Nstzor 3 Posté(e) Samedi à 15:23 Partager Posté(e) Samedi à 15:23 Bonjour je vous poste quelques photo de mon installation box 160x160x200 , je dispose de 7 panneau led 5 full spectrum et je pense 2 pour la flo comme la lumiere est claire je compte en mettre 9 plants dites moi ce que vous pensez de mon set up et si a votre avis je vais réussir a sortir un bon truc . J'ai beaucoup de lumière mais les panneau led full spectrum consomme 45w équivalent en éco ou HPS inconnu ) J'attends vos commentaires ou critiques ahah Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 610 Posté(e) Samedi à 18:22 Partager Posté(e) Samedi à 18:22 Salut, Je te propose un surnom pour ta box, la cage aux folles😁 Si tu veux un avis, donne au moins la marque de tes panneaux. A plus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 755 Posté(e) Samedi à 18:23 Partager Posté(e) Samedi à 18:23 Slt Aucune info sur tes lampes (à part que certaines ont l'air vieilles et donc dépassées). Quel extra/fac ? 9 plantes ( c'est peu pour la surface), fem, auto? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nstzor 3 Posté(e) Samedi à 18:40 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 18:40 ce seront 9 auto , pour les lampes je n'ai pas d'autres info a part le numéro de série des panneaux qui sont SMT 2835 j'ai acheté le matos d'occasion si vous me dites que mes panneaux sont obsolètes vous allez m'en mettre un coup lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 755 Posté(e) Samedi à 19:18 Partager Posté(e) Samedi à 19:18 Re Laisse tomber les autos, prends des fem.. Citation si vous me dites que mes panneaux sont obsolètes vous allez m'en mettre un coup Faut se renseigner AVANT d'acheter^^ Toujours pas d'info sur l'extra/fac ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 619 Posté(e) Samedi à 20:39 Partager Posté(e) Samedi à 20:39 Salut, il faudrait les références de chaque type de panneau/barre LED pour connaitre le type exacte de LED, et perso à par peut-être les 2 panneaux LED les plus clair le reste ça va pas être efficace pour une bonne floraison. pour + d'infos va voir par ici: ainsi que par là: après je connais pas du tout ton expérience en culture mais y'a ça de très utile: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nstzor 3 Posté(e) Samedi à 21:32 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 21:32 j'ai bien sûr une extraction avec un filtre a charbon à l'intérieur de la box et une intra active pour les panneau led full Spectrum je vous poste les références demain , si jamais je ne réussi pas ma première session je réinvestirais dans un panneau LED professionnel par la suite en tout cas merci a tous pour votre accueil et vos conseils ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 755 Posté(e) Samedi à 22:18 Partager Posté(e) Samedi à 22:18 Re Citation j'ai bien sûr une extraction avec un filtre a charbon Quel marque, modèle, puissance? Le fac d'occaz aussi? Citation si jamais je ne réussi pas ma première session Commence par changer de graine... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nstzor 3 Posté(e) Dimanche à 06:08 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 06:08 ***Bonjour/Salut*** Merci à vous pour vos réponses j'ai un peu plus d'info sur les panneaux Full spectrum ils sont composés de bleu 450-460nm de rouge 660nm et de blanc chaud 3500K Au vu du topic sur les panneaux LEDs je ne sait pas trop à quoi m'attendre ça peux être trop ou pas assez lumineux , pas le bon spectre ... J'ai vu autre chose sur le forum qui à attiré mon attention c'est qu'il faut que l'extracteur ai aux alentours de 20% de plus de débit que l'intra , comme tout à été acheté d'occasion je n'ai pas ces infos ( j'avais d'ailleurs demandé la référence des panneaux à l'ancien proprio , il ne me les avais pas communiqué ) Sur la notice j'ai cette référence : SMD2835 ce sont ceux qui sont censé être full spectrum . Je sent que ça risque d'être un peu brouillon mais ça vaut au moins un essai si c'est non concluant les panneaux partirons au tas ***A+/bye*** Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nstzor 3 Posté(e) Dimanche à 09:14 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 09:14 ***Re/Bonjour/Salut*** Hmh j'étais entrain de me poser une question est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire un test avec 5 plantes au lieu de 9 pour un premier batch voir comment les plantes se comportent avec les panneaux ? J'ai 5 pot tissus d'environ 11L a ma disposition il me manque juste a trouver un ventilo ou a en acheter un et j'ai la total Pour les autoflo je m'étais dit que ce serais pour reprendre la culture mais avec 2M de haut je pourrais et veux faire de la féminisé par la suite ( j'ai déjà acheté les graines ) Edit l ***A+/bye*** Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 619 Posté(e) Dimanche à 16:48 Partager Posté(e) Dimanche à 16:48 Salut, le filtre à charbon doit avoir un débit potentiel 20% + important que le débit de l'extracteur, donc exemple: - un extracteur de 250 m³/h faut un FAC de 300 m³/h ou 330/350/400 - un de 400 m³/h faut un FAC de 480 m³/h ou 500/550/600 après faut voir la taille du FAC y'en a des longs et fin, et des courts et gros mais tu as une grande box, et faut faire attention au bout d'un moment à ne pas laisser des odeurs s'enfuir donc la box doit être normalement en dépression: donc il faut un extracteur assez puissant suivant le volume de la box, et si on utilise un intracteur il ne faut pas qu'il soit trop puissant. des infos: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nstzor 3 Posté(e) Lundi à 07:43 Auteur Partager Posté(e) Lundi à 07:43 Bonjour tout le monde, vous avez a vous tous identifié pas mal de problème dans mon espace , il va falloir que je réinvestisse le mois prochain dans un vrai panneau LEDs et faire en sorte que ma tente rentre en dépression et non en surpression je me rends compte que je n'ai pas fait une si bonne affaire que ça en achetant d'occasion .. Est-ce que pour faire en sorte que ma tente soit en dépression une petite intra passive sur le coté pourrais le faire ou la box est trop grande ? D'ailleurs j'ai fait une erreur j'ai une box 120X120X200 et non 160X160X200 my mistake ... pour le filtre a charbon il est court et large pour info par contre aucune info sur le débit a la fois pour l'intra et l'extra pour les panneaux LEDs j'ai repéré plusieurs modèles ce matin notamment : Led Platinum King Eco 720W Lazerlite LEd pro 720w Sinon je pourrais éventuellement placer deux panneaux led de puissance inférieur mais je ne trouve pas pour le moment , je suis prenneur de tout vos conseils PS : si vous voulez une photo du FAC et de la manière dont il est placé il n'y a qu'a demander ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancerre 225 Posté(e) Mercredi à 09:03 Partager Posté(e) Mercredi à 09:03 Salut, 720w c'est beaucoup, perso j' utilise le modèle 300w de chez Lumatek ( https://lumatek-lighting.com/ats300w-pro/ ) dans ma 120x120 et ça fonctionne plutôt bien. De plus les panneaux LED que tu nous montres sont vraiment "low cost" donc à voir sur la durée. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nstzor 3 Posté(e) Mercredi à 09:14 Auteur Partager Posté(e) Mercredi à 09:14 il y a 4 minutes, Sancerre a dit: Salut, 720w c'est beaucoup, perso j' utilise le modèle 300w de chez Lumatek ( https://lumatek-lighting.com/ats300w-pro/ ) dans ma 120x120 et ça fonctionne plutôt bien. De plus les panneaux LED que tu nous montres sont vraiment "low cost" donc à voir sur la durée. ++ Bonjour Sancerre , en effet les panneaux que j'ai sélectionné sont low-cost car je n'ai pas un gros budget au final j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle : Lazerlite fission compact 720W vendu a 220 euros + frais de ports ce qui me reviens à 233 j'ai un budget de 300-350 , donc j'aurais bien opté pour des panneaux réputés comme lumatek ou mars hydro mais faute de moyen ... Le panneau que j'ai sélectionné a quand meme une intensité lumineuse de 2.7 umol et au niveau de la penetration lumineuse c'est 1940 umol , si j'ai bien compris ce que représente ces données le panneaux n'est pas si mal que ça , enfin à mon sens, j'attends vos avis , il y a un peu plus de 2000 led sur le panneau ça me semble très bien J'ai voulu acheté une marque de panneaux led francais mais il était beaucoup plus cher environ 400 euros mais ils sont moins efficient que celui que j'ai longtemps cherché avant de le sélectionner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancerre 225 Posté(e) Mercredi à 09:26 Partager Posté(e) Mercredi à 09:26 Re, Ton panneau fera le taff, ce qui pose problème avec ce genre panneau c'est plus la durée de vie. Je te souhaite une bonne culture et n' hésite pas à nous la partager. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 755 Posté(e) Mercredi à 18:44 Partager Posté(e) Mercredi à 18:44 Slt Citation car je n'ai pas un gros budget +1 au dessus, 720w led c'est overkill pour 120x120cm. Baisse le wattage, çe fera moins cher^^ Toujours aucune info sur l'extra.. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nstzor 3 Posté(e) Mercredi à 22:58 Auteur Partager Posté(e) Mercredi à 22:58 Il y a 4 heures, animalxxx a dit: Slt +1 au dessus, 720w led c'est overkill pour 120x120cm. Baisse le wattage, çe fera moins cher^^ Toujours aucune info sur l'extra.. ++ Pas d'info sur l'extra car je n'en ai pas j'ai coupé mon intra pour faire une intra passive pour mettre ma tente en dépression et plus en surpression , le matos d'occasion c'est fini ... Comment ça overkill ? le panneau fait 110x104 il rentre dans 120x120 le fait qu'il y ai de la lumière intense partout est gênant ? pour ma consommation je m'en fou un peu je suis en tempo , prochain run avec des féminisées et donc en flo 12/12 je ne devrait pas avoir de grosses factures Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 755 Posté(e) Mercredi à 23:28 Partager Posté(e) Mercredi à 23:28 Re Citation Pas d'info sur l'extra car je n'en ai pas Un peu plus haut : "j'ai bien sûr une extraction avec un filtre a charbon" .. Faut savoir. Citation Comment ça overkill ? Trop de puissance, ça sert à rien (à part consommer + et acheter un produit + cher), 500w suffisent. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés