Câest un message populaire. XomaxSo 5âŻ842 PostĂ©(e) Vendredi Ă 10:16 Câest un message populaire. Partager PostĂ©(e) Vendredi Ă 10:16 Yop les potos !  On continue dans le partage dâinfos et de techniques đ Aujourdâhui on va aborder un sujet que je sais que certains dâentre vous attendez ^^  Comment rĂ©aliser un Piatella ou PiatellĂ peuprĂšs (merci @Glass-Blower đ) home made ^^ ?  Attention je tiens tout de mĂȘme Ă prĂ©ciser que je ne prĂ©tend pas avoir LA technique Ă suivre absolument ^^ simplement que mes rĂ©sultats semblent se rapprocher du Piatella đ€  Donc câest parti ! đ  Dâabord je pense quâil est important de parler de la rĂ©sine que jâai utilisĂ© pour ce batch !  Nous sommes donc partis de WPFF ou Whole Plant Fresh Frozen (plus dâinfos par ici âĄïžÂ https://www.cannaweed.com/forums/topic/243856-whole-plant-fresh-frozen-les-points-clĂ©s-đ§â%EF%B8%8F/?tab=comments#comment-4469936)  De ce WPFF jâai utilisĂ© ce qui se situait entre le sac de 120u et le sac de 73u, ce qui reprĂ©sentait environ 4g sur un total dâenviron 10g (environ 2% de ratio pour une premiĂšre fois đ ^^)  La rĂ©sine a Ă©tĂ© disposĂ©e au congĂ©lateur aprĂšs chaque passe afin de limiter les risques dâoxydation et lâĂ©vaporation des terpĂšnes đ  Je pense avoir fait le tour des quelques infos utiles concernant la rĂ©sine ! Passons maintenant Ă la partie qui nous intĂ©resse, je veux bien sĂ»r parler du sĂ©chage ainsi que du curing pour arriver au rĂ©sultat escomptĂ© đ€  LE SĂCHAGE !  Pour le sĂ©chage de cette rĂ©sine qui Ă©tait extrĂȘmement collante et qui fondait complĂštement sur les ustensiles mĂȘme froids jâai procĂ©dĂ© comme suit :  1] Jâai dâabord laissĂ© la rĂ©sine 24h au congĂ©lateur dans lâespoir de pouvoir la passer Ă la passoire pour la broyer et la faire sĂ©cher plus rapidement ⊠mais si câĂ©tait aussi simple đ Jâai donc choisi dâen faire des morceaux les plus petits possibles Ă lâaide dâun couteau et de faire sĂ©cher tel quel ^^  2] Jâai placĂ© la rĂ©sine en morceaux, enveloppĂ©e dans le screen 25u, dans un Tupperware en verre avec plusieurs feuilles dâessuie tout trĂšs absorbant dans le fond du Tupperware (Tupperware fermĂ© hermĂ©tiquement dans le frigo)  3] Changement de lâessuie tout chaque jour pour conserver une certaine efficacitĂ© dâabsorption de lâhumiditĂ©Â Â 4] On rĂ©pĂšte lâĂ©tape 3 chaque jour jusquâĂ un sĂ©chage satisfaisant ! đđ (dans mon cas 7 jours ^^)  Passons maintenant Ă la partie la plus importante !  LE CURING !  1] Une fois le sĂ©chage effectuĂ© jâai rassemblĂ© le 119u - 73u que jâai emballĂ© dans un cellophane vĂ©gĂ©tal Ă©pais !  2] Jâai dĂ©posĂ© la rĂ©sine emballĂ© dans un nouveau Tupperware que jâai mis sous vide et dĂ©posĂ© dans le frigo pendant environ 10 jours sans y toucher  3] Au bout de ces 10 jours, jâai sorti la rĂ©sine du frigo et je lâai pressĂ© Ă la bouteille sans ajout de chaleur pour homogĂ©nĂ©iser le patty  4] Emballage dans un nouveau morceau de cellophane Ă©pais et propre puis retour sous vide dans le Tupperware et go au frigo pour environ un mois (ouais faut ĂȘtre patient ^^) đ  5] Passage du frigo au congĂ©lateur pour un mois Ă©galement (je ne sais pas si cette Ă©tape est cruciale mais en tout cas je lâai fait donc je prĂ©cise ^^)  6] Jâai sorti la rĂ©sine du congĂ©lateur et lâai placĂ© Ă tempĂ©rature ambiante (17-20 degrĂ©s) pendant 3 jours  7] Au bout des 3 jours jâai replacĂ© la rĂ©sine au congĂ©lateur pour 24h et voilĂ nous sommes arrivĂ© au rĂ©sultat souhaitĂ© ! đ€©đ€©đ« đ«  VoilĂ voilĂ les amis ! Vous avez lĂ le processus qui mâa amenĂ© Ă ce rĂ©sultat đ  JâespĂšre que ce post vous sera utile ou alors quâil vous aura au moins intĂ©ressĂ© đ  Pour toutes questions je reste Ă votre disposition đ«Ą Si je nâai pas Ă©tĂ© clair ou quâil manque quelque chose selon vous nâhĂ©sitez pas Ă mâen faire part đ  Une bien belle journĂ©e Ă tous et Ă trĂšs bientĂŽt đâïžđ«Ą 6 8 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Dahieh 2 PostĂ©(e) Vendredi Ă 10:49 Partager PostĂ©(e) Vendredi Ă 10:49 Bonjour Que penses tu du process suivant pour le sĂ©chage : 15 min congel/2h refri RĂ©pĂ©tĂ© 3 fois...je ne sais plus oĂč je l'ai vu mais il me semble que celui qui le prĂ©conisait maĂźtrisait bien le sujet ... a+  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
XomaxSo 5âŻ842 PostĂ©(e) Samedi Ă 06:33 Auteur Partager PostĂ©(e) Samedi Ă 06:33 Re Yop ! âïž Â @Dahieh je ne connaissais pas cette technique mais cela me semble assez court pour un vĂ©ritable sĂ©chage  Aurais tu un liens ou quelque chose qui pourrait me permettre dâaller Ă©tudier la chose stp ?? đ  Bon week-end đ«Ą Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Messages recommandés