Herma cause de sous arrosage !!?

Variété(s): Speedy chile
Age de la plante: 75 j
Date d'apparition du problème: Ce jour
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Apparition de cloche
Dimension de l'espace: 1.3x1.3x2.90
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 70cm
Cooltube: Non
Température: Min 19max 27
Hygrométrie: Min 30 max 65
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Juste ventilation
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Jongkind puis rempotage en 11l avec plagron Light mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Plagron la gamme complète 1x sur 2 maintenant 1xsur3
Dosage des engrais et additifs: De moitié à ce que plagron préconise
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 7à 10j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai obtenu une herma hors d'une femelle je me pose la question si cela est du au sous arrosage ou au manque de repos avant le passage en 12/12.

Car au niveaux arrosage au début j'arrosais 1/4 du litrage du pot puis en lisant les jdc je lisait de 1.1l a 2.5l .

J'en avais déduit que c'était pour pouvoir mieux gérer si il y aurait un sur engraissage ou sous arrosage afin de pouvoir réagir rapidement et ne pas devoir attendre que le terreaux soit asséché afin de pouvoir le rincé ou lui apporter des nutriments. 

J'ai donc procédé quelque arrosage à dose de 1.5l et à raison de tout les 5 à 6 jour le temps que la plante me réclame à boire .

Maintenant je rearosse jusqu'à drain 

Elle n'a eu que 3 jour entre le rempotage et le passage en 12/12 .

Les autre onts eux une bonne semaine 

Serait til préférable de retirer toute les cloche à chaque apparition ou cela est toute même risqué j'ai déjà eu un avis que cela pourrait ce faire car apparemment les cloche ne reviendrai pas je préfère avoir plusieurs avis j'ai vraiment une crainte de foiré tout .

Merci d'avance pour vos réponses 

Peace et bon grow à tous

20250227_195317.jpg

20250227_195253.jpg

20250227_195308.jpg

20250227_195235.jpg

Re.

Sans tenir compte des arrosages que je n' ai pas repris, je n' ai pas souvenir d'avoir vu tes plantes en telle souffrance qu elle aurait pu engendrer l' herma.

Ça peut arriver parfois sur certaines variétés.

Combien sont concernées ?

Attention cependant je ne t ai pas dit qu elles ne reviendraient pas. J' ai dit qu il se pouvait qu elles ne reviennent pas. C'est différent. Aucune certitude.

À plus.

Modifié par Basty
  • Thanks 1
il y a 9 minutes, Basty a dit:

Re.

Sans tenir compte des arrosages que je n' ai pas repris, je n' ai pas souvenir d'avoir vu tes plantes en telle souffrance qu elle aurait pu engendrer l' herma.

Ça peut arriver parfois sur certaines variétés.

Combien sont concernées ?

Attention cependant je ne t ai pas dit qu elles ne reviendraient pas. J' ai dit qu il se pouvait qu elles ne reviennent pas. C'est différent. Aucune certitude.

À plus.

Re, basty 

Je n'ai pas prêté attention au autre plus que cela j'étais déjà horrifié à la vue des cloche j'ai aussi peut etre une possibilité de causse de fuite lumineuse du à certaines nyit ou des spote d'éclairage pour des travaux de voirie fesait de la lumière .

Je pense à cela maintenant car ce sont les branches qui dépasse du panneau qui bloque la lumineuse de l'extérieur. 

Et oui effectivement cela nest pas la même chose désolé je n'ai pas réfléchi avant d'écrire je voulais dire que cela pourrait être gerable 

Peace et bon grow à tous

Rere.

J' ai oublié d' éditer pour te parler des fuites justement.

Après il faut vraiment que tu regardes les autres. Si beaucoup sont touchées cela provient plus probablement d' un stress. Si peu c est probablement plus la faute à pas de chance.

À plus.

Modifié par Basty
  • Thanks 1