sativagogo 3 Posté(e) mars 13 Partager Posté(e) mars 13 Salut tout le monde, Pas mal de questions, je ne recherche pas de liens mais d'être aiguillé vers la bonne direction. Où est-ce que vous achetez-vous votre matos depuis la France? Est-ce que vous préférez des growshops en France ou plutôt d'autres pays que ce soit Espagne, Belgique, Hollande, Allemagne... (Europe principalement) voire même Chine directement ? J'ai regardé quelques grows en France et sérieux, je trouve ça limité par rapport à des grows d'Espagne par exemple et les prix y sont exhortbitants (un bon 50%plus cher). Est-ce qu'acheter dans un autre pays par exemple, peut représenter un problème en douane et si oui, quels problèmes est-ce que ça peut engendrer ? Est-ce qu'il vaut mieux aller dans un grow avec du liquide et acheter le matos direct sans laisser de traces? Suis-je trop parano ou pas du tout? Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 259 Posté(e) mars 13 Partager Posté(e) mars 13 Yop ! Tu as ici la section "revendeurs" pour les graines , mais certains vendent du matériel : https://www.cannaweed.com/forums/forum/103-revendeurs/ SI il y a des soucis spécifiques ça sera précisé dans les retours . Je commande dans un growshop espagnol connu depuis 12 ans sans aucun soucis , perso j'ai toujours eu trop de stress a aller en growshop j'y suis allé une fois pour une ampoule en urgence payé en liquide comme tu dis .... garé sur parking d'un restaurant plus loin 😆 J'ai aussi mis du temps a pouvoir commander des graines aux US mais maintenant c'est bon on m'a rassuré et j'ai quelques commandes de faites sans soucis aussi . Ce qui m'a aidé , c'est d'imaginer le nombre que l'on est a cultiver et commander ailleurs ...... y'a pas de raison que t'ai plus de risque que d'autres 😉 @+! bon grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 3 Posté(e) mars 13 Auteur Partager Posté(e) mars 13 6 hours ago, Glass-Blower said: Yop ! Tu as ici la section "revendeurs" pour les graines , mais certains vendent du matériel : https://www.cannaweed.com/forums/forum/103-revendeurs/ SI il y a des soucis spécifiques ça sera précisé dans les retours . Je commande dans un growshop espagnol connu depuis 12 ans sans aucun soucis , perso j'ai toujours eu trop de stress a aller en growshop j'y suis allé une fois pour une ampoule en urgence payé en liquide comme tu dis .... garé sur parking d'un restaurant plus loin 😆 J'ai aussi mis du temps a pouvoir commander des graines aux US mais maintenant c'est bon on m'a rassuré et j'ai quelques commandes de faites sans soucis aussi . Ce qui m'a aidé , c'est d'imaginer le nombre que l'on est a cultiver et commander ailleurs ...... y'a pas de raison que t'ai plus de risque que d'autres 😉 @+! bon grow ! Merci de ta réponse. Moi, je suis encore en Espagne et ce depuis très longtemps mais je vais revenir en France, d'où ma question. J'ai fait pas mal d'achat qu'en grows espagnols donc j'en connais quelques uns: j'en reconnais quelques uns. Je me mets pas à les référencer ici puisque mon experience est depuis l'Espagne. Niveau frais de port, tu as une idée globale? Rassure-moi: en France, on peut acheter du matos d'un côté, des graines de l'autre mais on a pas le droit de faire pousser? j'ai bon? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 5 219 Posté(e) mars 13 Partager Posté(e) mars 13 Salut , il y a 48 minutes, sativagogo a dit: en France, on peut acheter du matos d'un côté, des graines de l'autre mais on a pas le droit de faire pousser? j'ai bon? Oui c'est ça en gros , tu as le droit d'acheter des graines mais pas le droit de les faire pousser , et pour le matos c'est pas dit que tu veux faire pousser de la weed ça peut être pour des tomates par exemple etc... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 3 Posté(e) mars 13 Auteur Partager Posté(e) mars 13 1 hour ago, bob67 said: Salut , Oui c'est ça en gros , tu as le droit d'acheter des graines mais pas le droit de les faire pousser , et pour le matos c'est pas dit que tu veux faire pousser de la weed ça peut être pour des tomates par exemple etc... ++ donc en toute logique, il faut acheter les graines d'un côté et le matos de l'autre, non? ça parait logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 5 219 Posté(e) mars 13 Partager Posté(e) mars 13 Re , Il y a 1 heure, sativagogo a dit: donc en toute logique, il faut acheter les graines d'un côté et le matos de l'autre, non? Ben comme l'a bien écrit @Glass-Blower ... Il y a 11 heures, Glass-Blower a dit: Tu as ici la section "revendeurs" pour les graines , mais certains vendent du matériel : Donc soit tu fais un tir groupé sur un TU " revendeurs " graines + matos , soit tu choisis les graines à part chez un revendeurs ou Breeders https://www.cannaweed.com/forums/forum/26-variétés-graines-génétiques/ Et ensuite t'achète ton matos à part . Pour info il y a TU matériel qui est dispo sur Cw au cas où entre autres ... https://www.cannaweed.com/forums/forum/406-topic-unique-matériel/ Bref , je te rassure cela ne sert à rien d'être parano , perso déjà commandé sur le net jamais aucun soucis .... Imagine le nombre d'achat de graines et de matériels par jour en France , c'est énorme ... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 3 Posté(e) mars 13 Auteur Partager Posté(e) mars 13 3 hours ago, bob67 said: Re , Ben comme l'a bien écrit @Glass-Blower ... Donc soit tu fais un tir groupé sur un TU " revendeurs " graines + matos , soit tu choisis les graines à part chez un revendeurs ou Breeders https://www.cannaweed.com/forums/forum/26-variétés-graines-génétiques/ Et ensuite t'achète ton matos à part . Pour info il y a TU matériel qui est dispo sur Cw au cas où entre autres ... https://www.cannaweed.com/forums/forum/406-topic-unique-matériel/ Bref , je te rassure cela ne sert à rien d'être parano , perso déjà commandé sur le net jamais aucun soucis .... Imagine le nombre d'achat de graines et de matériels par jour en France , c'est énorme ... ++ oui, c'est loqique. c'est vrai que j'ai une parano propre de quelqu'un qui agit a des niveaux très supérieurs, loin de l'autoprod donc aller voir le grow avec 1000 balles c'est peut-être exagéré et si tu te fais "serrer" par les keufs, tu es carrément soupconné alors que la situation provient simplement de ta parano. par contre, faut peut-être savoir comment grouper les achats en fonction des frais de port et de la taille des paquets. quand j'ai acheté mon matos, j'ai tout pris en mème, et il y avait quand même un bon gros 40kg donc c'est pas très discret dans le genre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 748 Posté(e) mars 13 Partager Posté(e) mars 13 Plop C'est vrai qu'avant j'était un peu méfiant avec le net et finalement ça fait un bye que je me suis jamais reposé de question 😄 J'ai même des box qui viennent de Pologne, un fac du Luxembourg 🤣 etc. Le plus stressant a la limite c'est si tu commandes only des graines surtout quand elle sont envoyées hors d'Europe(uk,us) ou doivent passer des frontières donc certains gs espagnol par ex envoient de la France ver la France comme ça pas de douanes et ça réduit énormément les risques. Mais pour le matos aucuns soucis puis tu peu très bien investir dans un instal pour plante exotique,fruit et légumes etc. Pour se faire péter un colis faut vraiment avoir la poisse après c'est clair que si tu commandes une usine c'est tendu a justifier qu'une modeste installation 😂 Justement maintenant je suis plutôt parano des boutiques, y'a 15ans il en avait un qui relevait les plaque d'immatriculation des clients et les dénonçait donc depuis j'ai toujours eut une certaine méfiance au g.s Au pire pour l'argent si vraiment tu veux être discret il a toujours de GS qui font des livraisons contre remboursement normalement,BTC,etc. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 3 Posté(e) mars 14 Auteur Partager Posté(e) mars 14 6 hours ago, Green-CracK said: Plop C'est vrai qu'avant j'était un peu méfiant avec le net et finalement ça fait un bye que je me suis jamais reposé de question 😄 J'ai même des box qui viennent de Pologne, un fac du Luxembourg 🤣 etc. Le plus stressant a la limite c'est si tu commandes only des graines surtout quand elle sont envoyées hors d'Europe(uk,us) ou doivent passer des frontières donc certains gs espagnol par ex envoient de la France ver la France comme ça pas de douanes et ça réduit énormément les risques. Mais pour le matos aucuns soucis puis tu peu très bien investir dans un instal pour plante exotique,fruit et légumes etc. Pour se faire péter un colis faut vraiment avoir la poisse après c'est clair que si tu commandes une usine c'est tendu a justifier qu'une modeste installation 😂 Justement maintenant je suis plutôt parano des boutiques, y'a 15ans il en avait un qui relevait les plaque d'immatriculation des clients et les dénonçait donc depuis j'ai toujours eut une certaine méfiance au g.s Au pire pour l'argent si vraiment tu veux être discret il a toujours de GS qui font des livraisons contre remboursement normalement,BTC,etc. ++ intéressant ça: certains growshops espagnols envoient de france en france: je savais pas ça. je crois savoir qu'ici on peut pas donner de références de gs français mais espagnols oui, non? si c'est le cas, tu peux me dire quels gs ce sont? niveau colis: 40kg c'est un kit 60x60 avec intracteur, extracteur, tente, pas beaucoup plus que ça. contre-remboursement c'est bien, depuis l'espagne aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 748 Posté(e) mars 14 Partager Posté(e) mars 14 il y a 29 minutes, sativagogo a dit: intéressant ça: certains growshops espagnols envoient de france en france: je savais pas ça. je crois savoir qu'ici on peut pas donner de références de gs français mais espagnols oui, non? si c'est le cas, tu peux me dire quels gs ce sont? niveau colis: 40kg c'est un kit 60x60 avec intracteur, extracteur, tente, pas beaucoup plus que ça. contre-remboursement c'est bien, depuis l'espagne aussi? Plop, Alchimia font les contre remboursement mais jusqu'à 250€ max. Et normalement oui ils envoient France à France par dpd même s'ils le précisent pas. J'ai jamais eut le moindre soucis. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimia Grow 560 Posté(e) mars 14 Partager Posté(e) mars 14 Il y a 1 heure, Green-CracK a dit: Plop, Alchimia font les contre remboursement mais jusqu'à 250€ max. Et normalement oui ils envoient France à France par dpd même s'ils le précisent pas. J'ai jamais eut le moindre soucis. ++ Salut ! Petite précision, Oui on fait bien le contre remboursement. Par contre pour la 1ère commande il faut la régler en virement ou CB. Trop de commandes sont retournées dès le 1er achat. Le choix du transporteur se fait en page de validation de commande et il est bien précisé si vous voulez DPD, UPS, Mondial Relay ou Chronopost 😉 C'est vendredi, ça sent le week end ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 748 Posté(e) mars 14 Partager Posté(e) mars 14 Il y a 3 heures, Alchimia Grow a dit: Salut ! Petite précision, Oui on fait bien le contre remboursement. Par contre pour la 1ère commande il faut la régler en virement ou CB. Trop de commandes sont retournées dès le 1er achat. Le choix du transporteur se fait en page de validation de commande et il est bien précisé si vous voulez DPD, UPS, Mondial Relay ou Chronopost 😉 C'est vendredi, ça sent le week end ! Hello alchi, Ah bah parfait alors merci pour ces précisions 🙏 Yes bon courage bientôt le week et la spanna 👌 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 3 Posté(e) mars 14 Auteur Partager Posté(e) mars 14 8 hours ago, Green-CracK said: Plop, Alchimia font les contre remboursement mais jusqu'à 250€ max. Et normalement oui ils envoient France à France par dpd même s'ils le précisent pas. J'ai jamais eut le moindre soucis. ++ merci, je les connais mais jamais acheté par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 3 Posté(e) mars 14 Auteur Partager Posté(e) mars 14 6 hours ago, Alchimia Grow said: Salut ! Petite précision, Oui on fait bien le contre remboursement. Par contre pour la 1ère commande il faut la régler en virement ou CB. Trop de commandes sont retournées dès le 1er achat. Le choix du transporteur se fait en page de validation de commande et il est bien précisé si vous voulez DPD, UPS, Mondial Relay ou Chronopost 😉 C'est vendredi, ça sent le week end ! vous êtes très fort quand même, merci de votre réponse. quel est le meilleur? DPD, UPS, Mondial Relay ou Chronopost? est-ce que vous savez s'il existe plus de risques avec le contre-remboursement. j'avais eu un problème de douane en achetant en Espagne depuis ... l'Espagne. retention en douane pendant 4 jours, j'ai dû annuler la commande et c'est la seule commande que j'ai annulée dû à ce problème (tous mes achats se sont fait en contre remboursement). explication: certains vendeurs de fleurs CBD vendraient de la beuh avec THC en la faisant passer pour de la CBD donc les flics font des descentes parfois dans les entreprises de transport et chèckent tout ça. peut-être avec des chiens, par contre, ils ouvrent aussi d'autres paquets parce que moi c'était un déshumidificateur et un ph down. je vais faire un tour sur votre site amis du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 3 Posté(e) mars 14 Auteur Partager Posté(e) mars 14 6 hours ago, Alchimia Grow said: Salut ! Petite précision, Oui on fait bien le contre remboursement. Par contre pour la 1ère commande il faut la régler en virement ou CB. Trop de commandes sont retournées dès le 1er achat. Le choix du transporteur se fait en page de validation de commande et il est bien précisé si vous voulez DPD, UPS, Mondial Relay ou Chronopost 😉 C'est vendredi, ça sent le week end ! je viens de regarder votre site: cher à prime abord, je vois du matos de qualité donc plus cher peut-être mais belle relation qualité-prix. frais de port gratuit à partir de combien? mon kit actuel m'avait coûté 44 euros de manutention et je m'étais senti un peu trompé quand même, ça augmentait le prix de plus de 10% (kit basique) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimia Grow 560 Posté(e) Lundi à 10:12 Partager Posté(e) Lundi à 10:12 Le 14/03/2025 à 14:50, sativagogo a dit: je viens de regarder votre site: cher à prime abord, je vois du matos de qualité donc plus cher peut-être mais belle relation qualité-prix. frais de port gratuit à partir de combien? mon kit actuel m'avait coûté 44 euros de manutention et je m'étais senti un peu trompé quand même, ça augmentait le prix de plus de 10% (kit basique) Bonjour, Envois gratuits pour plus de 90€, et moins de 5Kg. Aucun souci de douanes entre l'Espagne et la France. Concernant les fleurs de CBD, nous avons supprimé quelques marques qui ne respectaient pas les normes 😉 a + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 3 Posté(e) Lundi à 10:32 Auteur Partager Posté(e) Lundi à 10:32 19 minutes ago, Alchimia Grow said: Bonjour, Envois gratuits pour plus de 90€, et moins de 5Kg. Aucun souci de douanes entre l'Espagne et la France. Concernant les fleurs de CBD, nous avons supprimé quelques marques qui ne respectaient pas les normes 😉 a + Je croyais que vous envoyiez de france à france et je cite: "certains gs espagnol par ex envoient de la France ver la France comme ça pas de douanes et ça réduit énormément les risques." Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimia Grow 560 Posté(e) Mercredi à 10:00 Partager Posté(e) Mercredi à 10:00 Le 17/03/2025 à 11:32, sativagogo a dit: Je croyais que vous envoyiez de france à france et je cite: "certains gs espagnol par ex envoient de la France ver la France comme ça pas de douanes et ça réduit énormément les risques." Bonjour, Notre transporteur vient récupérer les colis, et va les livrer directement à l'entrepôt situé en France en effet. Pas de soucis de ce côté là en effet. Bonne journée. Si vous avez des doutes n'hésitez pas à nous contacter à info@alchimiaweb.com 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativagogo 3 Posté(e) hier à 00:26 Auteur Partager Posté(e) hier à 00:26 14 hours ago, Alchimia Grow said: Bonjour, Notre transporteur vient récupérer les colis, et va les livrer directement à l'entrepôt situé en France en effet. Pas de soucis de ce côté là en effet. Bonne journée. Si vous avez des doutes n'hésitez pas à nous contacter à info@alchimiaweb.com donc on peut considérer que c'est de France à France, sans lien avec les commandes lors du passage Espagne-France ? merci d'avance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 989 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour @sativagogo, Au début de tes échanges, je n'ai pas répondu mais quand même... tu rentres dans la catégorie "tu sais que tu fumes trop quand..." 1. La France est en Europe, l'Espagne aussi. 2. Est-ce que tu crois vraiment que les douanes n'ont que ça à faire de noter l'adresse de quelqu'un qui achète 1000 euros de matériel à Alchimia pour ensuite déclencher une enquête ? Est-ce que tu crois qu'ils ont le temps et même l'envie ? Bon, je ne dis pas que les adresses ne sont pas notées, la numérisation facilite beaucoup de choses. Pour autant, si tu n'enquiquines personne, que tu ne revends pas et que tu ne te fais pas livrer 100K euros par an de matos, la douane ne va pas mobiliser une chaîne de 10 personnes pour te perquisitionner. Bref, je ne vais pas te dire d'acheter dans un growshop français pour faire tourner l'économie française même si je le pense, sans compter qu'Alchimia est une marque connue et reconnue, mais tu te prends beaucoup trop la tête. Tu as beaucoup plus de chances de te faire piquer par un moustique tigre si tu laisses ta fenêtre ouverte, fais gaffe. Et si ça fait mal au cul, c'est pas un moustique. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés