Problème kit éclairage

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite commencer une culture.

J'ai acheté un kit éclairage cablé avec réflecteur et ampoule CFL

Le souci c'est que le cable d'alimentation n'est pas raccordé à la douille.

J'ai eu beau chercher sur ce site et sur le web, je n'y connais rien en électricité et je ne sais pas où relier les 3 fils (marron, bleu et vert-jaune) de mon cable.
Quand je démonte un peu la douille, il n'y a pas de connecteur pour insérer les fils mais il y a juste 3 fils qui sortent (1 noir, 1 vert et 1 blanc).

Est-ce que je dois acheter quelque chose qui me permettrait de raccorder mon cable d'alimentation à la douille ?

Merci d'avance pour votre aide
Je ne poste pas de photos par sécurité.

Zic

Bonjour @Zic ,

il y a une heure, Zic a dit:

J'ai acheté un kit éclairage cablé avec réflecteur et ampoule CFL.. et je ne sais pas où relier les 3 fils...

Dommage... la CFL est obsolète et il y a moins cher tout en étant encore moins consommateur et plus performant !

Il s'agit d'un système comme il en existe beaucoup à usage ménager en remplacement de nos vieilles ampoules à incandescence et si j'ai bien compris, tu disposes d'un câble à trois fils et d'une douille déja câblée...

Les deux "terres" ensemble (noir et vert/jaune), pas de polarité.

Je ne poste pas de photos par sécurité.

Là... c'est dommage pour nous... une photo aide grandement à l'explication d'un problème.

A+.

Yop

C'est vrai que l'achat d'ampoule LED Action aurait fait autant l'affaire qu'une CFL en kit. Mais bon, c'est pas ta question.

Recherche sur Google " Branchement douille E27" Il y a des tonnes de vidéo.

En gros il faut relier le marron sur le noir , le bleu sur le blanc, et le jaune-vert sur le vert.

Pour ce faire il faut utiliser soit un domino, soit des raccords rapide Wago dispo en magasin de bricolage.

( OU supprimer le blanc/noir/vert pour les remplacer par ton câble électrique. )

Les images içi sont sécurisés sur le site, toutes les infos des images sont supprimées ( cf la charte du site etc .. )  tu peux donc poster en toute sécurité des tof'.

Option domino :

image.png.f26515890125f6999e74bdaa6e4f082a.png

Option wago :

image.png.9e78e4a8bdb8da3ee46e93f4e05ad228.pngimage.png.0ab517e54d00b50c0a027c7e8d54e06f.png

Une fois raccordé il faut isolé avec du scotch d'électricien .

EDIT : Bien entendue, il ne faut pas faire ça en étant branché au secteur ... ça parait évidant, mais bon des fois dans un groupe y'a des licornes :siff:

++

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2

Salut,

envoi une photo y'a pas de soucis ici comme dit @SweetDreamsXAE5

il faut quelques outils quand même pour dénuder le câble si c'est pas fait ou savoir faire avec un couteau cutter ou les dents :laugh: et visser/serrer le tout comme il faut.

technique de connexion cable electrique.png

tu peux brancher sans soucis:

- le fil MARRON avec le fil NOIR ou le fil BLANC

- le fil BLEU avec le fil NOIR ou le fil BLANC

et puis le fil vert/jaune tu le branche au fil vert

normalement c'est le marron avec le noir et le bleu avec le blanc mais ici ça change rien.

Après y'a aussi le fil de terre à brancher directement sur le réflecteur en métal car la douille est en céramique ou à double isolation en plastique.

Après y'a plusieurs types de douille E27

th-1606455902.jpg

th-2832663170.jpg

la c'est de la E40 mais y'a le même genre aussi en E27 dans lequel tu peux virer les bouts de fil pour brancher ceux qui viennent de ton câble :smile:

e40 1.jpg

e40 2.jpg

:excl: :excl: :excl: ATTENTION si t'es pas sur de toi NE LE FAIS PAS et trouve quelqu'un ou tu l'apportes dans un leroy merlin ou un électricien à son compte y'en a pour quelques minutes et si on te demande c'est pour essayer des ptites tomates du persil du thym ou autre truc du genre,

:yepah:

Merci pour vos réponses.

J'ai envoyé un message au SAV qui m'a répondu.
En fait, il manquait les wago, donc je suis allé en acheter vite fait et le SAV m'a envoyé une photo qui montre comment ça doit être relié.

Je n'y connais rien mais ça n'a pas l'air bien compliqué. Faut juste associer les bonnes couleurs dans les 3 wago comme dit plus haut. Je ferai ça demain.

Et je n'y connais rien en culture de weed, j'ai acheté cette ampoule un peu cher c'est vrai, mais c'est pas si facile de trouver un tuto ou des sites d'explications clairs et concis et accessibles aux néophytes. Donc, je ne savais pas quoi acheter comme matériel de base pas cher. 

Je vous dirai demain si mes compétences d'électricien sont au top...

• Like 2

Re,

ok cool d'avoir contacter le SAV -_-

Pour l'ampoule CFL c'est pas grave de commencer avec ça, le + dur sera pour tout le reste.. :laugh:

mais en venant sur Cannaweed tu apprendras en voyant les erreurs et les réussites des cultivateurs en herbe et des + expérimentés ;)

Il y a 21 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop

C'est vrai que l'achat d'ampoule LED Action aurait fait autant l'affaire qu'une CFL en kit. Mais bon, c'est pas ta question.

Recherche sur Google " Branchement douille E27" Il y a des tonnes de vidéo.

En gros il faut relier le marron sur le noir , le bleu sur le blanc, et le jaune-vert sur le vert.

Pour ce faire il faut utiliser soit un domino, soit des raccords rapide Wago dispo en magasin de bricolage.

( OU supprimer le blanc/noir/vert pour les remplacer par ton câble électrique. )

Les images içi sont sécurisés sur le site, toutes les infos des images sont supprimées ( cf la charte du site etc .. )  tu peux donc poster en toute sécurité des tof'.

Option domino :

image.png.f26515890125f6999e74bdaa6e4f082a.png

Option wago :

image.png.9e78e4a8bdb8da3ee46e93f4e05ad228.pngimage.png.0ab517e54d00b50c0a027c7e8d54e06f.png

Une fois raccordé il faut isolé avec du scotch d'électricien .

EDIT : Bien entendue, il ne faut pas faire ça en étant branché au secteur ... ça parait évidant, mais bon des fois dans un groupe y'a des licornes :siff:

++

Bonjour,

Juste pour mon information, est-ce que tu pourrais m'expliquer sur quel type de support / spot tu mets des ampoules LED de chez action ?
Parce que je veux bien en acheter mais je sais pas sur quoi mettre les ampoules ?
Merci d'avance
Zic

Juste pour mon information, est-ce que tu pourrais m'expliquer sur quel type de support / spot tu mets des ampoules LED de chez action ?
Parce que je veux bien en acheter mais je sais pas sur quoi mettre les ampoules ?

Salut,

en effet les LED de chez ACTION c'est des ampoules classique avec un culot à visser comme celle que tu as chez toi au plafond,

ensuite c'est à toi de faire un montage spécial en placant les culots et les ampoules 1 2 3 ou + sur un support en plastique en bois en je sais pas quoi etc etc..  mais c'est toi qui bricole ça,

DSC06733.thumb.JPG.bb20005c21c3d91483e041220d0accbc.JPG

ou alors y'a des support multi culot 2 3 ou + que l'on suspend au plafond mais toi tu vas mettre ça dans ta box avec un fil électrique vers ton programmateur journalier.

culot multi led e27.jpg

led action culot e27 à bricoler plusieurs.jpg

Tu peux regarder des cas similaires dans dans cette partie du forum Journaux de bricolage et plus particulièrement ce sujet de @mastiff = Eclairage à led de croissance à prix cassé !

et aussi dans la section que @SweetDreamsXAE5 te conseille, ensuite tu réalises ton projet que l'on te conseille de présenter dans cette section (Viabilité de votre installation) pour savoir si c'est bon ou pas.

super. Merci.

Mais c'est juste pour la croissance ces petites ampoules ? Ou elles font la floraison aussi ?
D'après ce que je lis, c'est plutôt uniquement pour la croissance.

Du coup, il faut mettre quel type d'ampoules pour la phase floraison ?

Merci

Zic

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.