieusement  ?) .

Quand le matos minimum (cloche à vide etc) te laisse avec une extraction contenant des *traces* de butane , dans ce que tu montres il doit y en avoir un sacré paquet resté emprisonné malgré ce que tu crois . C'est joli , ça doit déboiter etc mais c'est pas sain , perso j'y touche même pas ...

Quant à la dangerosité du processus restons sur ce qui est comparable , le rosin est largement plus safe à réaliser que vider des centaines de ml voire des litres de butane/etc .

++

• Like 1

Salut,

Je trouve le résultat super jolie, très clair, ça donne envie. Par contre si tu le purge pas au minimum avec une cloche sous vide, je suis aussi d'avis de ne pas de consommer ça. J'ai lu que tu t'en tamponne le coquillard mais c'est un forum publique et c'est bien de rappeler que le rosin est bien plus sur.

Tu as déjà essaye le rosin? t'aime pas ou moins que le BHO?

A plus.

• Like 1

Quand es ce que j'ai conseillé de le faire sans le matériel que tu recommande ? Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas sous pretexte de vouloir absolument avoir le dernier mot. J'ai dit que à mon échelle ma technique est correct, ça reste mon point de vue.  Ne t'en déplaise. Es ce que c'est pire de fumer un produit avec des traces de butane qu'une une cigarette avec toutes ses substances nocives. Encore une fois pas convaincu. Es ce que le gaz continue de s'évaporer quand le produit est à température ambiante ? Si tu l'agite bien pour l'oxygéné pendant ta maturation oui mais ça pareil il faut expérimenter pour pouvoir s'en rendre compte. Ça se remarque au produit fini, quand la texture devient cireuse et ne colle plus. Une fois de plus pour d'infimes quantitées (je ne dépasse jamais les 2,5g) je trouve cela suffisant. Aprés oui en industrielle je déconseille, le pouvoir de retention d'un produit augment avec ça masse. Mais parlons de l'huile tiens. À base d'alcool aprés l'évapration tu penses qu'il n'y a pas de traces d'alcool ? Même débat pourtant l'huile tu ne tiendrais pas le même discours je me trompe ? Alors que la température d'évaporation est plus haute que celle du gaz. Et que les vapeurs de l'un comme de l'autre sont toxics. 

Pour ce qui de la visquosité tu as surement dus croire que le b.h.o est hérmétique ce qui n'est pas le cas. Je te demande de consommer mon produit ? Je ne crois pas ? Ça te dégoute ? Je m'en tamponne le coquillard, je ne me souvient pas t'en avoir proposer.

Mdr restons sur ce qui est comparable  pour moi le rosin est le b.h.o ne sont pas comparable donc pourquoi comparé les méthode d'extraction ?

Oui mais le b.h.o c'est plus dangereux à faire 😱😱😱😱 ou pas ça dépend de comment tu traverses la route... 

Hello

Comme dit nous sommes sur un forum publique, il est donc normale d'avertir sur les risques liés a ce type d'extraction.

il y a une heure, Moimoimoimoi a dit:

Mdr restons sur ce qui est comparable  pour moi le rosin est le b.h.o ne sont pas comparable donc pourquoi comparé les méthode d'extraction ?

En quoi ce n'est pas comparable?

L'un comme l'autre vise a extraire le maximum de la plante, la finalité est exactement la même juste le process diffère.

Randy ne demandait pas de comparé les process, il te demande ton avis sur le rosin et si tu en a déjà consommer.

Bref, merci de rester un minimum courtois dans vos échanges.

• Like 2

Et quand es ce que j'ai répondu à randy ?? (le prend pas mal hein randy je ne te répond pas mais ce n'est pas pas désintéret) je suis toujours dans discussion avec sultant...

Pour ce qui est des comparaisons le seul point commun c'est que c'est une extraction point. C'est comme comparé du ice o lator avec de l'huile rick simpson... le seul point commun ? Attention spoiler c'est une extraction..

Extraire le maximum de la plante ? Tu veus surement m dire extaire le maximum de cannabinoîdes de la plante. Là d'accord.

Et pour te répondre Randy oui j'ai déjà essayé le rosin, j'ai une petite presse chez moi mais pas assez puissante en terme de pression pour extraire sur des fleurs directement. Par contre sur un ice o ça fonctionne trés bien, sur du dry aussi remarque. Mais je préfère le b.h.o oui, gustativement parlant

il y a 15 minutes, Moimoimoimoi a dit:

C'est comme comparé du ice o lator avec de l'huile rick simpson... le seul point commun ? Attention spoiler c'est une extraction..

Re,

Ben non, un iceolator est une séparation comparable a du drysift etc là ou l'huile de rick simpson c'est un extraction (cuisiné etc c'est encore un truc a part). Une séparation a l'eau (ice o) conserve le bulbe intact. Une extraction non.

• Like 1