fab01710 4 Posté(e) Lundi à 19:43 Partager Posté(e) Lundi à 19:43 Salut a tous, Tout est dans le titre quel terreau choisir entre cellmax plagron et biobizz en light mix? Mon growshop ayant fermé je dois commander sur le net et avec les frais de ports c'est ceux qui ressortent dans les moins cher.. J'utilisais le mills lightmix avant j'aimerais un terreau qui s'en rapproche qui ne se tasse pas trop et qui a une bonne rétention d'eau.. Merci pour vos retours et bon grow à tous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 747 Posté(e) Lundi à 19:53 Partager Posté(e) Lundi à 19:53 Slt, T'auras autant de réponse différentes que d'users ( un peu comme si tu demandais la couleur préféré^^) , prends celui que tu veux, au pire tu testeras un autre sur la prochaine session. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab01710 4 Posté(e) Lundi à 23:12 Auteur Partager Posté(e) Lundi à 23:12 Il y a 3 heures, animalxxx a dit: Slt, T'auras autant de réponse différentes que d'users ( un peu comme si tu demandais la couleur préféré^^) , prends celui que tu veux, au pire tu testeras un autre sur la prochaine session. ++ Salut Merci pour ta réponse mais tous ne sont pas pareil je sais que le biobizz par exemple fait une croute se tasse beaucoup et est relou pour arroser ce qui n'était pas le cas du mills par exemple moins compact plus aéré.. C'est un peut pour ça que je pose la question avoir une idée de la texture de chaque terreau pour choisir celui qui peut me mieux le convenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 476 Posté(e) Mardi à 00:27 Partager Posté(e) Mardi à 00:27 Salut, même avis que @animalxxx au cas où le sac est pas donné.. mais frais de port = 9,35€ si t'en prends 1.. 9,90€ pour 2.. 10,45€ pour 4.. 11€ pour 5 etc.. ça peut aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 960 Posté(e) Mardi à 21:31 Partager Posté(e) Mardi à 21:31 Yop C'est vite la galère sans growshop à proximité, vu les prix de livraisons, en fonction de la quantité ça vaut presque le coup de faire un chouille de route en voiture. Mais effectivement si c'est quelques sacs le prix de livraison devient très abordable. Après il y a une alternative : ce sont les substrats "pro", dans mon GS, ils vendent aussi du Pro-Mix HP + Mycorhize + Bacillus qui a le bon gout d'être dispo dans certaine jardinerie près de chez moi ( pas le substrat le plus bon marché par contre) . Pas testé, mais je crois qu'on en parle vite fais sur le fofo. ++ Nb : après y'a l'option de la culture en coco qui peut être abordé si tu as déjà de l'expérience en grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dahieh 2 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Bonjour A tester aussi les pépinières.quelques bonnes âmes vendent des terreaux type pro... A 10km de chez moi ,klassman bio...50 euros les 5 sacs en 45l. Pas vérifié la fertilisation mais bon produit. Bonne culture... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab01710 4 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures Le 04/03/2025 à 01:27, Lamic-Tal a dit: Salut, même avis que @animalxxx au cas où le sac est pas donné.. mais frais de port = 9,35€ si t'en prends 1.. 9,90€ pour 2.. 10,45€ pour 4.. 11€ pour 5 etc.. ça peut aller Merci pour ta réponse je vais regarder ça car en effet les frais de port ont l'air pas trop élevés.. Il y a 11 heures, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop C'est vite la galère sans growshop à proximité, vu les prix de livraisons, en fonction de la quantité ça vaut presque le coup de faire un chouille de route en voiture. Mais effectivement si c'est quelques sacs le prix de livraison devient très abordable. Après il y a une alternative : ce sont les substrats "pro", dans mon GS, ils vendent aussi du Pro-Mix HP + Mycorhize + Bacillus qui a le bon gout d'être dispo dans certaine jardinerie près de chez moi ( pas le substrat le plus bon marché par contre) . Pas testé, mais je crois qu'on en parle vite fais sur le fofo. ++ Nb : après y'a l'option de la culture en coco qui peut être abordé si tu as déjà de l'expérience en grow. Salut C'est claire c'est galère quand tu as pas de growshop à côté la j'ai minimum une heure de route pour en trouver un.. J'ai pas pris le temps de faire les jardinières je regarderais mais a part jardiland et gam vert j'ai pas grand chose vers chez moi.. J'ai déjà de l'expérience en grow mais je fais de l'extérieur maintenant alors pas sur que la coco soit la bonne solution ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 960 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Yop, Effectivement pour de l'extérieur du full coco c'est pas foufou. Par contre, tu peux regarder les "SuperSoil" sur le fofo, il y a des recettes disponibles et l'avantage, c'est que normalement le plus gros se trouve en jardinerie classique (lombricompost, fumier etc..) , et les quelques truc un chouille plus particulier se trouve sur des sites comme ComptoirDesJardins (je met pas le lien car c'est un site en FR) ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 539 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Plop, Effectivement la coco peut être une bonne alternative pour gagner des frais de port. Tu peux même acheter des bloc de coco chez action. Selon la coco il faut juste faire gaffe qu'elles s'envole pas avec le vent. Sinon la coco tu peux soit procéder en mineral avec de multiples arrosage (culture hydro) -où alors casi exactement comment en terre donc l'amander comme un supersoil avec du lombricompost et des engrais solide. -Prendre un kit d'engrais organique liquide ceux pour la terre qui fonctionnent très bien. -Voir même tout simplement avec un kit biotabs + coco ,gamme terralba voir guano diffusion ça marche aussi. Juste prévoir un complément en calcium au cas où car dans certains cas la coco en absorbe déjà naturellement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab01710 4 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 36 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop, Effectivement pour de l'extérieur du full coco c'est pas foufou. Par contre, tu peux regarder les "SuperSoil" sur le fofo, il y a des recettes disponibles et l'avantage, c'est que normalement le plus gros se trouve en jardinerie classique (lombricompost, fumier etc..) , et les quelques truc un chouille plus particulier se trouve sur des sites comme ComptoirDesJardins (je met pas le lien car c'est un site en FR) ++ Ouai j'ai regarder un peut les supersoil mais par simplicité je voulais simplement utiliser le pack terralba avec du lightmix... Je vais tester le cellmax pour voir ce que ça donne je crois vue que les frais de port sont offerts il y a 28 minutes, Green-CracK a dit: Plop, Effectivement la coco peut être une bonne alternative pour gagner des frais de port. Tu peux même acheter des bloc de coco chez action. Selon la coco il faut juste faire gaffe qu'elles s'envole pas avec le vent. Sinon la coco tu peux soit procéder en mineral avec de multiples arrosage (culture hydro) -où alors casi exactement comment en terre donc l'amander comme un supersoil avec du lombricompost et des engrais solide. -Prendre un kit d'engrais organique liquide ceux pour la terre qui fonctionnent très bien. -Voir même tout simplement avec un kit biotabs + coco ,gamme terralba voir guano diffusion ça marche aussi. Juste prévoir un complément en calcium au cas où car dans certains cas la coco en absorbe déjà naturellement. ++ J'ai un doute sur le full coco en extérieur je préfère rester sur du terreau. Tu penses que 50l de coco avec le pack terralba pour un pied en extérieur ça peut le faire? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 539 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, fab01710 a dit: J'ai un doute sur le full coco en extérieur je préfère rester sur du terreau. Tu penses que 50l de coco avec le pack terralba pour un pied en extérieur ça peut le faire? Re, Oui largement car il est assez chargé ce pack dans mes souvenirs mais bien complet. J'ai déjà tourné en in avec se pack(terralba) il y a quelques années sans soucis ça sortait des jolie run dans ma galerie il en a quelques unes. Par la suite je suis passé en coco+ humus de lombric(ou pas) et bio supermix (+ mélasse et pk de temps en temps) ça revenais bien moins chère car avant l'augmentation du prix le sceau de 5l de supermix était à 15€ donc dosé entre 2% et 3%/100l t'étais tranquille un moment. Puis quelques années de suite lorsque je pouvais encore j'ai fait mes auto en out (a partir d'avril) dans: 22l smartpot coco + plagron supermix en engrais et quelques coup de pk(organique)sur la fin, généralement une prod autour des 90g/sec. Simple et efficace 👌 mais qui nécessite parfois des arrosage plus fréquents qu'en terre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab01710 4 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, Green-CracK a dit: Re, Oui largement car il est assez chargé ce pack dans mes souvenirs mais bien complet. J'ai déjà tourné en in avec se pack(terralba) il y a quelques années sans soucis ça sortait des jolie run dans ma galerie il en a quelques unes. Par la suite je suis passé en coco+ humus de lombric(ou pas) et bio supermix (+ mélasse et pk de temps en temps) ça revenais bien moins chère car avant l'augmentation du prix le sceau de 5l de supermix était à 15€ donc dosé entre 2% et 3%/100l t'étais tranquille un moment. Puis quelques années de suite lorsque je pouvais encore j'ai fait mes auto en out (a partir d'avril) dans: 22l smartpot coco + plagron supermix en engrais et quelques coup de pk(organique)sur la fin, généralement une prod autour des 90g/sec. Simple et efficace 👌 mais qui nécessite parfois des arrosage plus fréquents qu'en terre. ++ Intéressant à savoir ça je vais essayer sur une auto en extérieur pour voir ce que ça donne ça peut être une bonne option pour la suite.. Jamais testé le plagron supermix il est bien complèt? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés