Jaunissement points des feuilles ; Nouvelles pousses très claire

Variété(s): EpsilonF1
Age de la plante: Entre 32 et 33 jours
Date d'apparition du problème: Un peux plus d'une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pour l'instant cela reste relativement stable, sa ne progresse que lentement.
Dimension de l'espace: 60cm x 40cm x 116cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: PPE 2.85 µmol/s/m2
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 20.5
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 150m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs pc
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Fibre de coco
Taille des pots en litres: Air Pot - Superoots 12.5L KIT HYDRO
Engrais ou additifs: NUTRISOIL 2 - Base nutritive NPK Autofloraison (2 mois d'engraissage)
Dosage des engrais et additifs: Diffusion lente "BIOSOLID" qui se libère lentement dans le sol.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 2-3-4 jours, quand le terreau est sec...
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui solliciter votre aide car j'ai quelques soucis sur ma culture actuelle.

J'ai essayé d'être le plus précis possible dans les infos données.

J'ai constaté depuis une semaine environ, le jaunissement des pointes des nouvelles feuilles sur cette plante qui est une Epsilon F1 de chez RQS.

J'utilise un engrais à diffusion comme je vous l'ai mentionné, j'arrose donc à l'eau claire. Je vérifie le pH de l'eau à l'aide d'un Kit pH Test de chez Platinium, il oscille entre 6,5 et 7 en principe.

On peut distinguer sur les anciennes feuilles du bas un ancien signe de carence, j'avais donc ajouter pendant quelques arrosage les engrais AUTO A+B - Engrais NPK Minéral Autofloraison en respectant les doses du fournisseur tout en les diminuant sachant que j'ai déjà un engrais dans le sol.

On voit que se soucis là s'est réglé sur les feuilles plus récentes.

Je ne sais pas vraiment identifier si c'est un excès de nutriment cette fois, ou une nouvelle carence qui fait son apparition.

Peut-être sauriez-vous m'aiguiller.

Voici quelques photos :

1-1.jpg.e028d9bcdf950b22d0d2108a4bd25843.jpg1-2.jpg.e7f5d30a55ac6835971d795f63da3503.jpg1-3.jpg.fc650f6f82ceef4655ef6536670a734d.jpg

Je pense avoir tout dis, je reste à disposition s'il vous faut d'autres précisions ou photos.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous !

Puissance en Watt: PPE 2.85 µmol/s/m2

Salut, ta puissance en watt, c'est quoi ?

Les pointes qui jaunissent peuvent être un indicateur de stress du à une trop forte intensité lumineuse, si c'est le cas, c'est "rien" de bien grave mis à part donner un peu moins de jus à la lampe (ou l'éloigner un peu).

Je ne connais pas ton système de grow airpot, ni ton programme de nutrition, peut être que c'est habituel les quantités que tu donnes mais peut-être aussi que ces pointes qui jaunissent sont le signe de début de pourrissement des racines par overwatering. Entre 2l tous les 2 jours ou 2l tous les 4 jours, c'est pas la même tisane pour ton substrat. Vérifie tes racines. L'odeur peut parfois aider, si ca sent le clébard mouillé, c'est que ça pourrit.

a+