"Près de Caen, sa consommation électrique explose: les gendarmes découvrent sa plantation de cannabis"

Messages recommandés

Hello !

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/trafic/21-pieds-de-cannabis-decouverts-dans-un-sous-sol-pres-de-caen-il-ecope-de-14-mois-avec-sursis-112c02be-f29b-11ef-8b1f-5a7254d6d4e9

Citation

Lors de cette opération, 21 pieds de cannabis de 1,5 m de hauteur, [...] ont été découverts sur place

Citation

C’est la consommation électrique excessive du trentenaire, détectée par son fournisseur d’énergie, qui a mis les enquêteurs sur la piste.

Je trouve ca bizarre qu'il se soit fait repérer uniquement par sa conso d'elec, car avec 21 pieds il devait pas avoir une conso de fou non plus... La police essaierait elle de perpétuer ce mythe pour décourager les cannabiculteurs ou est ce un vrai risque aujourd'hui pour les autoproducteurs que nous sommes ? L'éternel débat...

• Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1

Hello,

Dans l'article, il y a "Lors de cette opération, 21 pieds de cannabis de 1,5 m de hauteur, 169 g d’herbe et 49 cartouches de cigarettes ont été découverts sur place."

La tente ne devait pas faire 1m2 et quand tu as 49 cartouches de clopes chez toi, ce n'est probablement pas parce que tu es survivaliste.

Nous pouvons donc penser que la vérité est ailleurs. Les policiers n'ont aucune raison ni obligation de dire la vérité à un journaliste qui doit torcher un article de la taille d'un post-it.

++

• Like 7
  • Thanks 2
  • Sad 1

yop

Le 25/02/2025 à 02:36, XR0 a dit:

bizarre qu'il se soit fait repérer uniquement par sa conso d'elec

en général les fdp vont chercher la conso chez edf sur base d indices donc je rejoins pierrot

Il y a 19 heures, PierrotMojo a dit:

Les policiers n'ont aucune raison ni obligation de dire la vérité à un journaliste

a+

• Like 4

slt a tous 

ces vrais que 20pieds il devait pas avoir plus de 3000watt ce que consomme un chauffage donc il y a autre choses.

je ne pense pas que nos culture les interesse au moin on enrichi pas les mafieu 

et les cigarettes ces vol a letat je pense que ces cela qui le nuie.

moi cela fessait 10\12ans que javait arreter aylant plus de familles jai recommencer

hate de recolter fini de croiser de drole de personne ,je vais toute meme signalé a mon fournisseurs un ajout de clim.

peace et bn grow a tous

• Like 1

Salut,

mon hypothèse = je pense que le mec avait été repéré pour son traffic potentiel de clope et/ou de la production et vente de weed -_-

Le service de recherche interne de la police est au courant de nos techniques de culture et si on vérifie comment se comporte la conso d'électricité on pourrait savoir ce que le mec fait ! 

:ph34r:  POWER LINKY...  :ph34r:

Un ballast HPS ou un driver moderne de LED ça doit clairement se voir et si la période d'utilisation est 18h/6 ou 12h/12.. :(

Donc pas de trafic quelconque si vous voulez être tranquille.

:yepah:

• Like 5

Ploop ! 

J'image que c'est plus ses allées venues que ça conso électrique qui l'ont grillé 

Le raccourci survivaliste & 49 cartouches de clopes 😭... 

+

• Like 1
Il y a 15 heures, bedo56 a dit:

Ploop ! 

J'image que c'est plus ses allées venues que ça conso électrique qui l'ont grillé 

Le raccourci survivaliste & 49 cartouches de clopes 😭... 

+

Salut,

oui il avait surement été repéré par ses mouvements :smile:

mais la conso électrique et le service Linky te permet de conforter le dossier, si c'est un petit logement il n'y a pas besoin d'un gros abonnement en puissance peut-être qu'il avait fait monter la puissance ?

en fonction de la taille du logement on a + ou - besoin

puissance abo.png

y'a très longtemps quand j'y bossais une fois j'avais été régler dans un F1 un abo 6KVA en 12KVA..

et t'aurais vu la gueule du mec cash t'aurais tout compris :laugh: mais en ce temps j'avais moi-même une tronche à indices donc on s'étaient bien compris cash !

DfonC.gif

EDIT: cash c'était pour dire "tout de suite" y'a pas eut de transaction

:yepah:

• Thanks 1
  • Haha 4

Yop

Je viens de voir qu'il y a un autre cas dans le meme coin mais c'est bien 2 cas différents , avec toujours comme point commun la région et la conso electrique. Meme si encore une fois y'a d'autres circonstances, notamment

Citation

En un an, la consommation électrique de cet habitant de Carpiquet est montée en flèche et il a effectué de nombreux mouvements financiers sur son compte bancaire.

Le mec avait dédié une piece entiere de chez lui a la culture et avais tout acheté d'un coup sur le net et faisait visiblement du trafic, sans parler de son casier bien rempli

Je ne saurais pas mieux dire que ce que dit @Lamic-Tal

Le 27/02/2025 à 14:03, Lamic-Tal a dit:

Donc pas de trafic quelconque si vous voulez être tranquille.

• Thanks 2

Hello,

Le 25/02/2025 à 02:36, XR0 a dit:

car avec 21 pieds il devait pas avoir une conso de fou non plus...

L'article parle de pieds d'1m50, si les pieds produisaient efficacement et pas sur les 15 derniers cm des apex, ca devait être une sacrée install' niveau électricité

Il y a un 15zaine d'années, mon growshoper m'avait montrer un article sur une affaire pas loin de chez nous. L'install complète en service, proche des 2Kg d'herbe séche, plusieurs milliers d'euros en cash, des cartons de packsons... Le type sans boulot et au train de vie plutôt costaud avait prit 10mois de sursis... 3 solutions : le juge était un peu con, l'inculpé est un fils de quelconque, il a balancé des noms très intéressants.

Bonne autoprod,

++

• Like 1
  • Thanks 1