Whole Plant Fresh Frozen : les points clĂ©s ! đŸ§Šâ„ïž

Messages recommandés

Plop

Merci xo pour ces deux tuto.

Arf tu me ferai presque craquer pour tester un frozen mais je vais tenter de lutter contre cette tentation  😆 

A plush

Du coup j'ai craquĂ© avec les bud fluffy 😆 je me rĂ©veil a temps je pense car ça fait dĂ©jĂ  env 18h qu'elles sont pendues.

Il aura donc au total 67g humide de bud a extraire (chantilly,lh2p et TC).

Le tout est dans des grove au congélo à -30°.

MĂȘme si je sort rien qu'un seul gramme ce serai dĂ©jĂ  cool puis ça fera l'occasion de tester mon news sac de 38u.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster

YoO !!

Merci pour l'envie potoO !! J'ai parcouru tes 2 tuto (clair et bien dĂ©taillĂ© ✌) et comme Mr Green tu est en train de me faire craquer... dĂ©jĂ  pour me remettre Ă  la culture et ensuite me faire une tournĂ©e spĂ©cial ice fresh frozen! đŸ€€

La biz les potos 

Arviii

• Thanks 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster

Re Yop ! 

@Green-CracK & @Savoibien merci pour vos retours 🙏

Et content que ces petits guides vous plaisent ! 

Je vais essayer de les peaufiner petit Ă  petit si je trouve des prĂ©cisions intĂ©ressantes ou autres infos Ă  y rajouter ! đŸ˜đŸ«Ą

Bon week-end les copains ! đŸ˜âœŒïž

• Like 2
Lien Ă  poster
  • 2 semaines aprĂšs ...

Super, bien expliqué!

si je ne me trompe pas, nos amis américains le mettent tel qu'il est aprÚs récupération dans tamis, dans leurs fameux freez dryer.
Dans le mĂȘme temps j'ai aussi fait des essais (assez cool mais oui, dure le "sacrifice"😱)de mon cĂŽtĂ©, j'avais pas encore la chambre Ă  vide, ce sera pour le prochain coup!

• Like 1
Lien Ă  poster

Plop,

Et si on repasse ça dans des sac nylon et une presse, ça fait du live rosin? J'ai trÚs envie d'essayer ce concentre de gout, déjà que le rosin est top. La question qui tue: Quel rendement pour ton fresh frozen?

Merci pour ton tuto, il va bien m'aider.

++

Lien Ă  poster

@randy march 2 oui en effets je crois c'est bien ça pour le live rosin! quand tu vois les pavé de FF que sortent certains, là okay, ça vaut le coup d'en faire une partie ainsi!
Mais perso quand j'ai vu le boulot que ça demande pour sortir une bonne dixaine de gramme de FF, ben j'ai pas eu envie de presser 3,5 g, ce qui conviendrai au petit sac nylon des presse à rosin, mais j'avoue que j'ai hésité! (je consomme trÚs peu de rosin, je trouve trop fort au quotidien!).  le rendement en rosin est le meilleur je crois!

Pour le rendement de mon Fresh frozen, j'avais environ 300g de petite bud du bas et environ 150 g de trim, en tout j'ai sortis environ 8 gramme de 75 micron et 3-4 gramme de 25. il n'y avait pas le 45 entre deux. ça nous fait une petit 12g sur 450 tout mouillé!
on est plus proche des 2,5% que des 3!
Et j'avais passablement travailler la matiĂšre: au total bien 1h40 2x 15 min a vitesse trĂšs basse, et le reste en allant crescendo jusq'a la troisiĂšme puissance avec la vitesse du robot mĂ©nagĂ©. Disons, l’avantage du robot, c'est le mouvement du mĂ©langeur (assez doux au dĂ©but) qui est pas mal! j'avais utilisĂ© le batteur en K, et justement le mouvement "planĂ©taire"(il tourne dans un sens toute en tournant sur lui mĂȘme Ă  l'inverse) fait qu'il ya pas mal de courant dans le bol de mĂ©lange, ce qui Ă  priori, est plutĂŽt pas mal!

Voilà en gros pour mes expériences jusque là!

• Like 1
Lien Ă  poster

Plop,

Merci pour ton retour, arf le rendement est vraiment pas terrible. Pareil pour le rosin, 2 ou 3 fois l'année pas plus. Je pense que j'en presserais juste un peu histoire de gouter le jour ou je me fais du fresh mais facile à dire, on verra sur le moment ^^.

++

Lien Ă  poster

Oui pour le rendement ça parrait pas fou en effets! mais si l'on compare à de la matiÚre séchée comme base c'est pas si horrible, car il y a un facteur x 5, si j'ai bien suivis!

• Like 2
Lien Ă  poster
il y a 38 minutes, Sangfroid79 a dit:

Oui pour le rendement ça parrait pas fou en effets! mais si l'on compare à de la matiÚre séchée comme base c'est pas si horrible, car il y a un facteur x 5, si j'ai bien suivis!

Plop,

Yes ta rĂ©ponse ici â˜ș c'est trĂšs instructif concernants cette question justement :

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/bubble-hash-fresh-frozen-fleurs-sechees/

Pour mon 1er essaie le rendement Ă©tait de 10% voir + ,c'est Ă  dire casi 7g sec pour 66g de bud et trim humide c'est Ă©norme comme ratio j'ai eut de la chance je pense đŸ€”.

En ice'o normal je tourne entre 5 et 20% dans le meilleur des cas.

Bon grow 

• Like 1
  • Thanks 1
Lien Ă  poster

Plop,

AprĂšs rĂ©flexion, je me demande si un hash fresh frozen ultra bien fait, trĂšs pur avec un curring sous vide au frigo, ne serait pas encore meilleur que du live rosin qui prend quand mĂȘme une belle montĂ©e de tempĂ©rature, certaines molĂ©cules doivent pas aimer. Si j'arrive Ă  obtenir un produit full melt en fresh frozen, je m’arrĂȘterai la, sinon, live rosin.

++

• Like 1
Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, randy march 2 a dit:

Plop,

AprĂšs rĂ©flexion, je me demande si un hash fresh frozen ultra bien fait, trĂšs pur avec un curring sous vide au frigo, ne serait pas encore meilleur que du live rosin qui prend quand mĂȘme une belle montĂ©e de tempĂ©rature, certaines molĂ©cules doivent pas aimer. Si j'arrive Ă  obtenir un produit full melt en fresh frozen, je m’arrĂȘterai la, sinon, live rosin.

++

Plop,

J'avoue que les deux partent dans des chemin différents l'un on extrait malgré la chauffe alors que l'autre ont évite absolument la chauffe (et l'air idéalement).

Je pense qu'il y a pas de rĂ©ponses exacte car ça dĂ©pendra des goĂ»t un peu comme ceux qui aiment la weed fraĂźche et ceux qui l'aime vieille (alors que certains diront que c'est mĂȘme pĂ©rimĂ©).

++

• Like 1
Lien Ă  poster
Il y a 18 heures, randy march 2 a dit:

Plop,

++

AprĂšs rĂ©flexion et d'aprĂšs ce que j'ai vu de si de lĂ , une bonne solution pour faire un essai et se fabriquer qq gramme de live rosin, quelque chose serai pas mal pour nous autre petits producteurs, ce serai de procĂ©der au filtrage comme je l'ai fait (220->160->73->25) et de garder la derniĂšre partie entre 72 et 25 et utiliser ça Ă  presser. (Si on a un jolis volume on pourrait mĂȘme essayer de sĂ©parer le 45...). L’intĂ©rĂȘt de l'opĂ©ration serait de "nettoyer" et de sĂ©parer la rĂ©sine du solide qui reste, qui a ce maillage, prĂ©sente le plus de micros particules non dĂ©sirables, je crois bien, si j'ai bien suivis tout ça...

ça donne sans doute un live rosin déjà excellent, et les proportions récoltées dans les tamis, sont assez adéquate!

• Like 1
  • Thanks 1
Lien Ă  poster

Salut,

Les tĂȘtes de trichomes qui contiennent les principes actifs (cannabinoĂŻdes, terpĂšnes, etc...) se rĂ©cupĂšrent dans des maillages autour de 100-150 microns. En dessous, c'est propre mais sans grand intĂ©rĂȘt si on veut les principes actifs, mis Ă  par faire du gramme.

++

• Thanks 1
Lien Ă  poster

Plop,

Il y a 16 heures, FranckyVincent a dit:

Les tĂȘtes de trichomes qui contiennent les principes actifs (cannabinoĂŻdes, terpĂšnes, etc...) se rĂ©cupĂšrent dans des maillages autour de 100-150 microns. En dessous, c'est propre mais sans grand intĂ©rĂȘt si on veut les principes actifs, mis Ă  par faire du gramme.

C'est curieux comme réflexion. Perso, il m'arrive de ne pas mélanger les produits récupérés dans les différents tamis et donc de les consommer séparément et le 45”m est alors tout aussi psychoactif que le reste...

D'oĂč te vient cette info ?

Pl°p.

Modifié par High Rabbit
Lien Ă  poster
il y a une heure, High Rabbit a dit:

Plop,

C'est curieux comme réflexion. Perso, il m'arrive de ne pas mélanger les produits récupérés dans les différents tamis et donc de les consommer séparément et le 45”m est alors tout aussi psychoactif que le reste...

D'oĂč te vient cette info ?

Pl°p.

Plop,

Je pense qu'il dis ça dans le sens oĂč c'est surtout les bulbes qui sont rĂ©cupĂ©rĂ©s dans ces maillage (l'objectif niveau puretĂ© ont va dire)comme pour le static, plutĂŽt que les pieds et le reste qui sont +- considĂ©rer comme des dĂ©chets oĂč moins qualitatifs.

++

• Like 1
Lien Ă  poster

Re,

Il y a de nombreuses Ă©tudes sur les trichomes et sur les mĂ©tabolites secondaires du cannabis qui montrent oĂč sont produits les cannabinoĂŻdes et les terpĂšnes, dans quels trichomes et dans quelles parties de ces dits trichomes.

@High Rabbit, ton retour personnel m'étonne. Il ne correspond pas à ce que j'ai personnellement constaté. D'ailleurs, j'ai lu de nombreuses fois ici et ailleurs que les consommateurs parlaient d'un produit plus doux au fur et à mesure que le maillage descendait.

++

• Like 1
Lien Ă  poster

Yop ici ! 

Voilà une étude sur les trichomes qui date de 2021 pour bien comprendre la différence entre les trichomes 

https://www.technologynetworks.com/tn/articles/the-science-of-cannabis-trichomes-390052#:~:text=Capitate sessile trichomes are slightly,by a very short base.

Pardon je me suis trompĂ© de lien pour l’étude (mĂȘme si elle reste intĂ©ressante et assez simplifiĂ©e)

Celle ci parle Ă©galement des diffĂ©rences selon les variĂ©tĂ©s avec schĂ©ma et courbe etc a l’appui 

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2772375522000764

Et ici un article concernant le Ice  O (ou Bubble hash) datant de 2025 ! 
https://mobiustrimmer.com/best-micron-for-bubble-hash/#:~:text=90”m and 120”m%3A Considered the,than the 90”m–120”m range.

Sachant que voilĂ  ce sont des articles / Ă©tudes parmi tant d’autres qui se rejoignent tout de mĂȘme 😉

Bonne lecture ✌

Modifié par XomaxSo
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien Ă  poster

Plop,

Merci de vos rĂ©ponses, je me coucherai moins bĂȘte.

il y a 3 minutes, FranckyVincent a dit:

ton retour personnel m'étonne. Il ne correspond pas à ce que j'ai personnellement constaté. D'ailleurs, j'ai lu de nombreuses fois ici et ailleurs que les consommateurs parlaient d'un produit plus doux au fur et à mesure que le maillage descendait.

Beh je sais pas, je ne suis peut-ĂȘtre pas assez attentif. Ou peut-ĂȘtre qu'en tant que cultivateur extĂ©rieur je rĂ©colte rarement Ă  pleine maturitĂ© ce qui amoindrit peut-ĂȘtre les diffĂ©rences entre les diffĂ©rents maillages.

Cela dit, je n'ai pas non plus des dizaines de sessions d'ice o Ă  mon actif.

Mais de ton dernier post je déduis qu'il y avait une petite part d'exagération dans ton propos quand tu disais :

Il y a 18 heures, FranckyVincent a dit:

sans grand intĂ©rĂȘt si on veut les principes actifs, mis Ă  par faire du gramme

ce qui n'est pas la mĂȘme chose qu'

il y a 11 minutes, FranckyVincent a dit:

un produit plus doux

J'ai tendance Ă  ĂȘtre trĂšs littĂ©ral comme garçon... :D

Bonne journée à tous.

• Like 1
Lien Ă  poster

Re,

Je ne suis pas sĂ»r que la maturitĂ© joue beaucoup mais pourquoi pas. Personnellement, j'aurai une autre explication, qui n'est qu'une supposition et vaut ce qu'elle vaut. Peut-ĂȘtre que ta mĂ©thode et ton protocole d'extraction casse les tĂȘtes de trichomes en plus petits morceaux, ce qui homogĂ©nĂ©iserait tous les maillages.

++

Lien Ă  poster