Blawa 44 Posté(e) mars 12 Partager Posté(e) mars 12 Bonjour la team, J'ai pu tester une crescendo rbx1 de chez Ethos et elle convient très bien à mes besoins quotidiens. J'utlise le cannabis depuis des décennies car je ne supporte pas les AINS que j'ai bannis et également les benzos pour la décontraction musculaire, sans compter que cela me permet de me passer de la morphine ou des opioïdes. Je supportais très bien la morphine, mais les cannabinoïdes sont plus efficaces pour les douleurs neuropathiques. Les cannabinoïdes furent une aide précieuse pour mon sevrage de morphine, sans compter que je suis passé par la case désintox pour l'alcool, et que l'usage des cannabinoïdes m'est protecteur en cassant mon envie de boire ou en me permettant un usage ponctuel et modéré. Les cannabinoïdes me permettent également de remplacer d'autres médicaments, sans compter que cela améliore grandement l'acceptation de mes acouphènes. J'ai des acouphènes, mais je m'en tape le coquillard, c'est un vrai succès pour moi. J'ai pu bénéficier du soutien d'au moins 2 généralistes qui me notaient de l'alcool non dénaturé sur mes ordos pour mes extractions destinées à la confection de teintures mères. Bref, j'ai trouvé un keeper puissant et confortable. Je vais récupérer 2 boutures dont une d'un génotype que j'ai testé et qui me convient. (géno ou phéno, je ne sais pas, juste deux expressions de la crescendo rbx1. Bien que puissante, je vais la réserver à mes extractions, live resin et static pour presser de la rosin et alcool à froid pour les "repasses". Pour le static, je n'ai pas encore la chambre froide, pour le reste rien de vraiment compliqué, cela demande juste du temps. Bref, je viens vers vous car j'ai cessé des cultiver indoor il y a bien 20 ans et mes PM et boutures poussaient sous néon. Là, j'ai besoin de votre expérience pour trouver un éclairage adapté. Je pense qu'une box 90x90x120 va le faire, mais je ne sais pas quoi prévoir pour l'éclairage. Je pense à 3 barrettes LED de 24 watts, mais je m'en remets à votre expérience. Il y a quelques années, j'aurais pris des néons, mais j'ai envie de me pencher sur les leds. Ah si, j'ai un peu menti, il y trois ou quatre ans, j'ai utilisé le pousse persil, 10 watts led pour bouturer des photos et une auto pour la saison outdoor. Juste une rampe de lancement, mais ça a fait le taf. Pour l'auto, ce n'était pas prémédité, juste une erreur d'étiquette, mais ce fut fun sur une saison. Que me conseillez vous pour la box 90x90x120 pour conserver max 2/3 PM et enraciner quelques boutures ? Merci d'avance et @+ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 660 Posté(e) mars 12 Partager Posté(e) mars 12 Salut, je t'ai déplacé en section Discussion thérapeutiques 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 4 037 Posté(e) mars 14 Partager Posté(e) mars 14 Salut Blawa ! Pour ta question, je dirais que ça dépend de combien tu veux dépenser, et de ce que tu attends en terme de performances. Tu n'auras pas besoin de beaucoup de watts dans tout les cas, et plutôt vers le bleu 6500k. En pas cher il y a la lampe Action dont Nassmou (qui s'y connait là dedans) nous a parlé et qui est utilisée par d'autres, comme Mastiff. Ce dernier a fait un petit tuto sympa là dessus, ça pourrait te convenir : Sinon des réglettes LED c'est pas mal, et modulable. Ou dans le plug'n'play entrée de gamme MarsHydro a la TS1000. Ou une lampe un peu plus chère mais dimmable, Isled pure cro sur mesure, voir le Sanlight STIXX 50. Bon montage de projet à toi ! ++ ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 44 Posté(e) mars 14 Auteur Partager Posté(e) mars 14 (modifié) Salut, Merci pour toutes ces pistes. Citation Ou une lampe un peu plus chère mais dimmable, Isled pure cro sur mesure, voir le Sanlight STIXX 50 Dois-je comprendre par là qu'il serait imaginable d'utiliser 90x90x120 avec ce type de lampe pour faire fleurir aussi des one buds collé serré ? Le one bud, je l'ai pas mal pratiqué indoor et oudoor, je pense qu'il doit y avoir de quoi obtenir de jolis trucs au moins avec un des deux phénos que je récupère, au moins sous lampe pasque de manière intuitive pas forcément adaptées à l'outdoor vu la densité. Très sincèrement, je n'imaginais pas que l'on puisse sortir de pareilles briques sous led, avec une densité déjà vue mais en CSC. Des fleurs aux hormones dans ma parano, vu l'aspect et la couverture de résine. Pas forcément du coup. Encore merci, je vais aller me documenter, mais je crois que tout cela va mal se terminer. Je commence à loucher sur les box, mon esprit se perd à la recherche du SCROG parfait. Au départ, j'ai juste envie d'une rampe de lancement pour l'outdoor. Je me rends compte que je veux un couteau suisse version katana. 😜 Bona nit ! Modifié mars 14 par Blawa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 4 037 Posté(e) mars 15 Partager Posté(e) mars 15 Re ! Il y a 10 heures, Blawa a dit: Dois-je comprendre par là qu'il serait imaginable d'utiliser 90x90x120 avec ce type de lampe pour faire fleurir aussi des one buds collé serré ? Farpaitement monsieur 🥳Pratique pour remplir les bocaux rapidement en cas de pépin Ou même si tu pratiques la taille pendant la cro, tu peux garder les boutures pour une fournée en OB super éco. Puis ça peut te donner une idée des temps de flo etc si tu lances tes bout's en 12/12 avant les "mères". Pas mal pour ajuster les cuts des "grosses" après preview. Comme tu as déjà l'expérience du OB, je serais à ta place je me ferais plaisir sans trop hésiter héhé. Juste sur le modèle de lampe (et peut être raquer un bon extracteur super silencieux). LED et OB ça va bien ensemble vu que ça a tendance à moins stretcher que sous HPS et à être plus compacte aussi coté structure des fleurs. Le progrès à du bon tu vas bien t'amuser 😛 Il y a 11 heures, Blawa a dit: Des fleurs aux hormones dans ma parano, vu l'aspect et la couverture de résine. Pas forcément du coup. C'est pas les plantes aux PGR, mais sur qu'il y a moyen d'avoir de vraies caillasses sous LED ^^ Il y a 11 heures, Blawa a dit: mais je crois que tout cela va mal se terminer. Si tu veux mon sentiment, il est déjà trop tard haha XD (tu vas finir avec l'option lance-grenade-ouvre-boite sur ton Bazookatana) T'as pensé aux box "Dual", en deux parties l'une sur l'autre ? Une en 80 de haut l'autre en 120, emprise au sol 60² et 80² je crois. Avec ça tu pourras garder tes PM, les bouturer, lancer des semis et faire un peu de cro tout en ayant tes OB en roulement au dessus. Avec un setup qui bouffe genre 200w à plein régime Pas vilain pour grow à l'année, se faire plaisir avec de la nouveauté et de la valeur sur en PM. Tiens nous au jus si tu veux bien en tout cas, c'est le genre de projet qui doit intéresser pas mal de monde en off ! Désolé de t'avoir "poussé au crime" héhé, bon grow 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés