Tête ne grossissent plus

Variété(s): Super skunk auto
Age de la plante: 12 semaine
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les tête on cesser de grandir malgres avoir bien suivi les dates pour les engrais et l’arrêt de l’engrais
Dimension de l'espace: 90 90 180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Ts1000
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm
Cooltube: Oui
Température: 25,3
Hygrométrie: 44
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: .
Brassage utilisé: .
Cycle de brassage: .
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Plagron terra bloom et Green sensation
Dosage des engrais et additifs: 5ml pour 2 l et 1 ml de Green
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 48 h voir 72
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Bonjour à tous j’aimerais savoir pourquoi les têtes ne grossissent plus est ce un problème d’engrais de lumière ou d’arrogsage ? Je crois que j’ai gaffer à un moment.  Merci d’avance a toute la commu. 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par Mm26.

Salut,

edit: tu t'es pas mis en 20h/4h ? ou c'est normal suivant la variété ? je suis pas pro graine auto du tout du tout -_-

arrête le Green sensation elle en a eut assez, elle semble être en début de sénescence,

soit c'est normal et tant mieux t'as assuré ou bien elle commence ce truc car:

- elle a pas eut un pot assez gros pour qu'elle fasse tout son cycle d'auto

- un substrat de base trop pauvre donc passez de nutriments utiles

- une accumulation de sels toxiques dans le substrat qui bloque son avancement

- ou un pH pas bon qui a bloqué l'assimilation des nutriments dont elle avait encore besoin et qu'elle pompe dans ses feuilles

- ou bien encore d'autres possibilités comme un excès de si ou ça qui bloque aussi le reste..

Exces de nutriment edit 1.png

perso je semble apercevoir plutôt une bonne culture avec la puissance des LED que tu utilises !

Il faudrait désormais voir avec un ptit microscope (un truc à 5 ou 10€ environ qui grossit 60 à 100x) l'état des trichomes transparents blancs ou marrons.

:excl: Attention à la température qui est à sa limite hausse je pense.

:yepah:

• Like 1

Salut merci pour ta réponse, j’ai regarder au microscope les trichromes sont blanc transparent 

Ce qui m’inquiète c’est que j’ai dépasser la « date » de fin de floraison mais la plante ne change pas depuis quelque temps, j’ai déjà utiliser des autoflo dans des pot de 15 l ça avais fonctionné mais là je ne vois pas quel problème j’ai. 

Salut,

mais les autoflo que tu as déjà utilisé c'était la même variété ?  

car dans les mêmes conditions générales 2 variétés peuvent se comporter et finir bien différement, à l'extrême on voit entre une pure sativa et une pure indica que c'est pas la même façon de faire ni les mêmes durées de floraison, faut voir aussi "la qualité" et la fraicheur des graines.

Si tu as des trichomes qui virent vers le blanc tant mieux c'est pas complètement bloqué -_- , un engrais flo avec du Green sensation c'est relativement vite fait de surengraisser !

ça ça indique que ça pousse ça fleurie toujours mais si y'a un soucis ça s'arrête et les poils blancs deviennent marrons (ça c'est pas les trichomes mais c'est pour capter le pollen venant du mâle pour la féconder)

Mm26. weed diag.jpg

ça ça peut indiquer un petit surengraissage et on voit qu'il n'y a plus de poils blancs, mais c'est pas la même plante,

ptit surengraissage leger.jpg

jai la même de temps en temps t'inquiètes c'est pas gênant, même si il n'y a plus de poils blancs qui poussent les têtes peuvent continuer à gonfler normalement pas de soucis,

en gros ces 2 plantes ne sont pas exactement au même stade et c'est assez normal,

mais désormais tu ne donnes plus rien à tes plantes sauf un peu d'eau quand les pots sont relativement "légers" (1L d'eau = 1 kilo, et max la moitié de d'hab. et le top du top tu donnes moitié eau du robinet et moitié eau déminéralisée pour avoir un EC dans les 0,2 au lieu de 0,5 pour l'eau du robinet et pas besoin d'un truc pour mesurer ça)

et tu surveilles chaque jour l'état des trichomes ici et là (comme c'est fait dans le topic unique "Quand récolter") ça devrait brunire.

:excl: attention au possible moisi un peu partout si tu attends trop longtemps, tu indiques une hygrométrie dans les 40% ça va de ce coté :smile: mais bon il suffit qu'il y ait une pluie dehors et hop ça passe à 60 70%.. pour + ou - longtemps <_<

:excl: aussi l'air doit bien circuler dans la box surtout pour la fin., le top serait un pas trop gros ventilateur oscillant gauche droite en continue 24h/24.

Tourne tes pots d'un demi de tour chaque jour pour bien les exposer au courant d'air et vérifie les trichomes, + y'en a des marrons + ça te tarte la tronche..

090920034824784180.gif

Tu les récolteras pas le même jour je pense, enfin ça dépend perso j'en récolte des avec plein de trichomes blancs

et des avec plein de marrons..

9asw.gif

Hésite pas à repasser par ici pour donner des news.

• Like 1

Merci beaucoup, du coup ça fait à peu près 1 semaine que j’ai arrêter tout engrais que de l’eau, les trichomes sont vraiment transparent.

Pourtant à la base c’est sensé être la même variété mais elle a tourner complètement différemment. 

la question que je me pose c’est que je l’ai planté début décembre et que ça fait 3 mois et plus de rien ne bouge alors peut être que elle est plus longue à récolter que les autres que j’ai déjà eu, a votre avis vis dans combien de temps elle sera a sont max pour récolter je vais faire bien attention au trichomes, au début j’ai cru que j’avais arrêter l’engrais trop tôt mais à priori non car elle ont besoin d’être rincer. Merci encore pour tes conseils 

Posté(e) (modifié)

***Bonjour/Salut***

Voici quelque jour après, pas d’avancement particulier à noter j’ai enlever quelque feuille à la base de la plante pour donner plus d’énergie au tête. Comme tu m’avais dit je remarque que les "poils blanc" devienne un peu marron que dois-je faire ? 

IMG_0523.jpeg

IMG_0524.jpeg

***A+/bye***

Modifié par Lamic-Tal
politesse merci

Salut,

il y a 24 minutes, Mm26. a dit:

j’ai enlever quelque feuille à la base de la plante pour donner plus d’énergie au tête

L'énergie dont la plante a besoin est fournie par la lumière, celle-ci est captée par les feuilles. Donc c'est pas en enlevant les feuilles du bas que tu vas fournir plus d'énergie aux têtes!!!

++

Salut,

en effet comme dit @FrankyVincent c'est les feuilles qui absorbent et transforment la lumière en énergie, un peu comme des panneaux solaires, donc on essaye de ne pas en couper trop et que juste "au bon moment",

là t'es en fin de floraison il faut les laisser jusqu'au bout elle pompera les derniers trucs utiles dedans.

Si c'est des feuilles déjà tout jaune ça passe car la plante a déjà pompé ce qu'il restait.

Ensuite les poils blancs qui deviennent marron pas de soucis on est plus là pour faire des graines et elle y arriverait plus de toute façon,

Regarde tout ça:

et encore une fois attention au moisi qui pourrait arriver donc attend pas que tout tout soit mûre et puis après si on attend trop le THC delta 9 devient tout noir et se tranforme en autre chose !