Puis-je tailler à cette période (2e semaine de préflo) ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis débutant et je me demande si il est encore temps de tailler les noeuds qui ne recevront que peux de lumière sur cette Dos Si Dos en 2e semaine de préfloraison ?

Et est-ce que c'est une bonne idée ?

Merci pour vos avis éclairés 😁

Capture d'écran 2025-02-26 185330.png

Capture d'écran 2025-02-26 185356.png

Bonsoir,

Préfloraison??? Tes plantes sont clairement en floraison!!!

Perso, je laisserai tous les apex ou quasi tous, et j'enlèverai les départs sur les noeuds se trouvant en dessous du tiers inférieur de la plante, soit bien plus bas que ton filet décoratif.

++

• Like 4
Il y a 5 heures, FranckyVincent a dit:

Bonsoir,

Préfloraison??? Tes plantes sont clairement en floraison!!!

Perso, je laisserai tous les apex ou quasi tous, et j'enlèverai les départs sur les noeuds se trouvant en dessous du tiers inférieur de la plante, soit bien plus bas que ton filet décoratif.

++

Merci pour ton retour

Si j'ai bien compris je taille tout ce qui est en dessous de la ligne rouge pour que ça ressemble a la photo ?

Le filet c'était pour le plant d'à côté qui est totalement foiré, j'ai préféré ne pas stresser celle-ci, ne pas faire d'erreur surtout ^^

Capture d'écran 2025-02-27 015052.png

Capture d'écran 2025-02-27 015225.png

• Like 2

Plop,

Jolie plantes.

Oula tu n'y est pas allé de main mort mais ça ira bien.

Il faut quand même quelques feuilles c'est très important car ça reste les panneau solaire des plantes qui transforme la lumière en énergie et surtout leurs "poumons" donc faut pas que se soit plus trop défollié non plus.

Ça leurs sert de reserves voir tampons en cas de Pépin(général c'est sur elles que tu verra les début de carence) ,à part améliorer la circulation de l'air je vois pas d'autres utilité à par les stresser voir les freiner👍

Aller bonne flo 🙂

++

• Like 1
  • Haha 1
il y a une heure, Green-CracK a dit:

Plop,

Jolie plantes.

Oula tu n'y est pas allé de main mort mais ça ira bien.

Il faut quand même quelques feuilles c'est très important car ça reste les panneau solaire des plantes qui transforme la lumière en énergie et surtout leurs "poumons" donc faut pas que se soit plus trop défollié non plus.

Ça leurs sert de reserves voir tampons en cas de Pépin(général c'est sur elles que tu verra les début de carence) ,à part améliorer la circulation de l'air je vois pas d'autres utilité à par les stresser voir les freiner👍

Aller bonne flo 🙂

++

Ça marche je note, merci beaucoup pour le conseil ! :) Je mettrais mon JDC à jour plus souvent à partir d'aujourd'hui, comme ça on verra bien l'évolution

++ :)

• Like 1