Une étape clé vient d'être franchie vers la généralisation du cannabis médical en France, annonce le ministère de la Santé

Messages recommandés

Re,

Je vais réagir à un commentaire de @Basty qui, je pense, fera comprendre ce que j'essaye de dire:

Il y a 3 heures, Basty a dit:

Et pourquoi tu bois un verre de pif ?

ça dépend. Par exemple, je peux boire un verre de vin pour accompagner du fromage.

C'est bien de se réfugier derrière des définitions ou des chiffres. Oui, on sait tous que l'alcool est une drogue, qu'il est dangereux pour la santé, etc. Et c'est bien de le rappeler.

Mais l''énorme différence entre les 2 produits, énorme différence qui fait que la comparaison n'a aucun sens, c'est que l'alcool n'est pas exclusivement consommé dans un but psychotrope. Et ça, visiblement, ça vous fait bien chier de l'admettre!

++

• Like 1
  • Thanks 1

Yo,

débat stérile, mais Indy a bien résumé les choses, Francky en rajoute a raison.

et personne ne répond à ma question sur l'utilisation de véhicule apres conso  parce que  ça vous fait  chié de l'admettre tout simplement. 

++

• Like 1
  • Haha 1
il y a 2 minutes, Max0094 a dit:

et personne ne répond à ma question sur l'utilisation de véhicule apres conso  parce que  ça vous fait  chié de l'admettre tout simplement. 

Re,

Dsl dans mon élan d’écrivain j'ai zappé ta question. 📜

Je ne conduis pas tout simplement (pas du tout du tout du tout). Ça résout le pb de mon coté :P 

• Like 1
Il y a 10 heures, FranckyVincent a dit:

..

Mais l''énorme différence entre les 2 produits, énorme différence qui fait que la comparaison n'a aucun sens, c'est que l'alcool n'est pas exclusivement consommé dans un but psychotrope. Et ça, visiblement, ça vous fait bien chier de l'admettre!

..

Re,

à là je trouve qu'il y a un vrai soucis, car "n'est pas exclusivement consommé dans un but psychotrope" c'est EXACTEMENT comme pour le cannabis,

et encore pire pour @Max0094 ça te fait pas chier que le cannabis soit environ 11x moins dangereux sur la route que l'alcool ? donc au lieu de disons 1000 morts par an y'en aurait que + ou - 90.. 

Allez laissons tous tomber en effet on y arrivera pas :mellow:

une ptite "news" quand même pour ceux qui l'ignorent..

mais attention heureusement que l'on a des raisonnements des avis des envies etc différents sinon on ferait quoi ? comme le film Equilibrium surement ?

Equilibrium.png

Bon sinon la news parlait de l'avancée du cannabis médical et c'est bien, et l'alcool détruit des neuronnes (même un verre légal) mais le cannabis consommé correctement (donc pas fumé comme un con) ça détruit quedal au contraire..

:yepah:

• Like 5
  • Thanks 1

Re ,

@Max0094

" et personne ne répond à ma question sur l'utilisation de véhicule apres conso  parce que  ça vous fait  chié de l'admettre tout simplement.  "

Si , c'est ce que disait juste avant ...

" de toutes façons avant de conduire on ne boit pas et on ne fume pas , cela va de soit "

Bref , revenons en à nos moutons comme on dit ...

Le cannabis médical .

Merci les ami(e)s d'avance .

++

• Like 1

Salut ,

Un complément d'info sur l'aspect sémantique https://www.drogues.gouv.fr/quest-ce-quune-drogue

Concernant le fait que l'alcool "n'est pas exclusivement consommé dans un but psychotrope" : malgré tout l'effet est là , même avec un seul verre . 

Et pour revenir au sujet de base , dans le cadre médical ce n'est pas forcément l'aspect psychotrope qui est recherché . D'ailleurs même pour un usager lambda qui préfère le CBD .

++

• Like 1
  • Thanks 1
Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

Re,

Je vais réagir à un commentaire de @Basty qui, je pense, fera comprendre ce que j'essaye de dire:

ça dépend. Par exemple, je peux boire un verre de vin pour accompagner du fromage.

C'est bien de se réfugier derrière des définitions ou des chiffres. Oui, on sait tous que l'alcool est une drogue, qu'il est dangereux pour la santé, etc. Et c'est bien de le rappeler.

++

Plop 

47F7E698-5AAB-453F-ABA2-4B5A8B392491.thumb.jpeg.2eeddc607df32a8405c5218b36829d05.jpeg5652CE26-4C63-4C09-841C-9554BB721FB5.thumb.png.1c830c0718eb8f574b9b1b076fec3e99.pngB6E6ADE7-8580-4870-9A52-F3B3B04F8C08.thumb.png.48c92bfeea3770f096820ba0a6b5a016.png

si le site du gouvernement et le dictionnaire Larousse le disent hein …. 

Mais c’est bien , reste dans le dénie , avec ton fromage … 

non mais blague à part elle est où ta limite ? 

tu fait comment si le fromage est fini avant le vin ? 
tu passe du fin gourmet à un drogué ?

faut acheter du vin sans alcool ça va plus vite alors nan ? , et bio aussi 

C’est pas parce que tu t’auto-persuade de quelque chose que c’est forcément véridique tu sais 

Va te promener dans certains pays du monde voir ce qu’ils en pense de ton verre de vin 

C’est la culture de la picole à la française là , qui te font avoir ce genre de réflexion   . 

( et j’aime bien la bière moi hein au passage ) 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 5
  • Thanks 3

yop
eh bé .. ça discute ça dicuste .... bien bien bien
alors je remets un jeton dans la machine :P

l interview de notre (recent) ministre de la santé (qui pour ma part a un discours bien dans les relents de certains <_< )

et surtout à la fin il(s) se garde(nt) une porte de sortie

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/je-suis-pour-le-cannabis-therapeutique-mais-en-aucun-cas-favorable-a-la-legalisation-du-cannabis-reaffirme-le-ministre-de-la-sante_7148730.html

Citation

"Je suis pour le cannabis thérapeutique", mais "en aucun cas favorable à la légalisation du cannabis" réaffirme le ministre de la Santé

Citation

Vers une généralisation ?

"Je suis pour le cannabis thérapeutique, mais je ne suis en aucun cas favorable à la légalisation du cannabis et, d'une façon générale, de toutes les drogues, parce qu'on sait très bien que la drogue, c'est de la merde et que ça tue des milliers de gens chaque année", affirme Yannick Neuder.

Citation

. Nous avons donc maintenant jusqu'en mars 2026 pour savoir si oui ou non le cannabis thérapeutique est une alternative sérieuse à des douleurs rebelles"

bref suivez le lien, et faites part de vos avis ;) 

a+

ps:

il y a une heure, FranckyVincent a dit:

Mais l''énorme différence entre les 2 produits, énorme différence qui fait que la comparaison n'a aucun sens, c'est que l'alcool n'est pas exclusivement consommé dans un but psychotrope.

je taquine je le precise de suite...mais dans ce cas le cbd c'est quoooooiiiiii.....????? :P

:dejadehors:

• Like 4

Re,

il y a 27 minutes, Boogerman a dit:

ps:

je taquine je le precise de suite...mais dans ce cas le cbd c'est quoooooiiiiii.....????? :P

:dejadehors:

Dans mon 1er commentaire, j'ai parlé de comparaison entre alcool et cannabis récréatif. J'ai bien précisé car justement, et c'est là que ta remarque a tout son sens, le chanvre n'est pas psychotrope dans le sens où on l'entend pour du récréatif.

@Kiss_my_weed, tu as compris que je parlais d'intentionalité? Visiblement non!!! Sinon, dis moi, je suis dans le déni de quoi?

++

il y a 27 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

@Kiss_my_weed, tu as compris que je parlais d'intentionalité? Visiblement non!!! Sinon, dis moi, je suis dans le déni de quoi?

++

re 

si si , j’avais bien compris .. 

comme d’habitude  tu joue sur les nuances.. t’es subtil pour troller 

c’est marrant .. ^^ 

81CAFDB8-DE6E-4A71-BEDE-9405E9B99B01.thumb.jpeg.6a6e394629cfbe17bdb1afd3c87c26a7.jpeg

donc oui , mais non , mais oui mais c’est l’intentionnalité qui compte … 

bah nan , tu consomme de la drogue , tu te drogue point barre … l’alcool c’est de la drogue .. cqfd 

peut importe que ça soit accompagné par du sifflard, du fromage ou du foie gras … 

auto persuade toi de ce que tu veut .. 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
  • Haha 1

Re,

il y a 18 minutes, Kiss_my_weed a dit:

bah nan , tu consomme de la drogue , tu te drogue point barre … l’alcool c’est de la drogue .. cqfd 

Le sucre est aussi une drogue. Donc puisque tu n'aimes pas les nuances, on va rester sur des réflexions bas du front en disant que ceux qui consomment du sucre sont des drogués, et on va les considérer en tant que tel au même titre que ceux qui consomment du cannabis pour se mettre la tête à l'envers!

C'est sûr que c'est pas ce type de raisonnement qui va servir la cause du cannabis récréatif!!!

++ 

• Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1

Re ,

Pour rebondir sur l'aspect récréatif : le CBD fait partie de ce type d'usage . Des gens qui ne sont pas dans le cadre d'un usage thérapeutique en consomment , pour un paquet de raisons qui leur appartiennent .

EDIT : Les sucres sont vitaux pour l'organisme . L'alcool non et il est toxique ainsi que psychoactif dès le premier verre ...

++

Modifié par Le Sultan
  • Like 2
Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

Le sucre est aussi une drogue. Donc puisque tu n'aimes pas les nuances, on va rester sur des réflexions bas du front en disant que ceux qui consomment du sucre sont des drogués, et on va les considérer en tant que tel au même titre que ceux qui consomment du cannabis pour se mettre la tête à l'envers!

C'est sûr que c'est pas ce type de raisonnement qui va servir la cause du cannabis récréatif!!!

++ 

Re bg 

aller , fait l’anguille mon francky ..

glisse , serpente ! 😅👌

tu a très bien compris ou je voulais en venir non ? 🤷‍♂️

EDAC0D0F-D220-44D0-9B69-23C366CE4CE1.thumb.jpeg.e6bc35a6803e228f5d4783f81c31ef05.jpeg1A50C1BE-03D1-4A97-8F46-751761D763DB.thumb.jpeg.1afbf62ba9394b74a869e9fddde7b914.jpeg976D1BD0-EFA4-4E1D-9D9A-91A40166181D.thumb.jpeg.be160576431443526ccfdcb0dc1cd184.jpeg

et du coup pour te presque-citer

énorme différence entre les 2 produits, énorme différence qui fait que la comparaison n'a aucun sens, c'est que l'alcool le sucre n'est pasexclusivement jamais consommé dans un but psychotrope

hors quand tu bois de l’alcool , que tu le veuille ou non , tu a le côté  psychotrope qui viens avec … donc , tu te drogue …. C’est bizarre hein , on en reviens toujours à ça ? XD 

Mais oui je sais , dans l’intentionnalité tousssa toussa  …. Le fromage … 

tu lui donnerai un verre de Pinard , à ce pauvre gosse de 10ans ? Avec un petit kiri goûter tiens aussi … ! 
juste pour lui faire découvrir le terroir français … 

je ne pense pas … au  même  titre que tu ne lui donnerai pas 1 seul truc de ce qu’il y’a de listé plus haut … 

le sucre , avec modération … faut savoir leur faire plaisir aussi , à ces junky de gosse . 

mais tkt hein tu peu continuer à le boire ton pinard , moi j’ai absolument rien contre ça . Sincèrement. 
Je préfère la bière , de bonne qualité de préférence .. 

Arrête juste d’essayer d’enfoncer tes théories foireuse au fond de notre gosier à grand coup de botte et de nous prendre de haut ,

alors que factuellement, tout ce que tu raconte ne tiens pas debout  .. c’est tout … 🤷‍♂️

Voilà .. c’était le message d’un bas du front

859237C2-E242-44AA-AE1D-A481C0C5EDF0.jpeg.77697f57294c967f88d1fc4ce77062a0.jpeg

++ 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 7

Salut,

pareil @FranckyVincent @Max0094 j'ai rien contre le vin champagne et cie mais c'est pas mon truc -_-

Le cannabis médical p.jpg

je peux pas résister dsl

Révélation

c'est en anglais mais en gros c'est que à assez hautes doses que l'on commence à faire des conneries avec le cannabis (suivant le profil de départ de la personne ça change aussi, tout comme avec l'alcool).

C'est un peu comme le plateau moto mais facile, le taux légal max est de 5 nanogrammes par litre de sang là-bas et dans ce test ils le dépassent jusqu'à 7 fois, 

- dans les commentaires un gars suggère de faire le même test de conduite avec des conducteurs qui ont jusqu'à 7 fois la dose légale d'alcool ^_^ (soit 3,5 g/l...)

- dans les com aussi on suggère que la visibilité d'un ptit cône rouge comparé à une personne (même un enfant) c'est pas la même et c'est pas faux n'est-ce pas monsieur le policier.

:yepah:

• Haha 2

yopre

bon euh je rappelle que le sujet de base c'est une potentille généralisation du cannabis medical :( 

et non pas la definition et l acceptabilité sociale/legislative de telle ou telle drogue dans la france de nos jours :wacko:

ya que moi qui vrille du au fait qu'il y ait une porte de sortie enorme dans les dires de notre ministre de la santé ??? :pc: 

a+

• Like 2

hey,

J'apporte ma part !

Voici un classement des drogues les plus addictives, basé sur leur impact physique et psychologique :

1. Héroïne

2. Cocaïne

3. Nicotine

4. Barbituriques

5. Alcool

6. Méthamphétamine

7. Benzodiazépines

8. Amphétamines

9. Cannabis (dans certains cas)

10. LSD (moins addictif physiquement, mais peut créer une dépendance psychologique)

11.  

C'est un sujet complexe, et chaque substance a des effets différents selon les individus

l'alcool est une drogue "dur en vente libre" et le cannabis une drogue " douce et pourtant illicite "

Bye

++

Modifié par GanjaLove

Re,

@Kiss_my_weed, tu sais, j'ai aucun mal avec le fait que boire de l'alcool implique la consommation d'une substance psychotrope. Et tu as le droit de t'en tenir aux définitions et donc de considérer que boire un verre de vin c'est se droguer. J'ai aucun problème avec ça, pas des soucis. Mais, tout comme d'autres l'on aussi dit dans cette discussion, on peut avoir une réflexion un peut moins basique. Et c'est assez marrant que tu m'accuses de faire l'anguille du fait que mon raisonnement n'est pas aussi basique que le tien!

++

• bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.