dargone 47 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 (modifié) bonjour à tous & toutes. Je voudrais lancer une culture dans une box 1m2 Pour des raisons pro, je dois me déplacer de temps en temps pendant 2-3 jours. J'ai acheté le kit d'arrosage automatique de chez Marshydro, qui permet d'arroser jusqu'à 8 plants. J"ai découvert les support de chez DrainMaster, DrainMaster vous avez déjà essayé, des retours sur ce type de produit. je trouve que l'idée est top, Avant de claquer 100 euros merci Modifié mars 16 par dargone 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 346 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 Salut , Tu obtiendras la même chose pour 2 fois moins cher en achetant une table de culture (+/- 20e) et un bac de récupération assez bas (+/- 30e) Tu poses la table sur des pots retournés en lui donnant une légère pente et direction du bac de recup et hop ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 663 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 Salut, @Le Sultan c'est vrai que c'est peu cher 250€ (promo à 150€) mais y'en a 10 des bacs et ouais on peut bricoler des trucs facilement mais c'est de la qualité et la classe à Dallas je trouve une offre à ne pas râter.. et j'adore le Non merci, je ne veux pas de rabais ah ouais pas fait gaffe y'a le set de 4 à 71€ donc 142€ pour les 8 mais donc pour 8€ de + t'en as 2 de + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 346 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 Salut @Lamic-Tal Wopitin ça c'est de la promo :'D Franchement jsuis pas convaincu , déjà c'est reuch et quand il faudra aller vider les bacs de drain des plantes du fond ça va vraiment pas être pratique . Alors qu'une table et un bac tu récupères tout le drain en un seul endroit , éventuellement une petite pompe pour vidanger le bac et t'es bien . Et avec une table tu peux surélever les pots pour homogénéiser la canopée , bref y'a que des avantages . Vibes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 827 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 il y a 20 minutes, Lamic-Tal a dit: Salut, @Le Sultan c'est vrai que c'est peu cher 250€ (promo à 150€) mais y'en a 10 des bacs et ouais on peut bricoler des trucs facilement mais c'est de la qualité et la classe à Dallas je trouve une offre à ne pas râter.. et j'adore le Non merci, je ne veux pas de rabais ah ouais pas fait gaffe y'a le set de 4 à 71€ donc 142€ pour les 8 mais donc pour 8€ de + t'en as 2 de + Plop, Ah toi aussi ça ta tapé a l'oeil mais le prix ta calmé 😂 je trouvais ça pratique mais ça fait cher pour des dessous de pot 😬 J'avoue sultan a raison un bac avec une évacuation puis c'est réglé 👌 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 663 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 Re, @Le Sultan @Green-CracK là "facile" on récupère chaque bac gris avec la flotte ok vous dites un bac avec évacuation mais ça donne quoi ? une pompe ou un bac surélevé et par en-dessous ? pour le nettoyage c'est mieux autant ou + pratique ? je sais je suis chiant.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 346 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 Re , En gros : ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 663 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 Re, ok @Le Sultan je comprend mieux, c'est fonctionnel aussi franchement même si je suis très bricoleur sur ça je prends ces drainmaster ! c'est fait en Allemagne mais ouais faudrait les toucher les sous peser les plier, mais ce que je remarque, jsuis chiant hein.., c'est la pente qui va faire tendre l'eau à aller dans cette direction et ce aussi l'eau dans la terre, c'est peut-être pas gênant jsuis con ? avec le drainmaster ça reste bien de niveau. En tout cas @dargone a des avis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 346 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 Re , Sinon tu prends un pot retourné , un grande boite à viennoiserie et hop à toi le DrainMaster © à moins d'un euro pièce ^^ Nan sérieux c'est un gadget y'a aucun intérêt voire ça te complique la vie : 1 point de collecte de drain par plante à vider plutôt qu'un seul , impossibilité sur surélever les pots , hors de prix , points de collecte du fond pas pratique d'accès ... Pour la pente elle est si légère que ça n'a aucune influence Vibes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 972 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 (modifié) Yop Effectivement c'est chère le marchepied troué Moi je vois ça, je pense à une bassine (ou n'importe quoi avec un bord plat et de quelques litres de capacités 25% plus large que la base du pot) avec une bête grille de stabilisation de gravier découpé posé dessus (ou tout autre genre de grille un chouille épaisse) Je dirais 4,5€ pièce Après, tu parles de 1m², mais combien de pots et de quelles tailles max ? ++ Modifié mars 16 par SweetDreamsXAE5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés