Premiere session en led


Variété(s): Hellfire OG KANNABIA
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Ma plante ne grandi presque plus
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 1 metre
Température: Jour 22, Nuit 22/24
Hygrométrie: 75%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 480
Cycle d'extraction: 12 on 12 off
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 15 Minutes / 1h30
Type de système : système hydro
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 30L
Engrais ou additifs: Gamme CANNA
Dosage des engrais et additifs: 20 Aqua vega a et b, 20 Rhyzotonic, 25 cannazym,5 CalMAG.
En ml pour 10L
Valeur Ph +/-: 6.2
Valeur Ec +/-: 1.6
Température de la soupe: 22
Fréquence d'arrosage: 15 /1h30

Messages recommandés

Bonjour,
 

Je viens encore une fois solliciter votre aide. J'ai investi dans un système LED Cosmos 480W Vanguard Hydroponics, qui est réglé sur croissance et à 40% (j'ai les réglages à 40, 60, 80 et 100%) pour améliorer mon rendement. Cependant, mes plantes ont arrêté de grandir ou sont à un stade où elles prennent, je dirais, un à deux centimètres par jour. Au départ, j'avais une température de 17 ou 18°C la nuit et de 21°C en journée, ce qui, je pense, a bloqué leur croissance.

J'ai ajouté un chauffage de salle de bain dans la box, qui se déclenche automatiquement pour que la température reste à 22°C, plus ou moins constamment, afin de les faire repartir.
 

Pensez vous que me débarrasser de certaine feuille pourrais leur faires du bien ou c'est encore trop tôt ?

 

Je vous ajoute quelques photos. Auriez-vous des conseils ou astuces ? Car, à l'heure actuelle, elles sont en pause et je n'arrive pas à les faire repartir. 

 

N'hésitez pas a me poser des questions si il vous manques des informations et je vous repondrais rapidement. 

 

Merci a vous :)

IMG_3483.jpg

IMG_3484.jpg

IMG_3482.jpg

Modifié par lygat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposter ici, car je viens de me rendre compte d'un nouveau problème : la brûlure de certaines feuilles et même d'une tête. Pour moi, cela viendrait d'un manque de magnésium et de calcium (cf. image). Le problème est présent sur une seule plante.

 

Je vous avoue commencer à être un peu perdu et à paniquer un petit peu.

 

J'avais une petite question, en général les plantes sous LED vs HPS MH, sont elle plus petite ?

 

Très bonne soirée

IMG_3485.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, j’ai trouvée le problème de mes feuille et la branche qui on brûler, l’air du chauffage d’appoint allais directement dessus. 
 

‘J’ai passé à 650 700 de PPFD avec une température fixe jour et nuit à 24’ et une humidité à 70-75 % pour suivre optimal.

 

si quelqu’un à une idée ou des conseils pour améliorer la taille n’hésitez pas.

 

bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

RAS c'est propre.

Attends pas trop pour passer en flo.

Elles n'ont plus froid donc ça va pousser. Peut-être un excès d'azote qui commence mais je suis pas sûr du tout. (Feuilles brillantes, pointes qui courbent et froissée rien de très grave)

Les brûlures aux pointes ressemblent à un excès de k, elles avaient froid donc du mal à manger mais là ça se règle j'ai l'impression.

Pas de conseils mais à la limite une petite defoliation sur le dessus pour eclairer les apex cachés sous les feuilles.  Et un petit peu de palissage avec des cordes juste après le passage en 12/12. Juste des idées comme ça elle va bien en l'état déjà.

Et 75% d'humidité c'est un poil élevé il fait encore un peu froid je dirais pour dépasser 60.

En tout cas je vois rien de grave dans l'immédiat qui t'empêchera de faire une récolte sympa, juste quelques optimisations et peut-être diminuer un poil les engrais et additifs.

Le pH et l'arrosage ont l'air ok.

 

A+

Modifié par jeanfrancois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour, en effet j'ai eu du mal à gérer la température, mais je pense y être arrivé. Comme tu m'as dit, depuis que la chaleur est constante, les brûlures n'ont pas augmenté, elles sont restées là où elles en étaient.

J'ai redescendu l'humidité à 60-62%. J'avais une petite question pour la défoliation : tu enlèves quelles feuilles ? Les grosses du dessous et celles du dessus qui cachent trop, en général ?

Je suis passé en floraison il y a une semaine, il n'y a pas encore de pustules, j'espère que ça va commencer à arriver.

J'ai toujours ce problème au niveau des petites feuilles, penses-tu que ça soit lié aussi à la température qui n'était pas bonne ?

Merci énormément pour ton retour

IMG_3497.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites