Une étape clé vient d'être franchie vers la généralisation du cannabis médical en France, annonce le ministère de la Santé

Messages recommandés

Salut,

@FranckyVincent "on peut avoir une réflexion un peut moins basique" et bien en effet c'est avant tout une histoire de constat de la réalité on est tous là pour ça.

@FranckyVincent "Pourquoi tu bois un verre de pif ?" réponse "ça dépend"

Donc c'est:

- soit pour sa substance psychotrope (qui est très dangereuse comparé au cannabis c'est bien un constat non ?) pour de la musique lire un bouquin baiser flaner avec ceci ou cela .. et des milliers d'autres trucs potentiels et y'a pas de problème avec ça

- soit pour son goût son odeur et tout et tout (jsuis pas oenologue) qui accompagne parfaitement un fromage ou un pâté par exemple et ça c'est un constat et je suis d'accord avec ça.

-----------------------------------------------------------------------

Plutôt Hors sujet:

« sous mon autorité en tant que ministre de la santé, il n’y aura pas de légalisation du cannabis, c’est de la vrai merde » 

un trou de bal.png

Que peut répondre ce ministre à ces affirmations basiques ok mais absolument FORMELLES ?

le cannabis ne tue pas mais l'alcool tue 5 personnes par heure

- le cannabis multiplie le risque d'un accident mortel sur la route par 1,65 et l'alcool le multiplie par 18

Il devrait dire:

- il faut interdire l'alcool très vite

- il faut adapter le Code de la route au cannabis ou y interdire l'alcool très vite

Mais l'alcool a un avantage c'est que de part sa légalité on l'étudie et le développe depuis des milliers d'années au moins  :plusun: pour le cannabis c'est pas évident par contre mais on avance et c'est le sujet de la news d'ailleurs !

-----------------------------------------------------------------------

Pour détendre l'atmosphère

humour canna tomb.jpg

humour alcool.jpg

:yepah:

• Thanks 1
  • Haha 1

Re,

@Lamic-Tal, tu me fais plaisir quand tu dis qu'on peut aussi boire un verre de vin pour des raisons autres que psychotropes. Et c'est plutôt courageux de ta part vu les réactions de certains à mon égard. Donc merci pour ça.

Par contre, quand tu dis "le cannabis ne tue pas". Là, je vais avoir beaucoup de mal à être d'accord avec toi puisque je connais plusieurs personnes dont le décès est attribué au cannabis. Et oui, l'alcool tue, le tabac tue, et le cannabis tue aussi.

Un autre point que tu abordes et sur lequel j'ai un avis bien différent du tien, c'est lorsque tu sous entends que, du fait de sa dangerosité, l'alcool devrait interdit. C'est ton avis avis et tu as le droit d'avoir cet avis. Juste que je ne comprends pas qu'on puisse prôner la légalisation d'un produit tout en souhaitant la prohibition d'un autre produit. Surtout que dans certains pays l'alcool a justement été légalisé car sa prohibition était très problématique.

++

• Like 1
  • Thanks 1

Hello ,

On peut boire un verre d'alcool sans vouloir de sensation psychotrope MAIS elle sera là . Ca fait partie du package sinon ce n'est pas de l'alcool .

Le cannabis tu peux en consommer sans vouloir et sans avoir de sensation psychotrope et c'est loin d'être un phénomène isolé . C'est une différence majeure , qui fait que ton raisonnement m'échappe ..

(Oui le cannabis tue , directement ou indirectement mais en proportion bien moindre que 40k morts de l'alcool/an)

++

• Like 1

Hey ,

Bon apparemment ça tourne en rond , le sujet de base ne parlais pas de ça au départ , malgré nos différentes interventions pour faire revenir le débat dans le bon sens

ça continue encore et encore ... ce n'est pas un débat sur l'alcool etc... mais sur le Cannabis médical pour rappel :siff:

Du coup je clos parce que là ça part trop en vrille .

+

• Like 1
  • Thanks 4
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.