Graines en cours de contrôle par la douane

Messages recommandés

Plop !

J'ai effectué des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement les infos que je cherche, ou alors, elles datent de plusieurs années. (désolé par avance si je suis passé à côté de quelque chose)

Je vous explique mon soucis

J'ai récemment commandé des graines chez barney (tout premier achat de graines) et actuellement le suivi du colis me dit :

"A propos du trajet de votre colis

Hourra ! Votre colis est bien arrivé dans France. Avant que notre partenaire de livraison puisse commencer à travailler, votre colis est contrôlé par la douane. Cette vérification peut prendre un certain temps. Nous vous informerons lorsque votre colis aura passé l'inspection."

Le statut du colis n'a pas bougé depuis hier matin et j'avoue qu'étant donné que c'est la première fois,  je commence un peu à paniquer...

Est-ce que certains d'entre vous peuvent me dire si cela vous semble normal ? Si oui, à partir de quand dois-je vraiment commencer à baliser ? j'ai passé la journée à chier en spray... 😅

Merci pour votre aide !!

Bonsoir

Le passage en douane est une étape obligatoire qui peut être plus ou moins longue selon la période de l'année, l'affluence etc etc..

Pas de raison de paniquer, les graines sont légales. Les faire germer non.

• Like 2

Bonsoir Indi-Punky

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. 

Me voilà rassuré sur ce point.🙂

Cependant, une autre question taraude mon esprit de CannaNewbie...

N'étant pas très au point sur la juridiction (bien que j'ai tout de même connaissance de l'essentiel) je me demandais si la douane n'avait pas la possibilité, voir même "la mission", de transmettre au services de police des informations sur les personnes ayant passées ce type de commande en ligne, à des fins de surveillance, si ce n'est + ?

Merci une nouvelle fois, et vraiment navré si mes questions paraissent idiotes.

Je jure avoir fait un bon nombre de recherches avant de venir vous enquiquiner avec mes angoisses. 😅

Peace ✌️

les questions idiottes c'est par ce que tru flipe, si les graines sont légal, y'a mème des vendeurs de graines qui ont un magasin en dure en France.

donc aucune raison que lkes autorité te surveille pour ça! à moins peut etre?!!! la quantité???? si ta comander 10key chez barney???