upgrade Box 120x120x200 G5000 480W Full Spectrum LED Spiderfarmer pour une culture organique

Messages recommandés

Salut à tous, alors déjà je suis loin d'être un grower aguerri, j'ai déjà une tente de 80x80 avec un TSW2000 de chez marshydro depuis quelques années, elles n'ont pas servis énormément 2,3 grows, mais j'aimerai m'y remettre sérieusement. Je me souviens que j'avais eu pas mal de soucis avec l'humidité notamment, qui était trop élevée en période de floraison. 

J'ai d'abord penser à changer mes extracteurs d'air et j'ai vu les kits de AC infinity qui te permettent de gérer l'humidité et la température de ta box en contrôlant le matos de la box.

Je me demandais si ça fonctionnait vraiment bien? Est ce que c'est vraiment un truc qu'on utilise maintenant? 

Et puis en voyant les prix j'en suis venu à me demander si ce serait pas mieux d'acheter directement un kit de grow complet plus grand.

C'est vrai que je m'étais senti limité avec ma 80x80 et puis le fait d'avoir 2 setup ça pourrait être pratique pour des projets... :) 

Donc j'ai vu ce kit complet à 805 euros, 120x120 de spider farmer avec une G5000 480W : https://spiderfarmer.eu/products/spider-farmer-120x120x200-cm-g5000-complete-grow-tent-kit/

Est ce que vous pourriez me donner vos avis concernant ce kit, et est ce qu'il est vraiment intéressant de se tourner vers un kit pré défini plutôt que de racheter mon matériel séparément ?

Si je devais acheter mon matériel séparément je partirai sur

une lampe led  Spider Farmer SE5000

une tente ac infinity 120x120 : https://growfactory.fr/produit/ac-infinity-cloudlab-844-tente-de-culture-tissu-mylar-diamond-2000d-120-cm-x-120-cm-x-200-cm/

avec ce kit https://growfactory.fr/produit/ac-infinity-kit-de-filtration-pro-150-mm-extracteur-d-air-avec-controleur-intelligent-filtre-a-charbon-gaine/

Ce qui fait environ 1300

Bon honnêtement, en ce qui concerne les calculs nécessaires pour comprendre l'air etc j'ai rien compris :( donc j'ai un peu sélectionné mon kit d'extracteur d'air au feeling ;) 

Celui la a l'air d'avoir le contrôleur dont je parlais et puis il comprend l'extracteur d'air et le filtre à charbon (je cherche la facilité ouais).

Ah oui en ce qui concerne mon budget, je suis flexible mais j'aimerai bien ne pas dépasser les 1500 euros en ce qui concerne le matos long terme ( tout ce qui est à part du substrat etc ) 

J'aimerai faire une culture organique , mes cultures passées je les avais faites avec la gamme de chez guano diffusion, et leur light mix, honnêtement j'en étais satisfait, c'était simple d'utilisation et j'étais content des résultats, après si vous avez d'autres recommandations pour d'autres produits ou même des produits qui se marient bien avec je suis preneur.

J'ai vu des systèmes d'irrigation qui te permettent de pas avoir à arroser et de maintenir la bonne humidité au sol, est ce que ce serait utile dans ma config? 

J'ai jamais mesuré le Ph ni l'EC de l'eau ni de mon sol, (c'est peut-être dramatique pour certains) mais je me demande si j'aurai intérêt à le faire et donc d'investir dans un testeur pH et EC. En fait j'utilise de l'eau de pluie et j'avais vu qu'en culture organique on n'avait pas forcément besoin de tester l'EC et le pH c'est vrai ou j'ai trippé???

Et est ce que vous auriez des conseils sur la gestion de l'humidité, je pense que c'est surtout lié au lieu de grow qui est une pièce avec une seule petite fenêtre qui permet pas d'évacuer l'air correctement du tout

Désolé si ça part un peu dans tous les sens je ne suis pas du tout un habitué des forums haha, je cherche vraiment à faire les choses biens sur ces prochaines grow

En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de me lire !