que faire (en bio) contre la "rouille" sur le substat???

Messages recommandés

salut,

alors ce n'est pas un diagnostique  dcar j'ai déja à moitier identifiedr lke problème, c'est un champigon appeler peut être "rouille" comme la rouille du blé, mais j'en suis pas sur à 100%

les symptomes: la perlite prend une couleurs jaune oranger et ça pousse tres bien quand le soleil +humidité, dans le temps ou je faisais de la ganja avec un seul ventilateur diriger ver les partie aerienne et non le dessus des pots, donc la pelite prend une allure de pop corn caraméliser.

sur la gaja jamais eu de problème, car la rouille à pas le temps de monté sur le tronc.

par contre j'en avais avant de cultiver la ganhja , sur mes plantes verte et maintenant aussi......

y'a pas un produits utiullisable en AB ????

Salut,

Rouille.jpg

si détecté assez tôt retirer la/les feuilles atteintes peut suffir et bien surveiller le dessous des feuilles c'est là que ça commence généralement.

Y'a moyen de prévenir le soucis avec des pulvérisations sur les feuilles:

- de bicarbonate de soude + savon noir (2 cuillères café de bicar + 1 cuillère soupe de savon + 2 litres d'eau) 

- de purin d'ortie ou de prêle (à diluer dans de l'eau 10% environ)

une fois installé il faut soit aussi du purin en pulvérisation ou bien il faut un fongicide :bim:

:yepah: