Problème différent sur plantes

Variété(s): Jack herrer auto floraison
Age de la plante: 15 semaine
Date d'apparition du problème: Fin février/ début mars
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Une plante semble toujours fanée, la deuxième il y a des ligne rouge sur les feuilles du haut plus une légère décoloration vers le jaune plus la pointe des feuilles qui brunissent, la troisième des tâches brunes sur les feuilles apparaissent
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400 watts
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80 cm environ
Cooltube: Non
Température: 23 degré le jours et 18 la nuit
Hygrométrie: 36%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 25 m3h
Cycle d'extraction: En continu
Brassage utilisé: Un ventilateur
Cycle de brassage: En continu
Votre type de terreau: Terreau pour tomates
Taille des pots en litres: 22 litres
Engrais ou additifs: Farine de sang pour l azote, poudre d os pour le phosphore et potasse pour le potassium
Dosage des engrais et additifs: Mélange dans la terre plus petit ajout toutes les trois semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2 fois semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 à 5 litres par plante

Messages recommandés

Bonjours,

Je viens demander vos conseils car je n arrive pas a déterminer le problème rencontré par mes plantes. S il s agit d excès ou de carence ou autres choses.

Je ne sais pas du tout comment agir.

J ai une plante qui attrape des sortes de ligne rouge et une décoloration vers le jaune et des pointes qui brunissent, une deuxième qui semble fanée et la troisième commence une décoloration et des taches brunâtres

IMG_20250311_172033.jpg

IMG_20250311_172057.jpg

IMG_20250311_172054.jpg

IMG_20250311_172049.jpg

IMG_20250311_172042.jpg

Modifié par Dharkan

Salut,

Tes plantes ont des signes de carences liés je pense à un mauvais terreau de base bien tassé + un sur arrosage. Entre 3L et 5L 2 fois par semaine en 22L oui mais pour des plantes en bonnes santé, la je pense pas qu'elles boivent autant, tu sous pèse tes pots avant d'arroser? Ils sont bien légés comparé à aprés arrosage?

A plus.

• Like 1

Salut, je ne sous pese jamais. Je viens de le faire par curiosité et les pots sont extrêmement lourd. Que puis je faire ? Ne plus arroser pendant combien de temps ?

Je

Il y a 8 heures, randy march 2 a dit:

Salut,

Tes plantes ont des signes de carences liés je pense à un mauvais terreau de base bien tassé + un sur arrosage. Entre 3L et 5L 2 fois par semaine en 22L oui mais pour des plantes en bonnes santé, la je pense pas qu'elles boivent autant, tu sous pèse tes pots avant d'arroser? Ils sont bien légés comparé à aprés arrosage?

A plus.

jala

Plop,

Sous peser les pots est essentiel pour bien gérer son arrosage, tes pots sont extrêmement lourd donc oui arrête d'arroser un petit moment. Malgres ca, vu l'etat de tes plantes et le fait que tu as surement tasser le terreau avec toute cette eau, a mi flo, ça va être un peu tendu.

Les pots doivent un peu secher entre deux arrosage, pas au point d’assoiffer la plante et de rendre le terreau hydrophobe mais suffisamment pour que les 2 ou 3 premier cm de terreau du pot soit sec. Tu sous pèse pour vérifier un poid plus lège que après arrosage, si c'est le cas tu arrose sinon tu reporte ton arrosage.

A plus.

• Thanks 1