Drogue au volant, les forces de l’ordre ne sont plus obligées de vérifier les tests

Messages recommandés

Salut,

c'est certain quelque part ça fait chier on est d'accord mais d'un autre coté c'est une raison de + de bien respecter le Code de la route.. -_- et de potentiellement moins risquer un accident et ce genre de contrôle !

De toute façon on a pas le choix je crois.. :(

astuce: éviter dreadlocks / couleurs reggae / effigie de Bob Marley / symbole peace and love / de boire et sentir l'alcool 

message de prévention

Révélation

Message préventif pour la conso d'alcool 4.png

Sécurité routière risque cannabis.png

:yepah:

• Like 3
  • Thanks 1

Salut.

J' ai le droit de leur présenter une CNI périmée ou un passeport non valide en cas de contrôle alors ?

Non ?

Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre...

À plus.

• Haha 2

Bonjour,

Malheureusement ça traduit bien l'envie de nos dirigeants de NE PAS légaliser la consommation.

Le projet de légalisation du cannabis thérapeutique malgré de très bons retours des médecins et des patients est annulé également...

Les test opérés par les forces publiques sont devenus extrêmement fréquents même en l'absence d'infraction donc force est de constatée que nous entrons dans une période de répression particulièrement intense...

Bon courage à tous car la suite ne s'annonce pas simple pour nous.

• Like 1

Yop,

et la présomption d’innocence ? Elle est totalement oublié puisqu'on permet même d'incriminer des personnes innocentes grâce à cette technique anti-gaspi des tests salivaire, en fait ils sont vraiment en manque de budget !

Sérieusement, il doit y avoir quelque chose qui prouve que c'est anticonstitutionnel, c'est évident que ça va à l'encontre de nos droits, ça reviens à choisir un automobiliste au hasard et le condamner, non seulement c'est arbitraire mais en plus il n'y à aucun recours possible. On est plus dans la criminalisation des consommateurs, petit à petit ça devient une chasse au sorcière où on est harcelé sans aucune justification.

Je commence a en avoir plein le uc de ce pays ! Sur la route je suis un conducteur hors paire ! Je met les clignotants h24, même quand il n'y a personne, par pur reflex ! je check les angles morts, priorités à droite, je vérifie régulièrement la pression des pneus bref.... Je fait parti des conducteurs responsables qui prennent la route au sérieux. Et bien évidemment je ne suis jamais sous influence lorsque je conduits, mais forcément je suis tout le temps positif.

Pourtant à côté des types en audi, bm et merco utilise la route comme leurs chiottes, ont un comportement viriliste pathétique et mettent consciemment des gens en danger en ne respectant rien car après tout leurs bolides ils font vroum vroum c'est rigolo et puis faut les comprendre, à leurs époque les clignotants c'était en options, mais à leurs époque il y avait aussi beaucoup plus de mort sur la route pourtant ça les emmerdes de penser à la sécurité collective, c'est mecs là infiniment détestable s'en tireront devant les agents avec une blague de mauvais goût à leurs image.

Et le jour où j'aurais un accident à cause d'un débile en audi, même dans le cas où on est dans un bouchon et que le mec me rentre par derrière je suis convaincu qu'on fera de moi le responsable parce que j'étais positif au cannabis alors que mon seul tort était de me trouver devant ce connard !

++

• Like 1
  • Sad 1

Plop.

C'est bien le problème à partir du moment où tu es positif tu deviens le responsable de l'accident même si tu n'es à l'origine pas en tord car la justice estime que tu n'avais rien à faire sur la route...

Il y a 1 heure, lolotheflex a dit:

le jour où j'aurais un accident à cause d'un débile en audi, même dans le cas où on est dans un bouchon et que le mec me rentre par derrière je suis convaincu qu'on fera de moi le responsable parce que j'étais positif au cannabis alors que mon seul tort était de me trouver devant ce connard !

++