rolland45 1 Posté(e) hier à 07:46 Partager Posté(e) hier à 07:46 (modifié) Bonjour à tous, Étant un fumeur assidu, madame également, cet année j'aimerais me faire ma propre petite culture en exté. Je tiens à éviter de faire ca chez moi en inté pour une question de sécurité. Je suis en campagne , zone très rurale mais malgré ça, ca reste très compliqué de trouvé des endroits garantie sans passage et discret par la même occasion (je cherche encore). J'aimerais caler 4 ou 5 féminisé mais au delà d'un bon spot caché , ce qui me fait peur c'est les odeurs , si la flo sent jusqu'à 100 m..pas envie de finir en zonzon pour 5 pieds. J'ai même pensé à perché les titines dans les arbres mais après réflexion j'ai peur que ce soit bien plus galère.. Finalement, le plus logique vu les surfaces de terre par ici serait de planter en champ de maïs, je pense.. Mais la encore se pose la question du timing vis a vis des ensillages (courant septembre par ici) 🥵 avec des féminisées.. J'ai fais beaucoup de recherche duckduck + mot clef , je veux éviter Google mais je trouve pas Le sujet qui me convient. Du coup, mes questions sont les suivantes Une flo avec 4 ou 5 féminisées (en bonne forme) sent jusqu'à quelle distance ? (Pas de skunk évidemment) Y'a t il des personnes qui aurait tenté les autoflos en champ de maïs ? Niveau ->qualité<- et rendement avec des autos bien géré dans des bonnes conditions ça donne quoi ? Si c'est pour faire 10g sec de foin c'est pas la peine de prendre des risques.. Merci pour ceux qui auront eu la patience de lire ce pavé 😁, je m'en vais écouter un ptit son des fatals picards maintenant 😘 Modifié hier à 08:26 par rolland45 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 234 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Salut, Personne pourra te répondre sur l'odeur car ça dépend non seulement de la variété mais même au sein d'une même variété tu auras des disparités entre les différentes plantes. Les autoflo, en tout cas toutes celles que j'ai faites, sentaient relativement fort mais je ne sais pas si c'est spécifique aux autoflo. Les autoflo en champs de maïs, pourquoi pas. Tout dépend de la date des semis du maïs car il faut que ce soit coordonné pour que les autoflo profite de la lumière. Sachant que pour qu'une autoflo s'exprime correctement en extérieur, il faut la semer vers le 15 mai (+/- 5-10 jours). Pareil, niveau production, ça dépend de tellement de chose (la variété et la plante individuellement, la date du semis, l'environnement, le sol, le climat, etc) donc une fourchette de 50g à 250g par pied. Et chez toi, tu as du terrain? Parce que en palissant, il y a quand même moyen de camoufler visuellement des pieds, au milieu des tomates par exemple. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolland45 1 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Salut Francky, Merci pour ta réponse. Concernant l'odeur , je partirais sur une variété adéquat , le forum est riche en info la dessus c'est top , je faisait plutôt une généralité du genre , pour un groupement de 4 ou 5 féminisé (avec une variété discrète) pour tenter d'avoir un retour d'expérience avec si possible une idée d'un périmètre à respecter pour être vraiment tranquille . Merci pour l'info vis à vis de la date de sortie des autos. Je vais checker les jdc là dessus . Malheureusement je n'ai pas de terrain.. si c'était le cas j'aurais déjà préparé mon potager en dehors des titines 🥲. Dans ta fourchette de rendement tu mélange autos et féminisées ? Si quelqu'un passe par la et qui à déjà un retour de culture en champ ça serait top Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 234 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Re, Pour le rendement je parlais plutôt des auto. Pour les photopériodiques, il est possible de leur donner beaucoup plus de temps de croissance, plusieurs mois, et donc on peut aller beaucoup plus haut en production en dépassant le kg/pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolland45 1 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Il me semblait bien que c'était compliqué de dépasser les 50gr par pied en extérieur avec des autos , pour les jdc que j ai vu même si certains sortent du lot parfois . En terme de qualité, tu vois une différence entre l'auto et la féminisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 234 Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Re, En terme de qualité, avec les photopériodiques tu peux trouver quasi l'éventail complet des caractéristiques que compte le cannabis, de l'indica le plus basique jusqu'à la sativa la plus extrême. En auto, tu es limité à des hybrides qui présenteront une part très limitée des caractéristiques de l'espèce. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max0094 738 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Hello, J'te donne mon avis si ça peu t'éclairer un peu plus. Pour moi le champ de maïs est une mauvaise idée. D'une part l'agriculteur faut pas croire il va souvent voir ,inspecter et surveiller ses champs ,sauf si c'est un copain je déconseille. Ensuite ça dépend si c'est du mais semence ou pour l'alimentation ,mais dans dans tout les cas il y a du monde qui va passer bosser dedans ( castration / etetage etc.) le mais grandit très vite tes plants seront vite submergé et n'auront vite plus assez de lumière. Et si jamais ça t'importe un peu il y a peu de maïs bio, donc ils sont traités à outrance et inspecté sanitairement très souvent. Ensuite je comprends très bien ton envie et tes questions de rendement mais partir sur l'auto est pour moi une fausse bonne idée. Surtout pour un novice .Tu peu jeter un œil du côté de la beldia par ex, niveau temps de flo ça pourrait ptêtre te convenir . Ensuite oui le cannabis ça sent plus ou moins fort ça dépend des variétés etc, mais 5 pieds par ex ça peu sentir de loin si dans le bon sens du vent 🙄 faut pas négligé ça . Va te promené un peu ,si t'as un petit ruisseau ou rivière près de chez toi t'as moyen de trouvé un spot sur une berge pas fréquenté par exemple. Et pour l'arrosage ce sera nikel PCK faut y penser ça boit pas mal ces bêtes la ! ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 956 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Yop Idem, je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans des champs de maïs. - Tu es chez quelqu'un pas dans un coin de nature paumé, - Les agri' inspectent leurs champs, mais pas que a pied, ils utilisent des drones pour faire une petite inspection. - Qui dit champ moderne, dit phytosanitaire probable (et / ou engrais ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolland45 1 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures Merci pour votre participation. Je connais un peu le monde agricole par ici , +1 pour le conventionnelle et les traitements même si je partais dans l'idée de base de faire mes propres trous . Vu l'espacement court entre plant de maïs qui n'a pas un gros système racinaire , il aurait forcément fallu arracher quelques pieds et palisser les autres en périphérie pour laisser la lumière passer. Pour la question des drônes, connaissant quelques agris par ici je suis sur et certains qu'ils s'en care, y a toujours un ptit père à la retraite qui s arrete au bord des routes pour regarder la tronches du maïs et en meme temps faire son rapport sur les champ des autres,maintenant par ici y a des champs de 40 hectares, ca fait beaucoup de rangées à surveiller.. ca serait du temps de perdu pour eux ou pas dans leurs habitude (peut etre utile dans les zone cerealière) , j'ai pas la science infuse , c est juste mon ressenti. Novice , oui quelques part c'est sur car il y'a toujours à apprendre mais j'ai beaucoup potasser le forum , notamment grace à des gens comme vous qui argumente . Pour ma défense , j'ai fait 3 cultures inté il y'a quelques années et j'ai frôler le gr/w d'une Green gélato sublime en bouge 😋, je m'en suis énormément occupé, c'est un plaisir comme le potager un soir d'été quand tu te pose avec ton whisky, ton stick en fin de journée pour contempler tout le monde pousser tranquillement dans un coin du jardin . Bref je m'éloigne, merci pour vos conseille en tout cas Ah oui juste pour le détails, les champs de maïs pour l'alimentation des vaches représente 95% , donc logiquement pas de castration etc .. Parcontre c est ensillage milieu/fin septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 956 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Yop ! Ce n'est pas forcément le bon post pour appuyer là-dessus, mais avec le développement phénoménal des drones, il n'y a pas que les agriculteurs et les boites qui assistent les agriculteurs qui en utilisent de plus en plus massivement. Il y a de nombreuses sociétés / assos' de chasse qui en utilise pour les repérages, des sylviculteurs, écologues, forestier... et gendarmerie (1000 fois moins chère de l'heure qu'un hélicoptère pour le même résultat) … Bref, la guérilla devient de plus en plus risquée avec cette techno'. ++ 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés