Câest un message populaire. XomaxSo 5âŻ773 PostĂ©(e) il y a 15 heures Câest un message populaire. Partager PostĂ©(e) il y a 15 heures (modifiĂ©) Hey Yop les potos !  Jâai remarquĂ© (enfin je crois ^^) que nous nâavions pas de « guide » concernant le WPFF ou Whole Plant Fresh Frozen et je me suis dit que jâallais donc en aborder le sujet avec vous đ  Loin de moi lâidĂ©e de me considĂ©rer comme un expert de cette mĂ©thode mais je pense en avoir compris quelques clĂ©s qui permettent dâarriver Ă des rĂ©sultats tout Ă fait satisfaisants Ă notre niveau  En tout cas lorsque je prĂ©parais ma premiĂšre session en WPFF jâai fait pas mal de recherches afin de maximiser le rĂ©sultat de ma premiĂšre session  Il ne faut pas oublier que jâallais donc passer deux plantes complĂštes, une premiĂšre pour moi de « sacrifier » autant de weed pour un run dâIce O Lator ^^ đ donc je voulais mettre toutes les chances de mon cĂŽtĂ© !  AllĂ© câest parti !   Les choses que jâai retenus de mes diffĂ©rentes recherches pour conserver au maximum la qualitĂ© du produit sont :  Essayer de rĂ©colter les plantes Ă leur pleine maturitĂ© afin de rendre la sĂ©paration des glandes de trichomes plus facile RĂ©colter les plantes avant allumage des lampes de façon Ă ce quâelles soient complĂštement chargĂ©es en terpĂšnes DĂ©biter les tĂȘtes branche par branche en faisant attention dâĂȘtre minutieux pour ne pas perdre de rĂ©sine Retirer les grandes feuilles sans trichomes en les coupants proprement Ă la base Ne surtout pas tailler les feuilles, si vous constatez que vous avez des feuilles qui ne sont pas entiĂšrement couvertes de trichomes ne faites pas lâerreur de vouloir couper la partie sans tritris au risque de vous retrouver avec de la chlorophylle dans le produit fini ! DĂ©biter les plus grosses tĂȘtes afin que peu de rĂ©sine soit emprisonnĂ© au cĆur des buds et donc augmenter le ratio (les buds de taille moyennes seront dĂ©biter par lâeffet de lâagitation) OpĂ©rer le plus rapidement possible pour Ă©viter lâĂ©vaporation des terpĂšnes ainsi que lâoxydation de la rĂ©sine !  AprĂšs tout cela arrive le moment de congeler la matiĂšre  Je vous conseille donc de mettre vos buds dans une premiĂšre poche que vous mettez lĂ©gĂšrement sous vide (ne pas aller jusquâĂ Ă©craser la matiĂšre fraĂźche ce qui serait contre productif)  Mettez ensuite cette poche dans une seconde que vous allez mettre vraiment sous vide afin de protĂ©ger votre matiĂšre !  Nâoubliez pas de noter date de mise sous vide ainsi que le nom du strain pour pouvoir sây retrouver đ  VoilĂ dĂ©jĂ les Ă©tapes qui sont selon moi trĂšs importantes pour prĂ©parer votre run de WPFF ^^  Ensuite, lors du run, il y a Ă©galement quelques points Ă respecter afin de ne pas avoir fait tout le travail de prĂ©paration en amont pour rien đ  Mes recommandations seraient de :  PrivilĂ©gier les journĂ©es les plus froides pour les session de Fresh Frozen Utiliser une machine ou une cuve avec laquelle vous auriez une housse ou un manteau isolant pour conserver le froid Ne pas hĂ©siter Ă tirer votre eau la veille et la laisser passer une bonne partie de la nuit dehors (vous allez gagner du temps et de la glace pour arriver Ă la tempĂ©rature souhaitĂ©e ^^) bien Ă©videment protĂ©gĂ©e des saletĂ©s đ PrĂ©voir une glaciĂšre avec pains de glace etc pour conserver vos instruments le plus froid possible sinon la rĂ©sine va melt Ă peine sortie des sacs đ Avoir un pulvĂ©risateur avec de lâalcool isopropylique pour nettoyer vos sacs au besoin (beaucoup plus important que ce que lâon pourrait croire đ) Mettre directement les passes au congĂ©lateur une fois lĂ©gĂšrement Ă©pongĂ©es Ă lâaide de lâessuie tout et disposĂ©es dans du papier parchemin  Si vous respectez la plupart de ces points clĂ©s, vous devriez dĂ©jĂ ĂȘtre bien parti pour arriver Ă des rĂ©sultats de trĂšs hautes qualitĂ© đđ«Ą Â Pour ceux qui souhaitent avoir des infos plus complĂštes sur la technique de lâIce O Lator je vous invite Ă suivre les guides suivants  et Je mâexcuse pour le manque de photos illustrants les diffĂ©rents points citĂ©s ci-dessus mais je nâavais pas vraiment prĂ©vu de rĂ©diger un tel « guide »  JâespĂšre que ce petit guide vous sera utile, si vous avez des suggestions, des choses Ă modifier ou autres nâhĂ©sitez surtout pas car je ne prĂ©tends pas avoir la science infuse đđ  Bonne journĂ©e Ă tous et Ă bientĂŽt đđđ«Ą ModifiĂ© il y a 14 heures par XomaxSo 12 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Messages recommandés