Légaliser le cannabis, dépénaliser la cocaïne : un rapport choc et des propositions qui divisent

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Basty a dit:

Bonne nuit je vais rêver d' air pur et d' eau fraîche...et pure.

À plus.

Modifié par Renand
-
  • Like 1

Yep...

Blablablabla blebleble, blablabla, ble bla bla.

ça fait 50 ans de blablabla...

Et dans 10 ans (50 ?), il diront que la solution est aussi de dépenaliser (légaliser !?) la coke, la md, la ké l'opium...

C'est fatiguant ce débat qui n'a (plus) aucun sens... Et surtout, c'est dramatique de voir à quel point la prohibition à brisé des vies, des familles, des pays !!!

putain que c'est triste....   

• Like 4

Le texte qui met le THC et la cocaïne dans le même panier n’a en réalité jamais été pensée pour être appliquée.

Son véritable but est de renforcer la diabolisation du THC en l’associant aux drogues dures.

C’est une manœuvre politique classique : proposer une loi extrême pour influencer l’opinion et justifier un durcissement des mesures répressives.

Le pire dans tout ça, c’est que maintenant, puisqu’on est considérés comme des criminels, on est obligés de fumer bien enfermés.

Ici, en Croatie, l’été, je peux fumer tranquille sur mon balcon, au soleil, sans flipper que quelqu’un capte une vague odeur de fumée.

Et pourtant, la Croatie est un pays bien moins avancé que la France dans tous les domaines.

Quand le facteur sonne et que ça sent l'herbe, je m'en fous.

Dépénalisé.

Mentalité XVIᵉ siècle

Effectivement, la France se distingue par une consommation de cannabis particulièrement élevée en Europe. Voici quelques chiffres clés :

• Expérimentation : Environ 44,8% des Français âgés de 15 à 64 ans ont déjà essayé le cannabis, ce qui représente près de 18 millions de personnes.

• Usage annuel : Près de 5 millions de Français en consomment chaque année.

• Usage régulier : En 2022, environ 1,5 million de Français consommaient du cannabis de manière régulière.

Ça fait du monde à mettre en prison, hein ? 🙄

Et le roi des cons sur son trône, me dites pas qu’il est portugais !

Modifié par Renand
  • Like 3