dnBhaze 3 403 Posté(e) Vendredi à 19:01 Partager Posté(e) Vendredi à 19:01 (modifié) Salut, l’Anses en remet une couche en déclarant que le CBD devrait être classé comme reprotoxique, car ce cannabidiol serait « PRÉSUMÉ toxique pour la reproduction humaine » Le détail ici 👍 Modifié Vendredi à 19:02 par dnBhaze 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 997 Posté(e) Vendredi à 19:30 Partager Posté(e) Vendredi à 19:30 Salut, C'est de la poudre de perlinpinpin. Les cannabinoides diminuent la formation des spermatozoïdes pendant quelques jours. Il faut pas oublier que ce sont en partie des molécules qui servent à empecher les vers et larves (donc animaux) de se multiplier. Mais on retrouve vite des spermes normaux après arret. C'est juste un facteur d'anti croissance pas un poison. Rien à voir avec les vrai repro toxiques et genotoxiques comme le methanol où tes spermes nagent plus droit et ta descendance a des risques de cancer etc. Enfin ils se permettent des largesses sur les termes, d'ailleurs le cbd n'est même plus conseillé comme anti sperme, Comme les slips chauffant, qui soit disant permettent de tuer les spermes mais j'attends toujours les études sérieuse. Bref juste un message pour vous rassurer, bien sûr eviter de fumer si vous voulez un enfant bientôt mais les mammifères sont très résistant à ces molécules contrairement aux vers. La stevia c'est un abortif pour femme par exemple traditionnellement dans la jungle, bien plus puissant pourtant y'en a des tones dans les boissons sans sucre car les humains ayant les gènes d'herbivore, faut y aller. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 271 Posté(e) Vendredi à 20:27 Partager Posté(e) Vendredi à 20:27 Salut, 2 réactions à vos commentaires, il y a une heure, dnBhaze a dit: l’Anses en remet une couche en déclarant que le CBD devrait être classé comme reprotoxique Non, l'Anses ne déclare rien, elle propose. Et cette proposition est mise en consultation publique pour, je cite "permettre à toutes les parties prenantes de commenter cette proposition, en apportant le cas échéant des arguments scientifiques complémentaires et des informations dont elles disposent sur les propriétés de danger de la substance". Pour @jeanfrancois et ces larves, vers, et la résistance des mammifères, Je cite le communiqué de l'Anses: Citation Des études chez le singe, le rat et la souris ont mis en évidence des effets néfastes du CBD sur la spermatogénèse et la fertilité, ainsi qu’une augmentation de la mortalité périnatale et des altérations du neurodéveloppement. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 997 Posté(e) Vendredi à 21:22 Partager Posté(e) Vendredi à 21:22 Re ! il y a 36 minutes, FranckyVincent a dit: Pour @jeanfrancois et ces larves, vers, et la résistance des mammifères, Salut, l'espèce de vers utilisée dans la plus part des études (c.elegans) a bien des effets différents des mammifères, à savoir le CBD augmmente son espérance de vie (Wand et Huang, 2020, australian cannabis research center) mais il diminue le nombre d'oeuf par couvée (je retrouverai le papier demain). Les cannabinoides marchent fort sur les vers car ca sert surtout à faire que les graines aient le temps de se former avant que la couvée d'insecte/vers ait le temps de finir le stade pupe/juvénile et attaque la plante, ça sert juste a ralentir d'une ou deux semaine leur développement quoi.. Chez les mammifère c'est plus le THC qui joue, d’ailleurs les vaches ont des recepteurs sur la langues pour l'éviter quand elles sont enceinte. Ca perturbe la formation des épines dendritiques (la partie régulatrice négative où les récepteurs au gaba sont, voici l'image de référence depuis Fernandez 2018 : A droite avec THC la souris enfant a effectivement du mal à faire ses dendrites. Chez l'homme le CBD joue sur l’épididyme, en ralentissant les mitoses donc il faut plus que les 72 jours habituels pour former un spermatozoide, donc la quantité totale à un moment t diminue. Dès l'arret du CBD en 72 jours, 100 % de la fonction de spermogénèse est retrouvée. L'anses joue sur les classes de reprotoxique en classant surement en 1.A potentiel alors qu'on est clairement sur du 2 (non héreditaire) voire du 3 (pas de séquelle si arret) donc juste besoin d'un pictogramme pour les femmes enceinte et interdire au mineur. Le risque si la classe 1 est retenue est que ce soit aussi interdit. Pas très grave quand on voit comment les herbes CBD des tabacs sont immondes, mais le vrai CBD activé est essentiel pour certain patient, autant ne pas trop le réguler. Bref pardon si j'ai dis une bêtise ou quoi mais je connais un poil le sujet, j'ai trouvé étonnant cette demande de classification R/1 . Le moment est aussi étonnant. Sinon chez l'homme vers 17 ans les épines dendritiques sont parfaitement formées, le THC peut plus vraiment faire aucun dégats si ce n'est sur la sociabilisation etc. Mais la classification H36X est ridicule, ca passe pas en quantité suffisante dans le lait maternelle, faut pas abuser. Pour finir je suis allé lire les sources de l'ANses, malheureusement l'organisme qui a fait les test est en mise à jour, les papiers ont été enlevé de la bibliothèque universitaire, j'essaierai de les trouver pour vérifier ce qu'ils on testé (100 mg de THC pure par kilo de souris enceinte et tester les enfant après par exemple c'est très différents d'un homme qui fume un splif et qui fait des gosses quelques semaines après pour le devenir du foetus. bref, pardon pour le pavé xD a+ poto 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dnBhaze 3 403 Posté(e) Vendredi à 22:51 Auteur Partager Posté(e) Vendredi à 22:51 @FranckyVincent hello Tu joues un peu sur les termes car pour moi, ils ont bien déclarés vouloir classer le cbd comme reprotoxique. Peut importe leur moyen pour y arriver, c’est leur but. a toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés